Les tondeuses à cheveux / barbe / poils de nez / oreilles qui se respectent

Peut-être que je ferai ça à l’occase… en fait je ne sais même pas si ça existait déjà il y a une quinzaine d’années quand j’ai testé la lumière pulsée.

J’ai finalement commandé séparément :

On verra bien à l’usage si j’ai fait les bons choix… :wink:

Et dire que ça me faisait doucement rire quand je voyais mon grand père se servir de ce genre de trucs… Tu nous diras si la tondeuse a nez est bien ? Elle est pas cher, c’est de la marque et a priori bien noté sur Amazon donc bon, y’a pas de raison mais ça serait bien d’avoir ton retour

1 « J'aime »

Dès que j’ai un peu testé, je vous fais un retour ! :ok_hand:

J’ai la même, elle fait très bien son taf :slight_smile:

2 « J'aime »

Elles fonctionnent toute de la même façon, et ça marche très bien. Après perso je préfère couper ce qui dépasser plutôt que d’utiliser cet engin, la repousse me dérange au plus haut point.

1 « J'aime »

Dans l’idée oui, mais pour avoir déjà acheté la version de chez Lidl, elles ne font pas toutes le travail de la même façon, certaines arrachent le poil plus qu’autre chose, d’autres ne sont pas du tout efficace et il faut repasser des dizaines de fois au même endroit pour arriver à couper un poil… :wink:
Je dois la recevoir demain, donc je vous dirai.

WTF, ça veut dire quoi du coup ? xD

Resteukeupant ? Je vois pas la vanne :smiley:

2 « J'aime »

Ça vient de là… :wink:

2 « J'aime »

Vanne de niche :smiley:

1 « J'aime »

J’ai reçu aujourd’hui la tondeuse à poils de nez / oreilles, donc petit retour rapide : c’est très correct !
Ça coupe les poils plutôt efficacement, pas besoin de repasser 10.000 fois au même endroit, et ça ne les arrache pas.
Pour le moment, je suis satisfait, on verra sur le long terme.

OK merci !

1 « J'aime »

A mon tour de devoir renouveler mon matériel!

Mais je cherche plutôt un combo barbe/corps. Les cheveux sont gérés par le coiffeur.

A l’heure actuelle j’utilise ça :

Barbe : Babyliss E846E qui a l’avantage de ne pas être chère, elle se rince sous l’eau, la longueur de tonte est facilement réglable (à 0,5mm pour la barbe en général dans mon cas mais modulable pour les périodes où je laisse un peu pousser, et elle fonctionne également branchée).
Pour la liste des problèmes :

  • je galère sur le cou pour que ce soit propre, je dois passer plusieurs fois.
  • la batterie ne tient plus alors qu’elle n’est pas si vieille
  • deux dents du sabot se sont cassées ce qui complique son usage

Corps : Philips BG3015 qui se rince à l’eau, a 3 sabots qui me suffisent, s’utilise dans les deux sens.
Problème : la grille de protection s’est cassée et j’en ai pour aussi cher de reprendre une tête de rasage que la tondeuse entière.

Je profite donc de cette situation pour essayer de trouver une tondeuse unique qui puisse faire tout le boulot (barbe + corps donc).

Les critères sont les suivants :

  • si ça peut fonctionner aussi branché, ça peut être utile
  • pas trop cher (genre 50€ ça me semble bien)
  • pratique! Donc à peu près facile à transporter et sans 50 sabots. De manière générale ce qui m’intéresse en longueur c’est de « très court » genre 0,5 mm ou moins à plus ou moins 5 mm.

J’étais tenté par des machines type

  • rowenta forever sharp mais je ne suis pas sûr que ça convienne pour le corps
  • Philips one blade qui a l’air très bien mais quand même chère sur la durée! (@Gratz je crois que tu l’utilises… un petit retour d’expérience est possible depuis ton précédent message à ce sujet?)

Donc si vos retours peuvent faire pencher la balance dans un sens ou l’autre, voir me sortir un autre modèle, je suis preneur! Mais j’ai l’impression que le combo barbe/corps est peu répandu car j’ai bien du mal à trouver des informations de qualité à ce sujet…

Merci :pray: :blush:

1 « J'aime »

J’ai acheté cet été une Babyliss Pro 45 à la faveur d’une promo. Je l’utilise pour me tondre les cheveux très court (quelques mm: calvitie). Je l’ai choisi pour ne plus utiliser les sabots en plastique qui cassent au bout d’un moment (il y en aussi avec mais que je n’utilise pas), j’utilise le sabot intégré en métal. Très pratique et rapide. Attention c’est une sans fil (avec batterie donc).

2 « J'aime »

Perso j’suis revenu du Oneblade : les lames coûtent clairement trop cher. Par contre ça coupe très bien et pour le corps c’est top amha, et même pour délimiter la barbe, c’est ouf de précision (faut pas se rater, been there done that :D). Du coup j’utilise ma tondeuse à barbe avec un sabot :man_shrugging:

1 « J'aime »

Donc très bien mais trop cher… Arf, C’est chiant. Quand je regarde les tests de la concurrence sur ce secteur, avec des lames « inusables », le confort et la qualité de coupe ont l’air vraiment en dessous…

Disons que tu trouves plus facilement un pack du machin avec deux lames neuves qu’une promo sur juste des lames. C’est un peu con, mais ouais, ça coupe vraiment bien, le concept de la lame marche très bien.

OneBlade question consommable ça se pose là : une lame pour un seul rasage ( ou presque) si j’ai bien suivi ?! Et en plus à prix d’or!

Pour les cheveux mon coiffeur dit tout temps: oublie ces merdes de Babyliss et prend du Panasonic pour les pros. Apparemment y’a de bons deals régulièrement dans les magasins pro.

Dans mon cas c’est pas pour les cheveux. C’est barbe très courte (en général effet « barbe de 3 jours », parfois un peu plus long), et le corps.

Pour les cheveux je pense effectivement qu’il fait quelque chose d’autre potentiellement plus pro.