C’était compliqué, on va dire, mais pas à cause de la ville.
On décollait lundi matin. Dans la nuit de dimanche à lundi, Mme J. et l’enfant ont déclaré une gastro/intox alimentaire.
Tout le monde voulait partir, et moi je faisais le malin, car je n’avais rien…
Arrivé à l’aéroport, les deux miss allaient bien mieux, mais moi j’étais en PLS. Tellement, que j’ai failli rentrer seul.
Au final on est arrivé, petite sieste, et je me suis trainé tout le lundi.
Concernant la ville. Le transfert aéroport de centre-ville est méga easy.
Pensez bien à prendre chacun une carte, tu n’achètes pas de carnet de tickets.
Sao Bento a été notre point de chute à chaque fois aller se promener. Sur les deux jours et demi, on a dû marcher une trentaine de bornes. Ça monte et descend beaucoup.
Le lundi am on a fait le quartier touristique le long du Douro, Ribeira, le funiculaire (pas incroyable), le marché semi-couvert, très cool et un bon spot pour manger le soir. Les fruits sont mabouls et assez bon marché. D’ailleurs, c’est un des seuls pays où je n’ai pas eu l’impression de me faire avoir à tous les coins de rue. Les prix sont 20 à 30% moins chers qu’en France.
Les restos présents au marché. Pour ma part, on a mangé directement près des échoppes. Il y a des tables prévues à cet effet.
Le mardi matin on a fait un tour en bateau sur la Douro, 50€ pour trois, 50min. C’était sympa, mais ça ne poussait pas jusqu’à l’océan, dommage.
Puis on est monté à pied sur le pont Luis I (230 marches =D), chouettes points de vue
Et on est allé zoner de l’autre côté du Douro, là où il y a les caves. Vu que je ne bois pas, on n’a pas fait de visites de cave, mais on a squatté une chouette terrasse (Churraria)
L’après-midi on s’est fait la rue Sainte-Catherine en mode shopping
Et resto le soir.
J’ai pris en photo une carte pour que tu voies si ça peut te convenir d’ailleurs :
Brasao ( 39 R. de Ramalho Ortigão, Porto)
A titre perso, je ne suis pas fan de la nourriture portugaise.
Un bon spot aussi, c’est le coucher de soleil sur le parvis de la cathédrale.
La librairie a été faite, mais c’est en effet surcoté. Si tu achètes un livre, ça peut être intéressant, mais sinon, c’est clairement de l’arnaque. Surtout que c’est une urban legend le fait que cette librairie ait inspiré Rowling.
Le mercredi a été un peu speed, du coup, brunch dans la rue de flores, (j’ai plus le nom dsl, mais c’était très bon), puis encore une balade au centre-ville pour voir les monuments qu’on avait zappés.
On n’a pas pris le temps de sortir du centre-ville étant donné qu’on était quand même bien affaibli par cette gastro. Il y avait un jardin qui avait l’air sympa, mais qu’on a pas pu faire : Jardin du palais de cristal.
Chouette séjour malgré les aléas mais je pense pas y retourner. Peut-être Lisbonne ou Faro vu que c’est aussi un vol direct depuis Mulhouse.