Salut à tous!
J’ai la chance d’avoir une connexion plus que bonne à ma fac (Campus Lille 1). Je peux facilement télécharger sur les sites comme 1fichier.com, uptobox, etc. Mais impossible de télécharger via uTorrent. La recherche de pairs se lance mais le téléchargement ne démarre jamais. Vous avez une solution ou pas ?
Merci d’avance!
Ne pas passer par RENATER et si pas d’autre solution respecter sa charte?
Je pense que si c’est bloqué, c’est pour éviter que tout le monde fasse comme toi et écroule le réseau de la fac…
Neuneu doute de rien
Le plus simple c’est de demander au sysadmin de ta fac, il va surement te donner une solution !
tient j’ai le meme souci au taffe je vais demander
En entrant à la fac, tu as signé une charte du réseau RENATER dans laquelle le téléchargement illégal est interdit
peut qu’il veut des TD, sait on jamais ^^
Des TD sur uptobox et 1fichier ? Moderne le prof
c’est surement plus facile que moodle ou spiral
J’étais bien content des 2*2Mb de Renater il y a 20 ans pour télécharger les ISO de PSX
Tunnel for the win.
Ah c’est ultime ca, tu installe chez toi, sur ton adsl poucrave, un soft de tunneling pour pouvoir faire du torrent de la fac en passant par chez toi et… Euh wait, WHAT???
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ET BEAUCOUP PLUS LENT
edit parce qu’on fait des économies de post: bah ouais @Histrion, on a tous un serveur de stage avec une connexion de ouf malade Apres, je me doute bien que c’était pas chez toi mais le concept était fun
Qui a dit « chez toi ». Quand j’étais en école d’ingé le tunneling se faisait entre les serveurs de l’école (sur Renater) et les serveurs en stage. C’est comme ça qu’on se retrouvait avec 1To de FTP plein de films sympas dans les résidences étudiantes
Edit : Bah après j’ai fait une école d’informatique donc les stages c’était plusieurs mois par an, et souvent dans des boîtes avec des salles serveurs et une bonne connectivité.
Après de nos jours une petite bécane chez Online c’est 10€ par mois, et là aussi si tu fais du tunneling c’est pas une ADSL pourrave que tu as en face… Et 10€ par mois, à dix personnes dessus, ça fait le prix d’un café bistrot par mois (ou 3 George What Else).
Tu as essayé Napster ? :ninja:
Faut faire Alt+F4 à répétition, ça devrait résoudre le problème…
Et puis ensuite tu ouvres une fenêtre de commandes et tu fais un bête “format C:” pour vérifier.
T’as des services de VPN qui proposent le tunneling directement maintenant.
Je vais pas les mentionner ici par contre
avant on pouvait faire un « con\con » avec une commande AT