Les utilitaires méconnus

[quote=« Faskil, post:20, topic: 55844 »][/quote]

Je viens de tester à l’instant sur 8.1 et non, ça ne le fait pas. Du coup merci pour le soft :slight_smile:

[quote=« laloutr3, post:21, topic: 55844 »][/quote]

Hmm. Curieux, chez moi ça le fait. Je peux scroller n’importe quelle fenêtre sans qu’elle ait le focus. Donc je ne sais pas du tout d’où ça vient. :smiley:

Edit : trouvé ! C’est une fonctionnalité de DisplayFusion. Décidément, ce soft n’arrêtera pas de me surprendre. Du coup, vu le thread, j’en profite pour le recommander. <3

dfpro.png

Yup, autant au debut, ActualWindows (et tout les tools qui sont dedans) avaient de l’avance, autant maintenant, DisplayFusion l’a bien rattrapé, et se permet en plus d’avoir une interface digne de ce nom. Je me tate toujours entre renew AWM ou acheter DF.

[quote=“laloutr3, post:21, topic: 55844”][/quote]
Certains drivers de souris proposent également cet option (chez moi c’est le driver du clit— Lenovo® Thinkpad® Trackpoint® qui le fait)


Mes contribution:

Glasswire

Un logiciel qui permet de monitorer le trafic réseau avec des jolis graph. Il donne une alerte à chaque première connexion, graph l’utilisation réseau de chaque programme et permet de firewaller ce qu’on veut.

[quote=“Faskil, post:22, topic: 55844”][/quote]

Il serait peut-etre temps que Microsoft se décide à implémenter cette fonctionnalité en natif !

[quote=“Faskil, post:22, topic: 55844”][/quote]
Merci pour l’info !

Si un jour je me prends une licence Display Fusion je virerai Katmouse, surtout qu’il se met à ne plus marcher de temps en temps, faut le désactiver/réactiver.

J’utilise aussi ActualMonitor et je tiens à prévenir si vous voulez ajouter des softs qui “upgrade” les fenêtres de Windows : ça empêche certaines applications de passer en mode plein écran.

Dernier en date : Sleeping Dogs, je devais désactiver le bouton additionnel de Teamviewer, stopper ActualMonitor et KateMouse à chaque lancement du jeu (j’ai tenté les exclusions etc… rien ne marchait).

Ca a l’air sympa Musicbee, mais impossible de lui faire prendre un chemin vers mon NAS pour ajouter des morceaux à la bibliothèque… Du coup en l’état c’est un peu useless.
Ou alors j’ai raté le coche et je veux bien l’astuce :slight_smile:

[quote=« Chernyfox, post:28, topic: 55844 »][/quote]

T’as raté le coche, je confirme. :slight_smile:

musicbee_nas.png

Et pour l’ajouter :

musicbee_share2.png

(en haut à droite donc, « add network share »)

  • +1 pour Musicbee qui a remplacé mon vieux winamp depuis quelques temps déjà :).

  • SyncBackFree : permet de configurer des jobs pour synchroniser des dossiers d’un emplacement à un autre (DD externe ou autre) avec de nombreux choix de comportement, d’exclusion de fichiers…

  • FreeMi : permet de configurer un serveur virtuel UPNP pour accéder à des dossiers depuis sa Freebox, sa tablette, son téléphone… D’ailleurs si vous êtes sous Android, j’utilise l’application Bubbleupnp pour les accès upnp après avoir essayé d’autres solutions qui fonctionnait plus ou moins bien (certaines applis ont un lecteur video intégré pourri au lieu de lancer les video dans mxplayer par exemple, d’autres lisent pas bien les images, d’autres les musiques…).

 - Sinon quelqu’un a un logiciel (peut être que irfanview le fait mais j’ai pas trouvé) qui permet de transférer les photos depuis une carte SD vers un emplacement du DD tout en créant des répertoires à la date de prise de vue des photos ? Nan parce que je fais ça à la main depuis toujours en fait :ninja:

[quote=« Faskil, post:29, topic: 55844 »][/quote]

Ah bah oui, j’ai pas vu le bouton en haut à droite :smiley:
Merci beaucoup, je commençais à me résoudre à utiliser des liens symboliques ^^’

C’est pas vraiment un soft, mais c’est un indispensable !

http://irzyxa.deviantart.com/art/Volume2-version-1-1-3-247-Release-340146840

C’est carrément à rentrer dans la liste des trucs indispensables à installer sur une fresh install !

Rien que pour la gestion du volume sur la souris ou autre touche et le changement de peripherique son d’un seul clic… Mon casque USB a cessé de me faire chier !

Je plussoie pour volume2. Dommage qu’il ne soit plus suivi, c’est juste ZE indispensable.

[quote=“Faskil, post:33, topic: 55844”][/quote]

C’est pas comme-ci c’était pas toi qui me l’avait vivement conseillé d’ailleurs^^

[quote=« Drakulls, post:34, topic: 55844 »][/quote]

Ha ben. Makes sense. :smiley:

Concernant Volume2, il faut avoir payé pour faire disparaître la fenêtre qui s’ouvre à chaque lancement de session utilisateur Win 8 ?
Parce qu’elle commence à tellement me casser les pieds que je suis limite désinstallation pour ce point précis.

[quote=“Lelolo, post:36, topic: 55844”][/quote]

Non, ça change rien je crois, c’est probablement une feature manquante mais vu que le soft est plus suivi depuis 2012, peu de chance que ça change, sauf si quelqu’un reprend le projet en main. Perso, vu que le PC est allumé 24/24, ça ne me gène pas, mais ouais, c’est reloud.

[quote=« Cobra, post:30, topic: 55844 »][/quote]

Chez moi c’est Lightroom qui s’occupe de ça… mais c’est peut-être un peu overkill juste pour cette feature :wink:

Potplayer / Volume 2 / Fragment (thx, connaissait pas) = HELL YEAH.  (keep them coming) :stuck_out_tongue:

[quote=“Donjohn, post:27, topic: 55844”][/quote]

Idem sur BF4 !