Les utilitaires méconnus

Ça ressemble à mon fidèle qwerty-fr mais en version azerty. Vraiment chouette oui.

1 « J'aime »

Vous aimez winget (si vous l’aimez pas, c’est que vous connaissez pas en fait, ça peut gérer simplement les mises à jours d’une grosse partie de vos programmes windows) mais ça vous fait ch… d’utiliser des lignes de commandes ? (on est sur windows quoi merde !)
Quelqu’un a pensé à vous: GitHub - marticliment/WingetUI: WingetUI: a graphical user interface for Winget and Scoop

1 « J'aime »

C’est de la merde winget, il me rate un soft sur deux.

5 « J'aime »

Pareil. J’utilise Winget seulement quand y’a rien sur Scoop, mais la plupart du temps, je fini par dl/install a l’ancienne XD.
Le truc te chope l’app quand tu fais une recherche mais pas quand tu veux install direct.
Faut toujours coller le nom du package complet Publisher.Appname (et coller un paramètre si tu veux pas la version Windows store) c’est relou.

1 « J'aime »

Et winget fait de la merde quand t’as plusieurs versions d’un même soft installé, par exemple pour des besoins de dev. Il supporte qu’une version par appli. Puis je leur en veux toujours autant d’avoir fait une « not invented here » à Chocolatey.

Encore une app inconnue, PowerToys, :joy:. Ça fait quelques semaines que j’utilise la Fonction Accents. Ce n’est pas casse-pieds, une fois activé, il faut maintenir la touche à accenter, puis la barre espace et après un temps défini, une petite fenêtre apparaît en haut, et une pression sur espace passe au prochain accent dans la fenêtre.

1 « J'aime »

Ca marchait pas top en remote desktop quand j’ai testé ya quelques semaines.
Ya moyen que ce soit deja fixé parce qu’ils sont assez reactifs. Powertoys ca rox.

3 « J'aime »

C’est transparent, quand tu joues ?

Je ne sais pas.

Ça doit dépendre du type de jeu. Mais je joue souvent au pad en ce moment. Il faudrait voir les jeux où justement tu fais des combinaisons lettre maintenue et espace.

Il y a un menu excluded apps
J’avais essayé la toute première mouture mais j’avais désactivé parce que j’avais des problèmes quelque part (google sheets peut-être ?), à réessayer.

1 « J'aime »

Perso ça me sortait de Deathloop mais c’est le moteur qui faisait. J’ai pas rencontré le soucis dans d’autres jeux.

1 « J'aime »

Faut jouer en borderless aussi :roll_eyes:
Mais sinon ouais, ca prend le focus et c’est souvent naze…

En farfouillant le net à la recherche d’un client Invidious/Piped sur Windows (spoiler, y’a rien à part Freetube :/), je suis tomber sur Motion Box.
C’est un video browser pour le net, comme ils disent codé en C++ sous Qt et VLC, puisque c’est fait par un des dev de VLC. Ca tourne sur Windows, Mac et Linux.

Ca prend en charge plein de plateforme, Youtube, Twitch, TikTok, Soundcloud, etc mais aussi … bitTorrent ! Donc se mater un film en P2P direct. J’ai testé avec Mario avant de me dire que peut-etre ca allait trigger les alarmes de l’Internet Fliquance Nippone (J’en sais rien en fait)
Y’a support des des playlists, des feeds RSS, des channels afin de se monter une biblio web avec folders, etc.
On peut aussi foutre ses propres videos local, ou un folder de video qui sera converti en playlist.

Y’a pas mal d’autre fonctionnalité, c’est ultra rapide, pas dégueux du tout, chuis assez bluffé par le truc.


Goblin Slayer en fichier local


Un replay Twitch de mon folder STREAM (At0 qui galere sur Dragon’s Dogma XD)


Loki saison 2 via bittorrent. Ouais Y’a aussi support et recherche de sous-titres.

14 « J'aime »

Ça a l’air prometteur !
Ça gère comment les pubs YouTube ? (ça les vire ?)

1 « J'aime »

Pas vu une seule.
D’ailleurs, j’ai pas testé avec les chaines live.

1 « J'aime »

Hopla, ça faisait longtemps.

Voici donc Lively Wallpaper (open source), il fait donc des wallpapers animés (vidéo ou gif), et a priori ça fonctionne pas trop mal.

L’interface de base

Et la partie configuration. Je ne vais pas toutes vous les faire. En plus il est possible de customiser chaque wallpaper.

2 « J'aime »

Ca a l’air cool. Et pis apres je lis ca:

Minimal webpage renderer powered by chromium.

Et j’ai des relents d’ActiveDesktop qui remontent en meme temps que ma haine d’Electron/CEF. C’est dommage parce que ca a l’air cool.

Oh crap… Comme quoi il ne faut pas regarder derrière des fois… Tout ce que j’aime Electron et Chromium…

Et il dit que ça ne bouffe pas de ressources ?

Probablement pas plus d’un core sur un CPU recent. Ce qui est trop. Pour moi.