Les $ sont là,vive les achats!

Oui je sais,mon titre est pourri mais bon,voilà
je viens de décider non pas de changer mon PC puisque celui-ci me convient mais par contre je souhaite le rhabiller un petit peu façon tuning et j’aimerai avoir votre avis.
Bon à la base mon PC est très modeste puisqu’il sagit d’un Athlon XP2000+ monté sur une carte mère KT400 Elite,accouplé à 2x256DDR(2700) et une petite radeon 9500 qui n’a plus de ventilo!

Alors déjà première chose,je vire mon ancienne alim eagle 300w (po du tout silencieuse) pour une Fortron 300w! Est ce une bonne idée?

Ensuite deuxième chose, le boitier qui acheter dans un Leclerc n’est vraiment pas folichon vient se faire remplacer par un boitier transparent bleuâtre de chez AKASA.
Est ce aussi une bonne marque?

Maintenant 2 choses importantes, pour le ventilo de ma radeon j’obte pour le très connu Zalman ZM80HP(gris) et enfin pour le ventilo du proco un  petit AK 824 de chez AKASA aussi avec 4 diodes bleu!

Maintenant que je vous ai tout dit,dites moi si dans mon choix quelques trucs peuvent modifier?Merci d’avance de vos réponse!

Ah,j’ai aussi oblier de dire que j’ai aussi pris un néon bleu et 2 extracteurs aussi bleu!Enfin ils ne sont pas encore acheter alors si vous avez une idée de couleur qui va avec une boitier bleu transparent!

Arf, bon apparament personne ne peut m’aide, c’est pas grave merci quand même!

@+

Râle pas comme ça, si personne ne répond c’est p’têt parce que la Cafzone n’est pas branchée tuning…
Bon, pour l’alim, si ça peut rendre ton PC silencieux, c’est tout benef pour toi, mais à la limite, j’en prendrais une un peu plus puissante pour pouvoir la garder plus longtemps.
Une couleur qui irait bien avec le bleu, sans savoir les tons exacts, je dirais rouge.
Et pour le reste, je sais pas te renseigner, j’ai jamais entendu parler d’AKASA.
Tiens, et je viens d’y penser, en parlant de boîtier bleu : si tu cherches des ventilos silencieux qui iraient bien avec ça, j’te conseille les Noiseblocker S2, c’est du 80mm qui tourne entre 1000 et 2000 rpm, le cadre est transparent et l’hélice est bleue, c’est mimi comme tout sur un proc et ça fait pas un pet de bruit.
En espérant avoir quand même servi à quelque chose en postant ce message :stuck_out_tongue:

  Je ne suis pas vraiment un fana de tuning ( en tout pas pour les PC ), mais je trouve ça parfois rigolo quand c’est bien fait. La question que je me pose, et Lsacrow tu pourras surement me répondre, c’est combien les propriétaires de PC en tout genres sont près à mettre dans un bidouillage visuel ?

  Parce que moi je trouve que mettre des loupiottes, des boitiers transparents, ça ne sert pas à grand chose, vu que ton ordi, sauf si tu fais des lan, il n’y a que toi et tes proches pour le voir. Si on compare avec le tuning pour voitures ( qui doit quand même revenir beaucoup plus cher ), pas mal de monde peu aprécier ou tout du moins regarder les améliorations visuelles. Il faut le dire, le tuning c’est que du tape a l’oeil et si en plus ça coute la peau du c*%, c’est un peu dommage de dépenser son argent comme ça.

[quote]Arf, bon apparament personne ne peut m’aide, c’est pas grave merci quand même!

@+[/quote]ben deja que tu poste 3 fois a la suite (ce qui est interdit), si en plus tu n’est pas patient…

Arf, oui je sais c’est pas sur ce premier poste qu’on me le dis, je ne suis po patient du tout mais bon j’ai po gueuler pour un brin je suis rester calme et vous ai quand même remercier de l’avoir vu le nombre lol.

Sinon pour se qui est de la dépense, je l’avoue lorsque l’on voit le prix pour auquelle je vais me sortir sa peut être un peu navrant mais bon!Là pour le moment je m’en tire pour 350€!

