Les tondeuses à cheveux / barbe / poils de nez / oreilles qui se respectent

J’ai fini par retourner chez le coiffeur. Ça prend finalement moins de temps et les risques sont quand même restreints (concernant un raté de coupe).

1 « J'aime »

Ca permet de se raser les joyeuses ?

C’est vendu avec un sabot exprès pour ça (le fluo) et la pub le met bien en avant:

4 « J'aime »

Oui, mais ça reste un rasoir. Si un pli se prend dedans, la coupure sera présente :wink:

J’abonde aussi pour le rasoir One Blade. J’ai pris le modèle avec le sabot « automatique » avec la roue crantée parce que je cherchais depuis des mois le bon rasoir de barbe pour couper à 10mm, la taille que je trouve idéale pour moi. Et souvent, ça s’arrêtait à 7 ou 8, et je trouve ça trop court (cc).

Par contre contrairement à ce qui est dit ici je trouve que la lame ne dure pas vraiment longtemps pour faire les finitions. Oui, ça coupe bien les contours mais rien ne vaut un coup de Mach3 :copyright: pour vraiment terminer.

Pour les cheveux je coupe tous les 15 jours à 3mm avec cette Philips (achetée initialement pour la barbe, mais s’arrête à 7 ou 8mm :crazy_face: - le pack ne vaut rien, prenez la tondeuse seule si jamais), touchée à 45€ je crois il y a quelques temps, et ça fait très bien le taf. 2/3 passages aussi.

1 « J'aime »

Après pas mal de recherche je me suis pris ça:

OSTER Classic 76 Universal Motor Clipper 76076010

https://www.amazon.com/dp/B00070E8LA/

Et putain c’est le jour et la nuit avec mon jouet Panasonic à côté. Et pourtant le prix est pas si exorbitant pour un outil pro. J’ai pris le pack avec les gardes en plastoc et c’est tellement mieux pour les cheveux. Je recommande.

Ah ouais pas mal !
Par contre c’est 300€ avec le pack sur Amazon.fr:hushed:

https://www.amazon.fr/dp/B00070E8LA

J’utilise cette tondeuse Remington depuis 2 ans et j’en suis très satisfait.
Le coffret barbe est bien pensé et complet.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00SYM2F4U/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Ha putain ça taaaaape en .fr. C’est une marque américaine donc ça peut se comprendre. Y a ptet des marques européennes équivalentes!

J’ai exactement la même depuis 2016, je viens de vérifier le mail de confirmation.
Avant de passer à ce modèle, j’en ai tué quelques autres qui finissaient par rendre les armes face à ma barbe dure.

Donc gros +1 sur ce choix !

1 « J'aime »

Petit retour sur la Panasonic ER-1611
https://www.amazon.fr/Panasonic-Tondeuse-Professionnelle-Linéaire-X-Taper/dp/B003813A7S/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1H8GBKY6I51XU&dchild=1&keywords=panasonic+er1611&qid=1602927531&sprefix=pana%2Caps%2C189&sr=8-3

Alors je n’ai jamais eu si bonne puissance de coupe. Mes poils de barbe blancs bien épais n’y resistent pas ! (alors que c’était la guerre avec le babyliss).
J’ai été surpris pas le poids et la largeur de la tête de coupe, on voit que c’est prévu pour les cheveux. Il est donc difficile de faire les finitions.
Dommages que ce ne soit pas possible de raser à blanc (minimum 0,8).
D’ailleurs ce système de longueur de taille est très mal foutu, sur la machine c’est de 0,8 à 2. Le sabot le plus petit est à 3 mm (quand on sélectionne 0,8 sur la machine), donc pas possible de faire intermédiaire entre 2 et 3. C’est la galère pour définir une taille intermediaire.
Dans mon cas, je me rasais en 2 longueurs (2 et 2,5cm sur mon ancienne tondeuse). Faudra que je m’habitue et fasse des tests avec les sabots.
Et le sabot le + long ne permet de tondre qu’à 17mm (sabot de 15 + mettre le réglage de la machine à 2mm), alors que mes cheveux sont en général tondu à 24 pour la plus longue longueur.
La même tondeuse mais pensée pour les barbes aurait été l’idéal.

