Les utilitaires méconnus

Pareil.
Un plan perso et un plan pro. Marche nickel et a des années lumière de la concurrence.

(Qui se souvient de clickup :sweat_smile:)

Merci pour l’ensemble des réponses.

Je vais me pencher sur la partie perso de Notion, donc !

Powerpoint avec Office Timeline Pro

Tu me fais du mal, on a toujours ça au taf et c’est de pire en pire. :frowning:

@Tommy74 si Notion ça te fait flipper (ça devrait pas, c’est vraiment top et y’a plein de templates pour te filer des idées pour ton usage), t’as aussi TickTick qui est en fait assez puissant MAIS c’est pas aussi flexible ou puissant que Notion, of course.

Et puis la mise en place de db et des relations qui vont avec s’est vue simplifiée donc yapluka :wink:

Je vois bien l’état du truc. J’ai encore deux projets dessus avec des gens qui ne veulent absolument pas bouger vu le temps investi…

C’est le Star Citizen du milieu sauf qu’il est déjà out. Ça feature creep de partout mais l’UI / UX = LE CAUCH’.

Ouais, chuis repassé sous Zenkit, moi.

TickTick, ca le fait bien comme version multi-platefrome de Things ? J’avoue que je cherche un truc du genre. Y’a la description d’une tache ? Dans leur screenshot ca a l’air checkbox only.

Notion, je peux toujours pas. L’aspect database me perturbe trop. J’l’ai utilisé un mois pour du taff, j’allais plus vite que sous Confluence, c’est certain (et c’est pas difficile) mais ca demande une discipline en amont que je n’ai pas. Donc je l’utilise comme alternative à Excel avec quelques bell and whistles XD

1 « J'aime »

Zenkit c’est devenu super complet, j’aime bcp le côté multi tools.

Ticktick c’est une sorte de Things multi-plateforme + Web oui. T’as la description d’une tâche (avec gestion markdown), sous-tâches, d&drop d’images, c’est super complet, mais fondamentalement tu peux faire la même chose ou presque avec Zenkit To-Do.

1 « J'aime »

Parlant de ca, ya un equivalent avec une UI potable a Zenkit Todo ? Parce que j’en peux plus de l’UI sur iphone qui est insupportable, alors que j’ai juste une poignée de liste de course. (Sur PC, ca va).

Après 12 ans de RememberTheMilk, je suis passé il y a deux mois à Actions de Moleskine (iOS et web).

J’aime beaucoup Timepage, leur calendrier, et comme l’abonnement peut se grouper (c’est 25€/an pour ces deux app + Flow, du dessin sur iPad).
C’est une UI différente de RTM ou Zenkit, ça s’essaie.

Bon sinon on te connaît hein, pour toi c’est Carrot To-Do. Histoire qu’il ait un peu de répondant.

Bha tu peux tenter TickTick du coup, c’est pensé mobile avant le desktop, ça passe nickel pour ce genre de truc (iOS / Android)

Oh mais ca existe vraiment ?! :heart:

Je vais checker ca, merci !

Bah comme AnA-l, l’UI de Zenkit To-Do, est pas ouf sur mobile. J’aime bien avoir un aperçu de la description et y’a aucun setting qui le permet.
Je testouille TickTick donc. C’est relou que Things ne permette aucun export simple …

1 « J'aime »

Le truc qui me fait le plus hurler, c’est quand tu ajoutes une tache. Il reste en minuscule et il « reset » pas le truc d’autocompletion. Ce qui lui permet de me proposer « Courgettesreblochon » :man_facepalming: .
Ca fait quoi, plus d’un an que c’est comme ca, j’ai envoyé un email au support, jamais eu de reponse, next hein.

Tin que je regerette wunderlist :frowning:

Après recherche, il a été mentionné 2 fois sur GZ en 2006 et en 2009 (on se fait vieux ma bonne dame), donc je rappelle l’existence de ce gestionnaire de presse-papier fantastique Ditto qui m’a économisé un nombre incalculable de ALT+TAB. Dans mon job précédent je devais fréquemment copier un numéro de request ou d’incident + l’URL de la request ou de l’incident pour faire un lien propre dans un mail ou autre. Ditto m’a sauvée et m’a fait gagner du temps. Merci Ditto.

9 « J'aime »

J’ai beaucoup râlé contre le presse papier Windows, mais depuis qu’il y a la fonction Windows+v ça simplifie bien la vie.

8 « J'aime »

Je ne connaissais pas ! Du coup, j’en ai profité pour regarder la liste complète des raccourcis Windows et me mettre à jour :

Celui-là, je vais vite l’adopter :

Windows logo key + I (Open Settings)

Et bien d’autres en fait.

5 « J'aime »

Hop merci, ça je bookmark direct

1 « J'aime »

Sur Mac, le meilleur c’est Paste (présent dans Setapp). Oui faut que j’écrive dessus depuis 2 ans. :x