Bon a part sa,je ne le fais pas que pour moi mais pour que d’autre personne puisse le voir car j’aime les lans et c surtout pour sa que je le veus transparent pour que tout le monde puisse le voir. Je sais sa parait débile mais j’adore le tuning, ne pouvant le faire sur ma voiture je préfère le faire sur mon PC.La différence est énorme, pour ma petite clio 1.9D il me fallais au minimum compter au - 3 bâton pour pouvoir le tuner un minimum (parchoc AV/AR,paupière,jantes,becquet,jeu de bas de caisse et la sono…)

Voilà sinon, je remercie quand même de votre aide et j’aimerai savoir si quelqu’un connais cette foutu marque qu’est AKASA.Voilà merci d’avance…@++

Justement je me demande quel est l’intérêt de tuner à mort une Clio Diesel Atmo…
Ne vaudrait il mieux pas commencer pas lui offrir un kit moteur (cela existe t il pour diesel atmo?) histoire d’avoir l’air moins ridicule avec un super kit de carrosserie des jantes taille basse mais un moteur poussif?

Bon en ce qui concerne le PC j’en sais un peu trop rien, si ce n’est que comme dit plus haut, pour l’alim vaudrait mieux taper dans le 350W; moi j’ai une Forton 350W , pas celle qui fit bleu , l’autre la “normale” et j’en suis tres content au point de vue silence

Tu as raison sur certains points,une clio diesel sa le fait po trop,mais il faut penser que celle-ci à la base n’est po trop tape cul puisque c’est un 1.9L et je ne vais pas changer le moteur Diesel pour un plus puissant,faut être un peu logique si je l’ai acheter c parceque cetait un diesel et non une 130 Ch…Pour ce qui est de booster un peu le moteur je m’en occupe déjà,je rectifie la culasse,change les biels et pistons renforcer pour que le moteur puisse gerer une bonbonne de NOS!!!

Voilà sinon pour revenir au PC,je prend la même que toi celle sans le ventilo bleu qui est à 45€ je crois…je commande normalement demain si tout va bien avec ma banque,par contre je voudrais savoir quel site est mieu pour commander topachat ou LDLC ???(juste entre ces 2 l&#224

Allez merci d’avance…

Pour l’achat je te conseille LDLC je n’ai jamais eu de problèmes avec eux et ils sont rapides.

Sinon si ça t’interesses tu peut regarder ce topic sur HFR : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Achats…ujet-144080.htm

C’est une commande groupée d’alimentations tagan qui sont vraiment de très bonne qualité et silencieuses. Et en plus il n’y a pas de leds ! (ce n’est peut-être pas aussi réjouissant pour toi, mais moi je déteste le tuning).
Regarde quand même…

Allez hop gros changement de programme,et là j’ai vraiment besoin de vous!
Voilà j’ai décider de virer la boitier kaasa vraiment trop chère pour ce que c’est.
En faite mon choix a changer lorsque se soir je suis aller chez un pote qui a acheter un boitier Thermaltake Xaser III lanfire,j’ai totalement flasher dessus,'jai donc decider de changer pour le Xaser III bleu avec les extrateurs intégré est ce un bon choix ensuite je garde l’alimentation Fortron 350w mais mon autre problème vient du choix du ventilo alors please dites moi lequel entre ceux là?Sachant que c’est les seuls que je peus commander vu qu’il n’y a que sa chez Ldlc.com

http://http://www.ldlc.fr/cat/140059.html?..mp;paramValue3==
Bon il faut aussi voir que j’ai un bon vieu XP2000+ et qu’il na po besoin d’un super ventirad tout se que je demande c’est qu’il soit silencieux.

C’est mieux quand on cache le lien derrière un mot, car au moins, ça ne rallonge pas l’écran infinniment. On vient juste de passer à côté.
Pour se faire, tu fais en HTML < a href=“monurl”>nom< /a> sans mettre les espaces après les "

Sur 7 personnes intervenues, 2 ne l’ont fait que pour râler.
Ce qui fait quand même 28,571428571428571428571428571429 % (merci la calculette Windows) de râleurs sur cet échantillon non représentatif de la Cafzone…
Ce message a été édité par Twen le 07/01/2004

Eh oui Twen la mentalité,tout est dans la mentalité et elle change et cafzone ne dérogera pas à la règle.