Je me tâte à la renvoyer pour m’en acheter une autre lors du black friday…

Perso j’ai la Panasonic ER-GB86-K, c’est ce qui m’a semblé le plus proche en adaptée barbe et non cheveux (sans payer trop cher non plus)
https://www.amazon.fr/Panasonic-ER-GB86-K503-Tondeuse-Barbe-Longue/dp/B079YX8PLJ/

Je confirme que la coupe n’a rien à voir avec les tondeuses cheap babyliss. Le réglage des hauteurs est pas mal, avec le petit sabot on a 1, 2, 3, 4, 5, etc. jusqu’à 10mm (11-20 sur le deuxième et 21-30 le troisième). Elle est étanche, elle se nettoie bien. J’en suis content.

Sans sabot ça correspond à 0,5mm je crois, mais je termine de raser proche à la oneblade Philips (je +1 les recommandations de tout le monde au dessus, d’ailleurs)

1 « J'aime »

Justement c’était l’autre choix de ma short list :slight_smile: merci pour ton retour.

Petit complément sur la oneblade. J’aime toujours autant même si j’apporte un gros bémol pour l’usage avec les plus gros sabots. Perso avec le sabot de 5mm je trouve que c’est une tannée à utiliser…
Par contre l’utilisation sans sabot ou avec celui de 1mm pour la barbe est vraiment agréable. Je ne regrette pas mon achat et pour moi les lames ne s’usent pas assez vite pour le regretter. D’autant qu’il y a quand même très régulièrement des offres pour en avoir moins cher.

Pour finir j’ai investi dans ce modèle-ci :

Pour rappeler mes critères, je voulais une tondeuse spéciale barbe, avec une bonne batterie, avec une longueur facile à réglé (tous les 0,5mm) et surtout une bonne puissance de coupe.
L’ER-1611 était trop orienté coupe de cheveux.

L’ERSB-40 correspond à tous mes besoins. La lame semble identique, très puissante et n’arrache pas le poil. Un bonheur.
La tête n’est pas trop large et donc facile pour faire le visage.
L’indicateur de batterie est un vrai +.
L’appareil est relativement leger est vraiment bien construit.

Bref je vais le garder :slight_smile:

Je me rends compte que j’ai dit une bêtise sur la ER-GB86 plus haut, c’est bien tous les 0,5 aussi

Je découvre ce thread :slight_smile: J’ai un Philips NT5180 pour mes poils de nez et ça fait pas trop mal le taf compte tenu de son très petit prix!

C’est aussi assez pratique pour la zone pubienne :sweat_smile:

Pfff, les vrais utilisent
image

(faut pas se faire déconcentrer par contre)

1 « J'aime »

C’est des coups a finir eunuque ta serpette :]

Je suis passé à la shavette (peut-être sur les conseils de ce thread ? je sais plus) et je me suis juste fait de petite coupures les 2-3 premières fois et ensuite plus de soucis. Enfin, pas plus qu’avec un Mach3 standard, c’est à dire que ça arrive une fois de temps en temps, la tronche dans le cul en voulant faire trop vite.

Et par contre, le rasage est ultra court, ça fait vraiment peau de bébé, et ça permet aussi de faire des découpe très franche autour de la barbe pour un contour bien net.

Ajoutons à cela le coté économique et écologique (il me semble que c’est le mode de rasage le moins cher et le plus « propre » à la fois)

Ps: mon modèle, recommandé par je ne sais plus quel site de hipster: image

Et les lames qui vont avec: image

Pps: Amazon me dit que c’était il y a 2 ans (déjà)

1 « J'aime »

Je reviens sur ce topic mais cette fois ci pour les tondeuses à cheveux. Encore une fois pour remplacer une Babyliss.
Les panasonic professionnal correspondent parfaitement à mon besoin mais les sabots sont beaucoup trop court (15 mm max). J’aimerais si possible le double. En tout cas pas en dessous de 25mm.
Vous conseillez quoi ?