Les utilitaires méconnus

Je m’auto répond au cas où quelqu’un a le même problème (très peu probable ceci dit :ninja:)

Screen Shot 2023-01-26 at 5.53.10 PM

Il faut mettre « No argument » au lieu de « Argument required » qui est sélectionné par défaut. Suffisait de lire l’interface pour trouver le problème, qui l’eût cru

1 « J'aime »

Tiens ça me fait penser, il y a une alternative à WinCompose grâce au PowerToys. Au début il faut le coup de main, mais ça marche bien:

1 « J'aime »

Alors en fait, WinCompose marche en mettant l’une des touches propre aux clavier japonais comme touche Compose.
En revanche, ça va dependre de l’app utilisé. Enfin, ca depend. J’ai l’impression que ça depend du layout avec laquelle une app a été lancée. Sur discord, des fois ça marche et des fois pas.

Tombé dessus complètement par hasard: NVidia a sorti un utilitaire de comparaison d’images et video: ICAT

(faites attention à être sur le site US pour le télécharger, le site FR propose une version plus ancienne, ça se change en bas à droite).

Pratique pour comparer des réencodages par exemple.

Bonjour à tous,

Grâce (à cause ?) de ma belle-soeur qui me récupère un certain nombre de vinyls en bon état, je commence à en avoir une petite collection.
Pas grand chose : moins d’une centaine pour l’instant, mais suffisamment pour que ma mémoire de poisson rouge ne soit plus suffisante quand elle me demande si j’ai déjà tel ou tel album…
Auriez-vous une appli qui permettrait de gérer ça de manière simple (un genre de BDGest, mais pour les disques…) ?

https://play.google.com/store/apps/details?id=www.collecto.app

De @Deltakosh :

4 « J'aime »

Pour mes CD, j’utilise Discog. Evidemment ça a pris un peu de temps à tout rentrer, même si le scan de code bar est bien pratique. Et vu que j’achète pas mal sur l’application, c’est tout de suite plus simple pour l’ajouter à sa collection.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je me suis fais le fil de discutions en entier car j’aime bien les petits utilitaires qui dépannes bien.
J’ai vus dans le fil qu’il y avait des personnes qui cherchaient comment faire les lettre accentuée en majuscule.
Perso j’utilise Skitiks c’est un mappage de clavier AZERTY pour, du coup pour écrire la lettre É je fais le raccourcis suivant Alt Gr + Maj + é. Et c’est valable pour toutes les lettre avec des majuscule on ajoute Alt Gr + Maj avant la lettre souhaitée.

Je vous cache pas que cela m’a changé la vie.

2 « J'aime »

Ça ressemble à mon fidèle qwerty-fr mais en version azerty. Vraiment chouette oui.

1 « J'aime »

Vous aimez winget (si vous l’aimez pas, c’est que vous connaissez pas en fait, ça peut gérer simplement les mises à jours d’une grosse partie de vos programmes windows) mais ça vous fait ch… d’utiliser des lignes de commandes ? (on est sur windows quoi merde !)
Quelqu’un a pensé à vous: GitHub - marticliment/WingetUI: WingetUI: a graphical user interface for Winget and Scoop

1 « J'aime »

C’est de la merde winget, il me rate un soft sur deux.

5 « J'aime »

Pareil. J’utilise Winget seulement quand y’a rien sur Scoop, mais la plupart du temps, je fini par dl/install a l’ancienne XD.
Le truc te chope l’app quand tu fais une recherche mais pas quand tu veux install direct.
Faut toujours coller le nom du package complet Publisher.Appname (et coller un paramètre si tu veux pas la version Windows store) c’est relou.

1 « J'aime »

Et winget fait de la merde quand t’as plusieurs versions d’un même soft installé, par exemple pour des besoins de dev. Il supporte qu’une version par appli. Puis je leur en veux toujours autant d’avoir fait une « not invented here » à Chocolatey.

Encore une app inconnue, PowerToys, :joy:. Ça fait quelques semaines que j’utilise la Fonction Accents. Ce n’est pas casse-pieds, une fois activé, il faut maintenir la touche à accenter, puis la barre espace et après un temps défini, une petite fenêtre apparaît en haut, et une pression sur espace passe au prochain accent dans la fenêtre.

1 « J'aime »

Ca marchait pas top en remote desktop quand j’ai testé ya quelques semaines.
Ya moyen que ce soit deja fixé parce qu’ils sont assez reactifs. Powertoys ca rox.

3 « J'aime »

C’est transparent, quand tu joues ?

Je ne sais pas.

Ça doit dépendre du type de jeu. Mais je joue souvent au pad en ce moment. Il faudrait voir les jeux où justement tu fais des combinaisons lettre maintenue et espace.

Il y a un menu excluded apps
J’avais essayé la toute première mouture mais j’avais désactivé parce que j’avais des problèmes quelque part (google sheets peut-être ?), à réessayer.

1 « J'aime »

Perso ça me sortait de Deathloop mais c’est le moteur qui faisait. J’ai pas rencontré le soucis dans d’autres jeux.

1 « J'aime »

Faut jouer en borderless aussi :roll_eyes:
Mais sinon ouais, ca prend le focus et c’est souvent naze…