Les utilitaires méconnus

Ca fait un an que je l’utilise et aucun problème, ni avec les jeux, ni tout court. C’est juste parfait pour garder un bureau clean et enfin revoir ses fonds d’écran :smiley:

Je l’utilise depuis 2010 au moins et je n’ai jamais eu de souci avec les jeux. Je crois même que je l’avais sur un PC sur Windows XP. Il y avait peut-être un conflit avec un autre logiciel ?

Bon, allez, je le réinstalle ce soir !

Clover a un adware a la con maintenant.
De toute façon, depuis que @AnA-l à fait du lobying pour Dopus, j’ai plus Clover.

Fences, y’a aussi la possibilité d’afficher que les titres des groupes (qui s’auto-ouvre au hover de la souris)
Attention cependant, la version 3 implique de racheté le logiciel je crois.

La dernière update de Potplayer renferme un virus, me signale Avira :

Recherche en cours du processus 'PotPlayerSetup64_104.exe' - '78' module(s) ont été recherchés
  Module infecté -> <Temp\PotUpdate\PotPlayerSetup64_104.exe>
  [RESULTAT]  Contient le modèle du logiciel PUA/AD.FusionCore.doht

Est-ce que quelqu’un a bon player vidéo comme alternative ?

Si ça peut rassurer, c’est pas un virus, c’est juste qu’ils ont cédés aux sirènes du « packadware »: à un moment de l’install maintenant il te propose d’installer un truc et il faut bien penser à décocher « j’accepte les conditions d’utilisation de l’adware de chie » pour continuer en étant zen.

Et oui c’est relou. Mais je n’ai pas encore trouvé d’alternative qui marche aussi bien et qui a toutes les petites features que j’aime bien dans ce player. Mais s’ils décident de devenir vraiment relou, je pense que je basculerais sur MPV mpv : un lecteur de média open source et multi-plateformes

2 « J'aime »

Hello,

petit up car je recherche un soft qui permet monitorer la consommation énergétique du PC (fixe), que ce soit instantanée ou globale sur une période. Vous avez ça en stock ?

Geekzone POWA !

2 « J'aime »

Haha j’y ai pensé à ça aussi :grin:

Ca sera le plus fiable. Des soft comme hwmonitor/OCCT doivent pouvoir t’afficher une estimation de conso des composants, mais je doute de la fiabilité.

OK merci. Bon je vais réfléchir à me prendre un de ces trucs.

Tout a fait, tu auras une estimation pas degueu sur le CPU et GPU, mais le reste, ca sera surement mal voire pas remonté (Chipset, SSD, HDD, trucs sur les ports PCI si ya des gens qui ont encore ca, les USB). (D’ailleurs pour les USB, ya des trucs comme ca si ca t’interesse aussi : Amazon.ca )

Hello, je suis en train de gentiment basculer de Spotify vers l’achat au morceau Bandcamp/amazon music/itunes etc avec une lecture via Plexamp.

Mais j’ai pas mal de morceau qui sont en « Various artist ».

C’est toujours MP3tag la référence pour palier à ça ? (Sur Windows)

1 « J'aime »

Si tu veux pouvoir accéder à plusieurs database (Musicbrain, Discogs, feu-freedb…), oui. Ou TagScanner

Y’a MusicBrain Picard sinon, mais donc Musicbrain only.

Perso, j’utilise le player MusicBee qui a tout d’integré avec Musicbrain par defaut et qui est extensible via des plugins, dont un pour Discogs.

1 « J'aime »

Merci bien !

Deepdwn est bien le meilleur editeur Markdown desktop (et donc le meilleur sous Windows). Period (péremptoire).

Le truc est feature pack de ouf, tourne nickel et c’est un bonheur a utiliser.
La dernière version ajoute une gestion des tableaux dingo, et le mec a meme pensé au systeme d’ecriture asiatique.
Mais au dela de ça, il supporte les maths, diagrams et les graph, les notations musicale et les tablature et a peu pres toute les extensions markdown dispo en faisant en sorte que ca soit UTILISABLE et pas pete-burnes.

C’est encore en dev, donc il manque quand même des trucs comme des exports vers le web ou dans d’autres formats que le PDF et l’HTML, les thèmes preview et visuellement il est pas uuuultra sexy. Mais ca va venir.

En fait, le seul petit defaut, c’est que je suis habitué, sous iOS, aux editeurs markdown « transparent », qui occulte ou style la syntaxe au fur et a mesure que tu écris, alors que Deepdwn, c’est a l’ancienne.

Et pis merde, quoi. Y’a un Vlambeer Effect !!

Ca coute 12$ pour l’instant, le prix augmente au fur et a mesure qu’il rajoute des features, et le twist, c’est que si tu donnes plus, ca lui permet de proposé des versions gratuite pour ceux qui n’ont pas d’argent.

2 « J'aime »

Ca me rappelle la bonne époque des démos ou intro pour Beginner sur C= 64 !

Alors, je sais que ce n’est que 12 balles, mais j’aurais aimé pouvoir tester avant d’acheter… :disappointed_relieved:

J’ai pas compris, ça fait quoi de plus qu’un VS Code et quelques plugins ?
(Ou alors l’intérêt est dans le fait d’avoir une truc tout prêt sans avoir besoin d’ajouter les plugins ?)

J’ai l’impression que c’est pas passé alors je mets ça là.
J’étais en train de me battre avec Process explorer pour trouver où étaient les programmes qui se lancent avec windows … et puis finalement sysinternals propose un moyen de contourner le pb, très complet:

Autoruns

Un peu austère et donc pas pour ceux qui savent pas comment ça fonctionne un windows (il montre des vue de base de registre quasi brut de fonderie), mais ça fait le taf plutot pas mal je trouve.