Les utilitaires méconnus

Est-ce qu’il remplace le file explorer de windows en capturant WIN+E ou est-ce qu’il faut le lancer à la main ?

J’aime bien dopus, mais l’absence de la taille de ce que tu copies pendant la copie me rends dingue. Et les mecs ont decidés que ca ne servait a rien, donc il ne l’implemente pas, ce qui me rends encore plus dingue.

image
C’est prévu et ça marche !

Je me rend compte que je ne fais jamais de recherche sauf sur le dossier courant, et la dessus One Commander déchire tout puisqu’il filtre directement en fonction des lettres tapées !

2 « J'aime »

Ahhh oui, très bien ça !

Alors je dois rater quelque chose, mais j’ai essayé une copie d’un répertoire depuis one drive → cela ne fonctionne pas
effacement d’un répertoire sur mon C , idem.
Je suis sur win 11. il faut spécifier quelque chose à l’installation ?

LunaSea, l’excellent controleur pour les soft BobVHS approuved (Sonarr, Radarr & Co) sur mobile est maintenant dispo sur Linux et Windows, ainsi que comme WebApp.
Ca permet de gérer tout ce beau monde dans un client unique et alternatif.

6 « J'aime »

J’utilise NZB360 sur android et ca fonctionne pas mal aussi

1 « J'aime »

ce que j’ai depuis le début et qui marche du feu de dieu

Ouais, c’est pas encore au point les versions web et windows quand meme.
A savoir, la version windows n’a pas les features restore/backup et de connexion au compte.
Et la version web est limité… au web. Elle n’est evidemment pas capable d’acceder a mon reseau local. Donc c’est haurement inutile pour moi encore.

Je teste un peu One Commander et j’aime énormément son interface. Cependant, il ne me manque qu’une chose avant de passer le pas. Sur l’explorateur classique de windows, dès que je fais « win+e » j’ai mes dossiers fréquents en haut et les fichiers récents en bas. Est-ce qu’il y a moyen d’avoir au moins les fichiers récents sur One Commander? Peut-être que tu as une piste @MoDDiB ?

Alors ça ne correspond pas exactement à ta définition mais tu peux trier par date et obtenir un rapide aperçu grâce aux couleurs des dossiers/fichiers les plus récents:
image

et sinon tu as aussi en groupe à gauche les derniers dossiers ouverts.

Mais je n’ai pas vu ni jamais utilisé de système de fréquence : personnellement si j’utilise un dossier fréquemment j’en fais un favori !

Ça me manque aussi dans One commander.
Ça sert dans plein de cas. Exemple on te demande une modification d’un texte d’une photo ou d’une vidéo peut importe.
Tu fais ton truc tu sauves, ensuite tu fais un win+e et la il apparait directement et j ai juste à le glisser dans un mail, un folder dans le cloud, whats app ou autre directement.
Dés qu’un fichier est modifié ou créer il apparait dans cette liste, et ça me fait gagner un temps fou.

1 « J'aime »

Sinon est ce qu’on peut faire en sorte qu’un glissé déposé à l’intérieur de One commander soit un copié collé plutôt qu’un coupé collé.
Je me suis déjà fait une frayeur en en faisant pas attention …

Ça marche pas en maintenant Ctrl ?

Ha oui ça marche avec Ctrl.

Bonjour à tous,

Est-ce que vous connaitriez un logiciel pour l’organisation des tâches professionnelles, mais orienté boulot perso (et non pas équipe comme Notion ou Trello) ?
En pratique, j’ai pas mal de tâches à faire qui comprennent un bon nombre d’étapes avec des délais entre ces étapes très variables et j’ai tendance à m’emmêler les pinceaux, et donc à cumuler les retards…

J’avais commencé avec un fichier Excel avec des menus à Faire/En attente de réponse/Fait, mais c’est rapidement devenu ingérable, donc je demande à la Zone si qqu’un aurait une idée…

Notion et Trello fonctionnent aussi très bien en solo.
Qu’est-ce qui te gène dans ces outils ?

En fait, j’ai peu creusé du côté de ces logiciels car ils sont surtout présentés comme des outils de travail coopératif.
Après, si je peux organiser mon boulot perso, ça me va tout à fait.
Je vais donc regarder ça.

Ma collègue directe a géré la construction de sa maison complètement sur Trello, avec liste par étapes, etc…

J’utilise, à un petit niveau, Notion pour géré tout ce qui a attrait à ma vue perso donc, franchement tu peux y aller easy je pense.

J’utilise Notion pour mes projets persos (en solo) et j’ai un deuxième plan partagé avec Caf pour GZ. Le soft est royal et loin devant la concurrence dans les deux cas de figure. :wink:

1 « J'aime »