Hello les gens,
Comme on a plein de sujets qui se respectent sur à peu près tout et n’importe quoi, mais pas vraiment sur l’objet dont la plupart de vous tiennent en main toute la journée (insérer ici blague graveleuse).
Je veux bien sûr parler de mulots, de rongeurs et autres périphériques d’entrée plus connus sous le nom de la souris.
J’ai crée le sujet pour qu’on puisse y centraliser un peu tout ce que la zone utilise, avec les conseils et les avis de la zone.
Je commence:
Logitech G600
C’est ce que j’utilisais jusque ici. C’est pour moi LA souris de multitasking ultime, plein de boutons pour associer les divers raccourcis windows/whatever, troisième clic ô combien pratique, forme et prise en mains agréables (en tout cas pour mes grosses mains). Passé un certain temps d’adaptation les boutons sous le pouce ne provoquent aucune gêne, il n’y a aucun risque d’appui accidentel.
Les +
- Le plein de boutons évidemment
- Troisième clic
- Agréable en main une fois la période d’adaptation passée
- Configurable à volonté, macros, raccourcis en veux tu, en voilà
Les -
- Peut être trop grosse pour certains
- Molette trop légère et non débrayable
- Casse un peu trop vite à mon goût (le fameux double clic, c’était ma troisième souris avec le même problème)
Next, vu que la G600 commençait à me faire des misères (j’ai failli perdre mon arme dans the division à cause d’un double clic à la con) j’ai décidé de m’en racheter une nouvelle, il n’y avait plus de G600 en stock du coup je me suis dit qu’il était temps de changer, j’ai donc pris la
Logitech G502 proteus spectrum
Modèle identique à la proteus core, mis à part l’absence de plastique bleu sous le pouce et la possibilité de faire défiler les couleurs du logo et de l’indicateur de dpi.
Je donne mon avis à chaud car je n’ai utilisé cette souris que depuis deux heures environ. Tout d’abord le choc par rapport à la G600 est grand, pas de troisième clic, j’ai du refaire tous mes raccourcis sur le peu de boutons présents (j’ai réussi à caser les plus utilisés), il faut également que je trouve une prise efficace pour la tenir, pour l’instant je pose mes doigts comme avant. Ensuite, on peut calibrer le capteur selon la surface qu’on utilise, ce qui est bien. Je trouve la molette crantée un peu dure, mais avec un peu d’usure et d’habitude ça va s’estomper. J’ai également l’impression que cette souris est bien plus précise que la G600, réglages dpi identiques avec le fix kivabien.
Les +
- Molette débrayable
- Précision
- Clicks bien comme il faut
- S’adapte à la surface
Les -
- Pas assez de boutons
- A ajouter plus tard une fois que j’aurais passé plus de temps à l’utiliser
Voilà, donc hésitez pas à poster vos mulots préférés (avec des images de préférence), avec plein d’avis (nuancés ou pas).