Les T-RPG, c'est bien, mais quand on a tout fait?

Front Mission 4 est sorti en France? Tiens?

Et question, juste comme ça, dans le cas contraire, est ce que les PS2 peuvent lire les jeux non-zoné pour la France, ou si elle est comme la GBA: universelle. Ca m’eviterais d’attendre (trop) longtemps pour avoir des jeux enf rançais, si jamais ils sortent…

[quote name=‹ Le-Captain › date=’ 4 Jul 2005, 12:19’]Et question, juste comme ça, dans le cas contraire, est ce que les PS2 peuvent lire les jeux non-zoné pour la France, ou si elle est comme la GBA: universelle. Ca m’eviterais d’attendre (trop) longtemps pour avoir des jeux enf rançais, si jamais ils sortent…
[right][post=« 374287 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non. 3 zones a ma connaissance: Japon, Etats Unis et le tiers monde, l’Europe.

LoneWolf
Faut une puce a 120 euros pour que ca tourne… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 4 Jul 2005, 12:27’]Non. 3 zones a ma connaissance: Japon, Etats Unis et le tiers monde, l’Europe.

LoneWolf
Faut une puce a 120 euros pour que ca tourne…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 374292 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est bizarre j’ai payé la mienne 30€ y’a un an :stuck_out_tongue:

Comme c’est moyen permis, si quelqu’un est intéressé comme d’hab google est votre ami.

[quote name=‹ billoute › date=’ 3 Jul 2005, 22:11’]la différence entre S(tratégie)RPG et T(actique)RPG est dans le nom même.

c’est avant tout une histoire d’échelle à laquelle se déroule une bataille, et dont on gère les ressources. C’est comme pour les wargames, qui sont soient à une échelle tactique ou stratégique.

un jeu tactique (FFT, Jagged Alliance, UFO, Silent Storm) se déroule dans une zone réduite, dans laquelle on dirige en général une équipe composé d’hommes en nombre limité (jusqu’à une dizaine).

un jeu stratégique (Romance Of The 3 kingdoms, Advance Wars, et la majeure partie des wargames PC) se déroulent sur de vaste zones, à l’échelle d’une région, d’un pays ou d’un monde entier. On y dirige en général des armées entières, avec souvent une gestion des ressources à assurer derrière.[/quote]
C’est pas le coté stratégie/tactique qui me dérangait mais bien le coté RPG :stuck_out_tongue:
Pour stratégie/tactique j’ai à peu près la même définition que toi.
Une autre définition que j’ai trouvé et qui est pas plus mal est : « La stratégie c’est ce qui se passe avant la bataille, la tactique ce qui se passe pendant »

[quote]le côté RPG vient tout simplement que d’un combat à l’autre, on conserve souvent les mêmes unités, qui gagnent en compétences et capacités selon la progression (et leur survie) au fur et à mesure des combats.

donc oui, le terme RPG est parfois un peu abusé (je ne considère pas advance wars comme un rpg), mais aujourd’hui que signifie RPG ? le terme est tellement galvaudé qu’il en a perdu toute signification. Mais cela est un autre débat.
[right][post=« 374150 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
D’ailleurs, si ma mémoire ne me joue pas de tour, dans Advance Wars on ne garde pas d’unités entre les combats et elles ne progressent pas.

Vu votre définition des SRPG, la série des Heroes of Might and Magic devrait en faire partie, tu les a essayer Le Captain?

Yep, le III ou le IV, il me semble. C’était sympa, car en réseau, mais en solo, l’interêt m’a semblé moins grand, le pc me faisant des coups de putes à chaque tour. Mais bon, le système était sympa tout de même.
Question graphisme, c’est encore à la traine pour les derniers épisodes, non?

Le IV est le dernier pour l’instant. Il y a un topic sur la zone concernant le V et apparament il va être beaucoup plus joli.

C’est vrai qu’en multi c’est beaucoup plus sympa mais trouver des gens pour jouer est assez hardu vu la taille des parties :confused:

Sur les bons conseils de cette rubrique, je me suis offert Phantom Brave.
Je me régale, c’est simplement fabuleux.
Le système de jeu est sans aucun doute l’un des plus ingénieux qu’il m’ait été donné d’essayer.
「日本一」と言えば、その名前に向いていると思いますね。 :stuck_out_tongue: