C’est ce que j’ai pour barbe et cheveux. Je peux retrouver la réf. mais en gros après 2 ans elle marche toujours aussi bien. Sabot en plastique par contre.
J’ai pris celle indiquée ici : Les tondeuses à cheveux / barbe / poils de nez / oreilles qui se restecpent
Et j’en suis très satisfait pour le moment.
Euh non, mes lames oneblade me font quatre mois minimum … Comprends pas où tu a vu ça ?
haaa. Oui je me demande. Ou alors j’avais mal compris.
Je l’ai achetée aussi grâce à ce thread et ma foi ça fait bien le boulot!
Petit retour rapide que je compléterai plus tard. J’ai finalement craqué pour un one blade pour le côté pratique de la chose et parce qu’il ne semble pas avoir de concurrence dans son domaine.
Mon 1er test sans sabot pour la barbe a été bluffant. J’ai vraiment adoré son confort d’usage par rapport à mon ancienne tondeuse. Ça passe partout et dans tous les sens, c’est léger et maniable, bref, j’ai vraiment accroché. J’ai par la suite testé pour la barbe toujours mais avec le sabot de 1 mm et mon expérience a été plus mitigée. Déjà on perd l’usage d’un des cotes, ce qui est dommage. Ensuite je l’ai trouvé moins efficace et j’ai du passer davantage de fois dans certains endroits. Du coup, j’hésite à continuer à utiliser le sabot pour la barbe.
Pour le corps, j’ai fait un rapide test avec un sabot et encore une fois le confort et la facilité d’utilisation m’ont vraiment surpris. Le problème de l’usage du sabot ne m’a pas gêné comme pour la barbe et ce sont surtout la légèreté et la maniabilité de l’appareil qui m’ont convaincu. Il faut que je l’utilise un peu plus pour me faire un avis définitif.
Pour l’usure des lames, je ne l’ai pas encore utilise assez pour devoir les changer. Je pourrai compléter quand le moment se fera sentir.
2 mois sans coiffeur je ne vais pas tenir.
C’est quoi le bon compromis pour une tondeuse pas chère qui fera le taf pendant quelques mois sans m’arracher le cuir chevelu ?
(et si vous avez un tuto sur « je me coupe les cheuveux à la tondeuse pour la première fois », je prends aussi )
J’en suis réduit aux même considérations. J’ai une tondeuse à barbe qui fera peut-être l’affaire pour les côtés et la nuque…
Panasonic er-gb70, ca fait la barbe et tout.
Demande à qqun de te le faire, c’est plus simple .
J’en suis à 25 ans, je survis très bien
Question d’habitude, je n’ai jamais eu les cheveux longs.
C’est le moment ou jamais ! Le bon moment aussi pour tenter de se laisser pousser la barbe .
Je ne pensais pas que ça pouvait être un problème l’absence de coiffeurs… après vu que j’ai autant de cheveux que l’avatar de @Coldorak.
Mais je m’y suis mis il y a longtemps, et effectivement demande à quelqu’un de le faire sinon.
C’est bon, j’ai une volontaire.
Je pense que je vais partir sur une Panasonic ER-GB80 (la ER-GB70 conseillée par Ewi étant plus difficile à trouver).
J’y avais pas pensé j’ai super bien fait d’y aller hier #coupdebol
Bien content d’être…chauve.
Pensais pas dire ça un jour
Mon amie la tondeuse m’a coiffé pour la semaine, comme tous les dimanches matin!
Après un an d’utilisation, je conseille celle que j’ai acheté (cf. Les tondeuses à cheveux / barbe / poils de nez / oreilles qui se respectent)
150 balles pour quelques mois (croisons les doigts), c’est trop cher.