Les utilitaires méconnus

Mmmh
J’ai re-testé Flow Launcher, mais nope. Je trouve que c’est moins puissant que Keypirinha pour mon usage.

En revanche, parce que Keypirihna est plus mis a jour depuis plus d’un an et que je suis pas contre changer de cremerie, j’ai trouvé Fluent Search et ca me parait top. Y’a meme un mode qui permet d’utiliser ton bureau sans souris, avec des shortcut dynamique XD

N’ayant pas testé (ni le temps de tester) Keypirinha à fond, ça m’intéresse que tu développes un peu.

1 « J'aime »

@Faskil
Mmmh
Deja le screen que j’avais mis dans le topic Flow Launcher. Tu as tout un sous menu qui t’autorise a copier le chemin de l’item, ouvrir le dossier qui le contient, l’editer, l’imprimer, etc. En gros, c’est comme si tu faisait un clic-droit. Ensuite, y’a un concept d’action/argument quand tu appuis sur TAB : genre balancer tout une commande dans powershell, lancer une app minimisé direct. Bien sur, certain plugins vont mieux integrer cette feature, comme pour Everything ou les Websearch.
D’ailleurs les Websearch sont tres nombreux, ca va de Google à Github en passant par npm, Wiki ou twitter et ajouter des custom se fait simplement (j’ai ajouté la doc de Gamemaker Studio XD).
Tu configures tes keyword comme tu veux, également.
Au niveau plugins, y’en a beaucoup, bien qu’un peu moins que Flow Launcher je pense.
Par exemple, t’as un plugin GOG qui liste TOUT les jeux de tout les compte que t’as integré dans le launcher, le plugin Filezilla permet d’ouvrir direct n’importe quelle session sur un server que tu as configurer dans le soft, le plugin Chocolatey pour installer des package, des plugins classique Calculatrice, couleur, CMD, un plugins pour switcher ton Input/Output audio, etc.
En revanche tu en a certains qui vont se trouver en built-in ailleurs, comme le plugin pour switcher de process ou le plugins pour controler le volume sonore.

Au niveau des defaults :

  • Plus mis a jour depuis 2020
  • la liste d’items deviens vite le bordel.
  • certaines fonctions basic ailleurs demande un plugin ici.
  • Toute les config du soft et des plugins se font via des fichiers INI XD

Et donc, la, Fluent Search ca a l’air d’etre le parfait mix entre les power feature de Keypirihna et la modernité/simplicité de Flow Launcher. Y’a pas encore une chié de plugin, toutefois.

2 « J'aime »

tu pouvais commencer par ça on gagnait du temp. RIP.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

dans le cadre du boulot, je dois faire du ménage sur un serveur où on commence à manquer de place (genre 14Go dispo sur 450…)
Il s’agit de répertoires de fichiers qui servent à installer différents logiciels.
Sauf que ça n’a jamais été sérieusement maintenu et qu’il y a des trucs qui remontent à 2010…

Mon drame, c’est ça :
image

Je ne veux pas perdre x jours à fouiller dans les répertoires et je chercherai un petit utilitaire pour savoir où sont les trucs les plus gros ou les plus vieux…

Merci à vous.

ou

6 « J'aime »

Perso j’utilise :

http://www.uderzo.it/main_products/space_sniffer/

1 « J'aime »

Treesize chez nous, ça fait parfaitement le job

Dopus, mais tout le monde connait :slight_smile:

10 « J'aime »

Je n’ai pas voulu la faire, pour te la laisser

4 « J'aime »

Pareil que @Lelolo

Tu fais ca comment?

Ctrl+K

Ca donne la taille des dossiers. Mais pas la taille des sous-dossiers / fichiers

Folder => Flat View => Grouped.

1 « J'aime »

Je n’ai pas trouvé dans l’explorateur de Windows…

J’ai testé One Commander aussi et c’est très sympa mais j’ai été plutôt déçu de la fonction de recherche qui n’est pas intégrée à la fenêtre, comme sur l’explorateur Windows. Obligé de faire un ctrl+F, ça ouvre une fenêtre indépendante, le temps pour trouver est assez long et quand on double clic pour ouvrir, la fenêtre de recherche se met en arrière plan sans se fermer. Bonjour l’ergonomie… J’ai cherché dans les options pour voir si ce comportement pouvait être amélioré, j’ai pas trouvé (ou alors je suis aveugle).

Au final, je reviens toujours à l’explorateur de base :confused:

1 « J'aime »

De mon côté One Commander a remplacé toutes les alternatives.
Propre et efficace rien à redire.

L’utilisation de la recherche ne te dérange pas ?

De mon coté, je mise tout sur Files, qui évolue vite et bien.