Les tondeuses à cheveux / barbe / poils de nez / oreilles qui se respectent

coupe au bol même je dirais …

3 « J'aime »

Ça me rappelle la couche de certains potes dans les années 80!

Première coupe maison à la tondeuse. Maintenant je sais pourquoi je paye mon coiffeur. :sweat_smile:

5 « J'aime »

On aura la décence de ne pas demander de photo. Normalement la semaine prochaine, c’est ma compagne qui s’y colle, je tremble un peu mais au pire ce sera coupe d’incorporation militaire.

Faites sans sabot, ainsi vous n’aurez pas de surprise, ce sera bien égalisé partout. Et on vit vachement bien sans cheveux.

Oui mais si mon crâne a une forme bizarre ?

1 « J'aime »

3cb4ef3277b51b27070c9f70f7c10864--saturday-night-live-snl

4 « J'aime »

Ça fait plus de 7 ans que je me les coupe moi même à la tondeuse, sans problème.
Une coupe courte, et le coiffeur ne fait pas mieux. Après, d’autres coupes peuvent justifier le coiffeur…

1 « J'aime »

C’est facile à utiliser une tondeuse ? :sweat_smile: (puis faut voir le prix…)

Cela fait déjà quelques mois avant le confinement que je devais aller chez le coiffeur, alors je supporte de moins en moins la longueur de mes cheveux :grimacing:

Finalement c’est ma compagne qui m’a coupé les cheveux à la tondeuse, et elle s’en est plutôt pas mal sortie pour une première coupe. J’ai quelques échelles sur un côté, mais rien de dramatique vu que je ne sors :stuck_out_tongue: Il y a pas mal de tutos basique pour comprendre les grands principes et ne pas y aller tête baissée.
Ça ne sera jamais la coupe d’un vrai coiffeur mais franchement personnellement je suis soulagé ^^
Et tout a été fait une tondeuse à barbe plutôt cheap, au peigne et des petits ciseaux pour les finitions.

Hello, je comptais profiter des prime days pour changer ma tondeuse à barbe Babyliss dont la batterie ne tient pas.
Je cherche une tondeuse où il ne faut pas repasser 20 fois pour bien couper les poils.Panasonic a l’air de souvent ressortir dans ce thread.
Vous en pensez quoi de celle-ci ?

Ou bien vaut-il mieux directement viser la gamme pro (double du budget). Apparemment ce modèle est une référence:

Petite précision: le but est d’avoir une longueur de rasage entre 2 et 4 mm. Idéalement elle devrait aussi servir à faire le cou.

On a testé pendant le confinement vu que pas le choix, et au final ma compagne continue à me couper les cheveux. Franchement je suis satisfait, c’est sûrement pas aussi top qu’un coiffeur mais pour un gars moitié chauve comme moi, ça suffit tout à fait.
Paradoxalement, le plus compliqué c’est d’avoir un rendez-vous :laughing:

4 « J'aime »

Je me la suis offerte l’année dernière et je ne regrette vraiment pas.
aucun tiraillement quand tu tonds, c’est super appréciable. après la tondeuse qui coupe nickel au premier passage n’existe pas, mais avec celle-ci, 2-3 passages et c’est bon.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour :slight_smile:
J’ai vu sur un test que par contre pour le cou c’est pas top. Tu confirmes ?

Pour les tondeuse a nez, certains avaient parlé d’une Panasonic à pas cher. Vous en êtes toujours satisfait ? Parce que je regardais sur Amazon et y’a l’air d’y avoir un soucis avec le compartiment à pile

Pour le cou tu peux faire un premier passage et finir avec un mécanique.
elle s’arrête vraiment à 2mm, par contre je n’ai pas d’irritation avec.
Fais attention aussi si tu t’en sers pour délimiter, le « trou » est vite arrivé :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai acheté celle-ci durant l’été qui avait recommandé par pas mal de gens (en promo Prime là):

Aucun soucis, ca coupe très très bien en 1 passe contrairement à ces merdes de Babyliss que j’avais avant. Bon, dans les faits, je fais 2, 3 allers/retours et c’est bon.

Pour les oreilles et le nez j’ai pris un peu plus cher que la reco GZ à cause du collecteur de poils integré dans ce modèle:

Et pour les finitions j’ai pris ça:

Je ne connaissais pas et je pensais que c’était du manuel mais en fait c’est électrique et ça marche super bien. Ca permet de faire les contours de barbe nickel (edit: et le cou aussi) et la tête additionnelle pour le corps est un bonheur… Fini de se couper les tétons ou les couilles…
3 « J'aime »

j’abonde aussi sur celle-là, par contre le prix des lames quoi …

En fonction de l’utilisation, la durée d’une lame c’est de 4 à 6 mois, au final, ça revient pas à si cher que ça.

Après aussi, un passage chez un bon barbier de temps en temps, cela fait du bien.