Les tapis de marche pour travailler qui se respectent

Hello la zone,

comme beaucoup d’entre vous, je passe le plus clair de mon temps assis devant le PC. J’ai donc investi dans un bureau assis / debout, mais rester debout trop longtemps, c’est pas forcément super non plus.

Je voudrais donc tenter le coup du tapis de marche pour m’activer pendant que je taffe.

En dehors de l’évidence d’en choisir qui n’ait pas de tableau de commande en hauteur, je me dis que la largeur et la longueur doivent être assez importants aussi, histoire de ne pas rater trop facilement le tapis quand on est concentré sur ce qu’on fait.

Est-ce que certains d’entre vous ont tenté déjà? Est-ce que vous auriez des modèles à conseiller?

Merci :slight_smile:

@Kimihiro marche en bossant il me semble

J’ai acheté ça il y a 6 mois, comme toi, dans le but d’essayer de marcher en travaillant. Dans les fait c’est assez difficile, même à basse vitesse.

Du coup je m’en sers surtout pendant des réunions. En privilegiant celles où je ne dois pas/peu parler, car ça reste assez bruyant quand même.

Mais 30 minutes de tapis, à 5-6km/h ça fait le taf :smiley: Je ne regrette pas.

1 « J'aime »

Je me rends aussi compte que nos métiers sédentaires ne sont peut être pas, à long terme, une idée géniale :face_with_diagonal_mouth:

Bref réponse à la geekzone: pourquoi ne pas simplement changer de boulot ? :laughing:

T’as essayé Linux ?

8 « J'aime »

Parce qu’il n’y en a pas tant que ça qui permettent autant de télétravail ?

Aussi parce que j’adore mon boulot :smiley:

1 « J'aime »

Car combiner une passion avec :money_bag: c’est pas trop mal.

2 « J'aime »

Mauvais jeu de mot: ça ne marche pas
J’ai essayé
Tu perd trop de coordination que ce soit pour bosser ou jouer.
Par contre pour suivre une présentation, ou regarder YouTube ou un film, la pas de soucis
Ce qui marche c’est de bosser debout, et déjà ça veut dire beaucoup ©️
Donc achète d’abord un bureau assis debout.

1 « J'aime »

Il a déjà, c’est dans son post en ouverture :face_savoring_food:

Sinon @Emidee je n’ai pas du tout d’xp sur ce genre de tapis de marche, mais je me souviens avoir lu un retour après quelques années d’utilisation par un écrivain (Neal Stephenson) et il expliquait qu’au bout d’un moment il avait choppé une douleur à une jambe (chose qu’il n’avait pas sur la même période quand il marchait dehors, sur de longue distances), et en fait il s’est aperçu qu’il allait trop lentement sur son tapis, et du coup il avait une démarche pas naturel. En accélérant pour retrouver une marche plus naturelle, ça à résolu le problème. Donc il faut faire gaffe à bien trouver la bonne vitesse pour ne pas se créer des problèmes sur le long terme.

Pour ceux que ça intéresse

C’est un peu ma crainte en fait.

ah c’est intéressant, merci :slight_smile:

Prends toi Linux heu un vélo je veux dire : https://www.reddit.com/r/triathlon/comments/1ion2q8/ever_try_working_on_your_laptop_while_you_do_an/?tl=fr

J’ai un collègue qui utilise un truc du genre a son bureau

1 « J'aime »

Oui c’est quelque chose à laquelle j’avais pensé aussi. Il est content?

Il en est content
Il a tendance a rester scotcher a son bureau ET a stresser; il dit que ca l’aide a rester plus zen.

J’ai un home-trainer qui m’a bien servi dans mon ancien taff (avec reunionnite permanente). Plus pratique qu’un tapis à mon sens.

Yop !

Je réponds un peu (complètement) à côté, mais si le but c’est de rester en forme et de pas avoir mal après être resté dix heures assis, il y a des alternatives au tapis de marche ou au pédalier sous le bureau.
En soi un tapis de marche c’est très bien, mais je vois deux défauts. Le premier c’est que ça va demander des sessions relativement longues, et le second c’est que c’est toujours le même mouvement, ça va pas mobiliser tout le corps, donc ça va aider pour certaines douleurs mais ça sera pas suffisant pour beaucoup de choses.

A mon sens, c’est plus (ou au moins autant) intéressant de prendre cinq minutes toutes les deux/trois/quatre heures (l’équivalent d’une pause café) pour faire des « exercices snacks », des exercices courts mais qui mobilisent bien toutes les parties du corps. Ca remplace pas des séances de sport plus longues, mais ça permet d’éviter pas mal de douleurs de gens qui restent trop statiques, et ça a l’avantage d’être complètement gratuit :slight_smile:

Il y a plein d’inspirations possibles ; j’en laisse quelques unes ici, mais ça peut tout à fait être aussi con que d’être sur un pied (ou la pointe d’un pied) pendant une vidéo conférence.

5 « J'aime »