Les spécialistes sharepoint, ça existe?

Sachant que je ne peux pas aller les chercher chez Microsoft - enfin si, je « peux », mais ça passerait du coup par un circuit sur lequel je n’ai aucune prise et je sais comment ça va se passer : la demande ne franchira même pas la 1ere porte de validation SAP.

Et si « ça » existe en dehors de la demande à faire officiellement à notre fournisseur officiel qui ne demanderait que ça sauf que nous on n’en a pas besoin (croit-on), « ça » se trouve où ?

Faut-il prendre des précautions particulières genre éviter de prononcer leur nom 3 fois, ne pas les invoquer passé minuit, ce genre de choses ?

En très gros, j’envisage de passer sournoisement une demande super light auprès de mon département achats genre « pied dans la porte », 4h de consulting et basta, histoire de passer un peu inaperçue et forcer l’entrée de notre base « petits fournisseurs », puis montrer à ma direction suite au diag éclair qu’un peu de vraie compétence professionnelle ne serait peut-être pas de trop, tout bien considéré.

(Je pourrais le faire moi-même le diag hein : « eh ben c’est bien la merde notre machin ! » - mais je pense qu’il faudrait pouvoir dire ça avec des termes un peu plus recherchés)

Quant à savoir où ce pied dans la porte pourrait mener, ma foi, je répondrais volontiers « c’est compliqué et je ne suis pas bien sûre de bien le savoir moi-même » option charrue et boeuf bourguignon.

J’aurais rien eu contre l’idée d’un junior, à la base, mais je crois comprendre que « Junior » et « Sharepoint » ne sont pas des termes tellement compatibles - et notamment pas comme contact initial destiné avant tout à convaincre les grands chefs que oui oui, ceci EST un sujet.

Si je me plante là-dessus et qu’au contraire on a un vivier de jeunes talents qui ont bien pigé qu’il y avait une demande (désespérée) lourde et se préparent depuis des plombes à venir négocier férocement leur abnégation à s’investir dans ce (merdier) système logiciel complexe, n’hésitez pas à me le dire.

Je préciserai qu’il y va de ma survie (no pressure :p) parce que le détail comique c’est que pour l’instant, l’expert sharepoint local, concrètement, c’est moi. C’est vrai que je suis mieux formée que la plupart de mes collègues, par exemple je sais courir en rond en agitant les bras et pleurer des larmes de sang au moment adéquat à savoir à chaque fois que je j’y mets les pieds.

Bref…

HELP

PLEASE

MERCI

3 J'aimes

En fait ça existe, mais enfermés dans une prison pour sadomasochistes.

3 J'aimes

J’y ai cru pendant 10 ans, mais à force de donquichotter j’ai baissé les bras.
Maintenant chez nous c’est FilR qui a remplacé SharePoint (que j’aime toujours personnellement)
J’ai cru comprendre que derrière FilR c’est Novell, et comme on a des licences avec d’autres packs, je ne vais pas vous faire un dessin.
Désolé du petit HS, @Maoh, mais va jeter un œil sur mon lien quand même

Hey salut Lelolo, ça fait plaiz’ de te lire :slight_smile:

C’est trop pas une option. On est passé chez MS, on utilise les outils MS et point. Mes chances sont déjà maigres d’obtenir un peu de temps et de pognon consacré à nos outils officiels ; mes chances d’obtenir le droit d’utiliser une autre solution logicielle sont absolument nulles. Voire négatives, genre même si dix mecs suppliaient de venir bosser dessus à plein temps en nous payant pour ça, ce serait niet. On a l’éparpillement en sainte horreur chez nous (ce qui n’est pas un mauvais principe à la base).

Du coup je regarderai pas ton lien parce que savoir que ce que je veux faire concrètement POURRAIT être jouable voire sympa dans d’autres circonstances ben… non :stuck_out_tongue:

En revanche je veux bien que tu me dises pourquoi « personnellement » tu aimes toujours Sharepoint ! (… c’est mon cas aussi… alors que je n’y connais rien et que ça ne m’apporte que des emmerdes… ça continue à m’intéresser. Je serais bien infoutue de me justifier sur ce point :D)

Juste pour savoir, c’est où ?
J’ai des potes pro du SharePoint, mais c’est sur le Luxembourg (le pays, pas le parc)

Ouais je comprends, c’est dur ici aussi. Ceci étant, je serais au Luxembourg j’y resterais.

Blague à part on est en banlieue proche sud, Clamart, et clairement il faut une visite sur place.

1 J'aime

J’ai laissé 4 ans de ma vie et ma santé sur ce produit… J’ai vu passé pas mal de personnes qui pensait avoir compris le truc mais en fait : non.
Sharepoint, ça demande du monde. Un point c’est tout

On a fait faire un diag de notre ferme il y a 6 mois et c’était plutôt du bon taf.
Je te donne le nom de la boite en PM si tu le souhaites

Hey ElRed,

Ouaip je veux bien. Et si c’est pas trop indiscret de me mp en même temps qqs data en 2 lignes genre mission temps passé budget je crache pas dessus ! Et bien sûr si tu te sens d’humeur à te confier je prends tous les détails que tu voudras me donner - 4 ans de vie et de santé ça fait un peu peur oO

Sinon juste le nom de la boîte ira très bien. Merci beaucoup :wink:

Euh mais du coup je finis par me demander, les boîtes qui s’achètent des licences MS, elles font comment, elles payent pour avoir sharepoint et elles l’utilisent pas ?? C’est quoi la norme, ou la tendance ?

Chez nous ça doit être quelque chose comme ça.
On utilise Exchange, on a quelques licences windows (60k), mais on utilise aussi Novell et SharePoint n’a jamais réussi à convaincre suffisamment de monde.
Je me souviens avec tristesse des formations d’administration que j’animais, et comme le projet n’étais pas porté derrière les utilisateurs n’étaient pas trop utilisateurs, justement…

Pareil ici, on est en 100% Microsoft mais personne n’as eu envie de se pencher sur sharepoint.

Je voulais écrire « sur », mais le correcteur en a décidé autrement… :wink:

Je réalise que j’ai pas lu le nom « Novell » depuis les années 90 je pense. oO (je savais même pas que c’était encore vivant). :scream:

5 J'aimes

Les ptits gars de chez OnePoint (une ESN, oui je sais) sont théoriquement spécialisés dans l’univers ‹ crosoft. J’en connais quelques uns sur Nantes (bien placés), mais aucun sur Panam ›. En tous cas ceux qui en faisaient avec moi y’a 15 ans (du sharepoint) se sont tous barrés dans cette boîte.

Si tu parle d’un spécialiste genre un mec dont le savoir n’est pas juste du google skill, alors bon chance!

Sharepoint est une usine à gaz, qui nécessite une polyvalence de fou du vrai spécialiste, et en effet le profil type est un mec de 40/50ans, qui est devenu à force chef de projet et manage des noobs :slight_smile: , car bien plus rentable que d’y toucher lui meme :slight_smile:

J’ai mon ancien responsable qui était spécialisé Microsoft et qui avait fait pas mal d’implémentation SharePoint. Je vois qu’il fait parti maintenant d’une boîte sur Paris qui est à priori spécialisé Microsoft.

J’avais un mec très calé, mais je vois qu’il est maintenant chez MS à Toulouse à priori

Chez nous j’administre le sharepoint mais comme dis au dessus, c’est du Google skill :sweat_smile:

SharePoint est associé avec teams. Mes collègues font appel à des esn pour gérer le bourbier.

Plus que ça en fait, sharepoint est lié à office 365.donc tu retrouves les groupes dans Teams, Outlook, PowerBI, etc

1 J'aime

La seule vraie implémentation complete de sharepoint que j’ai vu, partage de fichiers, groupe,teams , sites etc…c’est un petit gars de chez Renault qui a fait ça ici pour sa boîte et sur son temps libre
La maison mère lui a envoyé une ESN parisienne a grand frais.
Et c’est ces mecs là qui ont pris des notes :laughing:.

Voilà ça fait pas avancer le schmilblick mais ça va dans le sens google Fu.

Moi ca fait 1 an que j’en vends du o365 j’ai toujours rien compris au merdier :sunglasses:

2 J'aimes

Ba en fait ici on a tout à disposition mais le service informatique est aux abonnés absent pour définir une stratégie d’utilisation globale… Donc chacun fait son bordel dans son coin et chaque admin le configure pour sa tronche uniquement.