Est ce qu’il y a une app de to-do list qui soit pas un service online mais cross-platform avec sync via webdav, ton cloud ou git ?
Un genre de Things ou de TickTick, qui pue pas la merde, avec un bon design, pas bloated par des features de collaboration.
Genre tido.txt ou org.mode mais qui cacherait la syntaxe inchiable derriere du bon gout ?
Vu que la to-do list c’est juste derrière le « hello World » dans les trucs que les gens cherchent à construire quand ils se lancent dans le dev, je serais surpris que ça n’existe pas déjà.
Mais du coup il y en a des dizaines. Il va falloir creuser pour trouver le bon soft.
Et revenir nous le dire quand tu l’auras trouvé.
Perso je suis sur MS To-do, mais pas contre bouger s’il y a mieux.
Y’a rien justement.
C’est tout de la web app, self-host ou hosted, avec abo.
Rien en local.
Enfin sur iOS y’a, mais justement, que sur iOS ou l’univers Apple.
Voici quelques options qui répondent à ton cahier des charges (cross-platform, sync via WebDAV ou Git, pas de SaaS imposé, design correct, pas trop bloaté) :
Mon top pick pour ton besoin : OpenTodoList → simple, joli, multi-OS, WebDAV natif, pas de syntaxe hardcore, et tu peux même synchroniser via Git si tu veux.
OpenTodo List est ce qui s’en rapproche le mieux, mais c’est juste ultra moche et pas ergonomique.
Vikunja c’est du self-host ou du cloud.
Joplin c’est de la prise de note donc autant utiliser Obsidian + l’addin Tasks
Nextcloud Task c’est basique as fuck et y’a rien sous iOS.