Les souris qui se respectent

En vous lisant, j'ai été tenté de changer ma souris. C'est une Razer Pro Click Mini, elle est chouette mais elle est mini.

Je cherche depuis des années à retrouver la forme de ma Logitech MX518 que j'avais adorée. J'ai essayé plusieurs modèles depuis, mais je ne trouvais jamais une forme similaire. Soit c'est trop plat, soit c'est trop large, dans tous les cas ça ne me va pas. Et il n'y a pas de magasins qui permet d'essayer une gamme de souris !

J'ai découvert qu'il existe désormais des sites permettant de comparer la forme de plein de choses, des voitures, et donc des souris.

Et ce qui se rapproche le plus de ma MX518, c'est aussi une Razer, la Pro Click (pas Mini ; je suis passé à deux doigts de tomber sur le bon modèle lors du dernier achat...), qui existe désormais en version V2.

C'est la bonne forme, elle a même un petit truc en plus par rapport à la MX518, la main est inclinée ce qui est plus confortable. Je fais moins de miss clics (ceux qui ont fait du FPS avec moi savent que parfois, le coup part tout seul, et c'est à cause de la forme de la souris...). Elle est un peu bruyante, plus que la Mini, mais rien d'exceptionnel, c'est un clic de souris classique. La molette est agréable, le bouton pour la déverrouiller également (là où la mini péchait, c'est un bouton à bascule assez dur).

On va voir ce que ça donne à l'usage, et surtout en jeu, pour l'instant je n'ai fait que du FPS d'entrainement (Aim Hero, Aimlabs), et c'était plutôt bien alors que je n'ai pas touché un FPS depuis des années. C'est prometteur.

J'ai presque trouvé le clavier que j'aime (me faut juste des keycaps qui laissent passer la lumière), je serais content de retrouver enfin la souris que j'aime !

À noter que la Mini va partir sur le portable de l'enfant, qui l'apprécie vu qu'elle est à la taille de sa main !

1 « J'aime »