Je confirme, les derniers trucs Logitech que j’ai eu entre les mains on pas fait long feu. Et coté drivers, en tous les cas sur la partie macOS, ils changent d’app toutes les deux semaines c’est spécialement lourd.
Ouais, ma G Pro sera sûrement le dernier périphérique de chez eux.
J’ai eu une réponse de Logitech suite à mon message sur Reddit. Ils avaient toutes les infos, coordonnées, date d’achat, facture, etc. Nous prenons en charge votre demande blablabla. Le lendemain une autre personne me contacte, même numéro de ticket, nous avons besoin de vos informations, facture. etc. Des champions ![]()
Finalement je tente le chat Amazon, en une minute j’avais l’étiquette de retour.
Maintenant je ne sais pas ce que je vais acheter à la place. Un modèle à conseiller en sans-fil et moins de 80g ?
Mais du coup, si Logitech n’est plus dans les recommandations (j’ai moi-même eu quelques souris avec le clic gauche qui s’est mis à déconner très rapidement, coucou la MX518 qu’ils ont ressortie il y a quelques années, et dont le prix a d’ailleurs chuté très rapidement… mais bref) sur quoi peut-on se rabattre ? J’ai personnellement une aversion pour Razer, à cause du prix et de la solidité qui m’ont toujours déçus (c’est du niveau du Logitech récent selon mon expérience).
Corsair ? Ou autre marque moins connue, je suis curieux ![]()
Idem je ne sais pas trop quelle marque choisir. J’ai eu une Razer qui a tenu 5 ans mais c’était… en 2008. C’est finalement le clic gauche qui a rendu l’âme et tout le revêtement silicone des boutons qui s’est décomposé. Une Steelseries a tenu un an et puis même problème. J’en ai eu une autre en remplacement qui fonctionne toujours mais je l’utilise moins souvent.
Donc je n’ai pas trop d’idée non plus. Microsoft ne fait que des souris bureautiques. Corsair et les autres marques gamer je ne suis plus chaud que ça.
Les souris c’était déjà un consommable mais maintenant ça devient compliqué de tenir 2 ans. Le pire c’est qu’il n’y aucun lien entre le prix et la durée de vie. Il y a de grande chance qu’une hp à 10€ tienne des années.
En fait ils devraient donner la possibilité de remplacer les micro-switches, c’est là d’où viennent les problèmes la plupart du temps.
Ah ben j’étais reparti sur le nouvelle 518 et hier soir je me suis rendu compte que la molette commençait déjà à déconner un peu… ![]()
j’ai plusieurs logitech MX 3 qui sont incassables pour le moment.
Sinon côté gaming j’ai une steelseries qui tient bien
La nouvelle 518 c’est une honte, elle a fonctionné 6 mois chez moi. Et je l’avais payée au prix fort. On la trouve régulièrement à 20€ maintenant (j’ai envie de dire qu’il n’y a pas de fumée sans feu) en bon gros fan de cette souris mythique (RIP ma MX512)
Les MX j’ai déja mal au canal carpien rien qu’à les regarder
C’est quasi deux fois le poids d’une souris gamer. Après ça aide peut-être pour la durée de vie.
Razer a eu un gros creux de qualité au tournant des années 2010, ils ont bien redressé après ( j’ai eu 2 Taipan en 10 ans, la 2ème est toujours en vie et la première n’a lâché que sur mmh un mouvement d’énervement de ma part
) Elle n’est plus vendue, faudrait des retours sur les modèles plus récents mais globalement je pense que tu peux oublier tes griefs de 2008.
Sinon le maitre des lieux ne jure que par Mionix mais faut aimer le design, les retours sur la qualité sont plutôt bons avec quelques avis mesurés. Idem pour Steelseries, t’as peut-être eu pas de bol.
Alors Mionix on est plusieurs a voir eu des soucis avec des clics qui ne marchaient plus. (ca se répare à pas cher mais c’est chiant).
Moi je suis très content de ce que fait Glorious https://www.gloriousgaming.com/
Ma model D wired vient de fêter 2 ans 1/2, elle est comme au 1er jour
Je detestais Razer il y a des annees, mais la qualite de leurs dernieres souris est devenue franchement excellente. Je suis passe recement a une Viper wireless (premiere serie, eu a vil prix sur Amazon, environ 65 avec le dock si je me souviens bien).
De mon côté j’utilise une roccat Kone depuis un bail et pas un soucis. Un léger grincement de temps en temps sur la molette mais rien de vraiment problématique. Le soft de gestion est très complet.
Et pourtant c’est la souris la plus confortable que j’ai eu et qui m’a plus soulagé le canal carpien que des souris verticales
La MX512 (en vrai je n’ai pas eu de 518, mais la forme était la même) a été ma souris ultime, celle avec laquelle tout m’a paru naturel. Je n’ai jamais retrouvé cette sensation.
J’ai eu une mionix (comme je disais dans mon post de présentation, je suis ce forum depuis fort longtemps ^^) mais autant le capteur était à la hauteur, autant je l’ai pas gardée. Il me semble que le clic gauche avait claqué aussi… Surtout j’étais déçu car je m’attendais à une MX518 en fait ^^
Edit : Euuuuhhhh… le multi-edit ça marche comment ?
Edit2 @Miaouss Roccatt pareil j’ai une mauvaise expérience, mais qui a plusieurs années… C’est peut-être mieux maintenant ?
Edit3 : J’ai aujourd’hui une Logitech Pro Lightspeed qui est juste incroyable, après des années à ne jurer que par les souris lourdes, j’en viens à adorer les souris légère (seuls les cons ne changent pas d’avis). J’ai juste plus du tout confiance en sa longévité…
J’ai en spare une CM710 qui est a priori la souris la plus light de l’histoire (?) elle est filaire, mais était super confortable et si jamais j’y reviendrai, ce n’est qu’une histoire de fil ^^’
(?) en tout cas j’ai jamais vu de fiche technique de souris plus légère
Roccat j’ai eu une Kone Aimo y a pas super longtemps. Le caoutchouc de la molette a « fondu » et tournait plus. Sinon c’était plutôt sympa en dehors de leur soft qui faisait friser ma souris régulièrement.
Ça m’était arrivé sur ma MX1000. J’ai dû la changer à cause de ça. Dommage car vu le tank, je l’aurais peut être encore ![]()
Ah bordel pareil sur Roccat, la souris a fondu…
Si j’ai bien suivi ils les a rangées au placard et il est sur du logitech now ![]()