[Souris] G5 ou MX518 ou autre

Bonjour à tous.

Mode my life on : Heureux propriétaire d’une mx510 depuis un bon moment, je dois envisager son renouvellement : en effet, j’ai les mains qui transpirent allègrement, et pour résumer la situation, la souris “fond” sous mes doigts (en gros, le revêtement est mort sous le pouce et l’annulaire, et bien que la souris soit propre, j’ai depuis 1 mois une sorte d’apsect poisseux sur les deux cliks qui semble correspondre à une usure de la couche plastique).

Bref je pense que l’acidité de mes mains à eu raison de la couche la plus superficielle, et que la couche de dessous a tendance à devenir collante pour les mêmes raisons. Mylife off

Donc en gros, je cherche à renouveler, si possible pour aussi bien ou mieux (j’ai vraiment adoré ma 510), et pour un budget au max de 35 euros (bon comme d’hab si à 5 E près j’ai 10 fois mieux, on verra), l’utilisation étant 60% bureautique, surf … et 40% jeu (FPS variés, R.O.N.et DotA majoritairement). Ah oui, et filaire aussi.

Pour le moment j’hésite entre G5 et MX518 (la seconde semblant être en gros une 510 new gen) toutes les 2 dispo pour 32 E grosso modo. Un de mes amis a une g9; mais ça commence à faire cher, d’où question, hormis la molette qu’a t’elle de plus?

J’attends vos avis avec impatience.

French

Coque interchangeable pour la g9, comme ça si tes mimines dissolvent celle d’origine tu pourras toujours en changer sans remplacer toute la souris :slight_smile:

J’etais dans la même situation il y a 2 mois après le décès de ma vaillante 510 pour cause d’usb mort.

Je l’ai quitté pour une 518 qui me donne entière satisfaction: prise en main identique, au millimètre près, très bonne réactivité, confort du dpi réglable…

Je ne voulais pas d’une G5 pour une raison qui paraitra sans donte triviale à beaucoup: l’absence du bouton forward, utile pour la navigation bien sûr mais surtout (dans mon cas) pour les fps (une touche en plus sur la souris ca sert).

mon conseil perso: 518 ftw

Ils ont rajouté la touche forward sur la G5 depuis le temps

Pareil mx 518 FTW.

Surtout si tu viens d’une 510. On met 1/4 de secondes à la prendre en main.

MX 518. Parfaite en main, boutons bien accessibles.

518 pareil.

j’ai une 510 et une g5, et quand j’utilise la g5 je passe mon temps à pester qu’il manque un bouton.

Pareil mx518, j’en ai acheté une pour remplacer ma mx700, et j’en suis très content.

J’avais aussi envisagé la G5 pendant un temps, les différence que j’ai pu relever sont les suivantes :

  • le revetement de la G5 est granuleux et caoutchouteux, alors que la MX518 est lisse et rigide. De prime abord la G5 pourrait donc faire plus « cossue » mais je ne trouve pas ce revetement tres agréable au toucher.
  • la G5 n’avait encore qu’un seul bouton sous le pouce, ca a été corrigé depuis.
  • la G5 a un grand patin à l’arriere, alors que la mx518 a 2 petits patins. ( a voir suivant le revetement utilisé, avec mon Icemat qui crisse un peu les grands patins c’est pas le top )
  • la G5 a une couleur atroce, mais ca c’est une question de gout :slight_smile:
  • la G5 était plus chère, mais est théoriquement plus performante.

Bref pour moi c’est mx518 ftw, après à toi de voir en fonction de tes besoins et de tes gouts.

Euh, perso pour changer de souris, j’ai pas hésité une seconde à me diriger vers la G5 après ma MX510.
Poids réglable (bon, un peu useless), réglage de la sensibilité sur la souris (ça c’est super bon par contre), prise en main exactement similaire, laser parfait.
Rien à redire, même l’argument pour le revêtement rugueux est pas génial, parce qu’en 1 semaine, tout le “rugueux” est parti et elle est super agréable.
Enfin, pour moi la G5 est la meilleure souris que j’ai pu avoir en main, ayant pas mal exploré Logitech et microsoft.

Même problème que Lechad avec une 510, garantie, et Logitech m’a envoyé une 518. Rien à dire, c’est comme la 510 mais en mieux. A part que le bouton « changement de tâche » complètement inutile et inaccessible a été conservé, mais ca c’est peut-être plus personnel :slight_smile:
Donc +1 pour la 518.

Il faudrait surtout parler des différences entre les deux:
G5 -> laser
mx518 -> LED “classique”

Les deux sont très bonnes, une laser sera à priori plus précise et plus tolérante aux surfaces non conventionnelles.
A prix équivalent go G5. (si l’esthétique te convient)

Et encore une fois la G5 a bien deux boutons de navigation, et ce depuis 2007.

Bof, et bof. :slight_smile: (Pour le 3eme par contre, c’est possible, mais bon, tout le monde n’a pas un icemat)

(Sinon, pour avoir eu les 2, 518 > G5, mais c’est au feeling, et peu de gens sentent vraiment la difference, par contre, le revetement de la G5 est tres spécial, si tu aimes carresser des lezards, c’est nickel)
(Ha, et donc comme tu transpire acide des mains, je pense que le revetement moitié caoutchouté de la G5 va pas aimer :crying: )

(En resumé ci dessous)

Bon, et bien merci à tous et à priori vendu pour une 518. si elle me tiens aussi longtemps que ma 510 ça sera parfait ( ça laisse un bon moment à mes mains pour l’attaquer :), n’empeche c’est pas drôle ce truc, si vous voyiez la gueule de mes guitares et de mes flutes ), j’ai peur de la gueule de la G5 si je passe dessus puisque apparemment le revêtement en prend un coup en ne serait-ce qu’une semaine avec quelqu’un sans mes supers pouvoirs. :crying:

Bonne fin de soirée.

French

Petit feed :

Ivru a acheté une G5 et il n’a pas encore réussi à avoir les réglages dynamique ingame du dpi…

Par contre ma nouvelle Mx 518 aucun problèmes… Je passe de 1500, a 400 pour du tir bien précis ^^ Les boutons suivant précédents sont bien sous le pouce, faudrait que juste que je les macro à l’occasion…

[quote=“Useless, post:14, topic: 48779”]Petit feed :

Ivru a acheté une G5 et il n’a pas encore réussi à avoir les réglages dynamique ingame du dpi…

Par contre ma nouvelle Mx 518 aucun problèmes… Je passe de 1500, a 400 pour du tir bien précis ^^ Les boutons suivant précédents sont bien sous le pouce, faudrait que juste que je les macro à l’occasion…[/quote]

Etant gros gamer (CSS), j’en suis venu à la G5, et je l’ai toujours trouvée parfaite (alliée à un tapis razer speed mantis). Bon, G5 ou MX518 c’est un peu le même combat… Je trouve les arguements pro-MX518 d’assez mauvaise foi ^^ Autant prendre le modèle le plus récent et plus performant sur deux souris si semblables. Le révêtement de la G5… 2 ans que je l’ai, elle a très bien survécu, contrairement aux souris microsoft de base.

Gros up de 10 ans, mais je crois que ma 518, qui a l’âge honorable de 12 ans, commence à accuser ses années : la molette ne répond quasiment plus dans le sens de la descente (toujours bien dans l’autre sens).
Du coup quelle remplaçante pour moins de 30€ en filaire dans le même esprit que cette vénérable antiquité ?

Je sais pas si tu as déjà regardé sur le thread suivant ?

La plupart des souris présentées sont hors de ton budget mais il me semble en avoir vu passer dans les 40€.

1 « J'aime »