Les vagues de Big Sur (macOS 11)

Oui, OneDrive surtout pour le travail (un comble) c’est vraiment pas ouf sur macOS. ça s’améliore petit à petit mais on est toujours loin de DropBox au niveau « réactivité-intégration ». On va dire que ça fait le taff en mode collaboratif et pour faire le lien avec Teams mais faut pas en demander plus.

Nah, je suis malheureusement pas d’accord, je passe mon temps à avoir des problèmes sur 3 machines persos (enfin non, j’ai viré OD de toutes ces machines), je paume un temps de ouf avec des clients qui se retrouvent avec des fichiers bloqués en sync (lock, impossible de save), des fichiers bloqués parce qu’avec un char Mac qui passe pas chez MS (toujours pas de layer d’abstraction du FS chez eux, GG), des plantages au démarrage du client OD qui veut être RESETUP LE BORDEL, ce genre de truc. Une vraie cata…

Je le mets ici parce que, odrive me permet d’avoir un NAS, GDrive et OneDrive à distance sans em***. Testé depuis 2 ans, un seul problème lors d’une update, réglé en 48h par l’équipe de dev. Et marche impeccablement sur Big Sur.
Sinon Big Sur sur MBP 15" 2015, aucun souci particulier à noter après une semaine, le seul qui connaît était SoundSource de Rogue Amoeba et c’est réparé depuis jeudi.

1 « J'aime »

Seul problème rencontré jusque là, qui ne va pas concerner grand monde ici : la déconnexion logicielle de l’egpu qui parfois ne fonctionne pas, je ne sais pas si c’est lié à une app en particulier, mais l’icone disparaît de la menu bar (comme si c’était déco donc) mais les écrans restent actifs, et si j’unplug j’ai bien le message d’erreur comme quoi il vaut mieux utiliser l’icone de la menu bar, qui n’y est plus donc.

Mais c’est un détail, aucun regret d’avoir fait la maj pour l’instant (les regrets sont plutôt matériels vu les nouvelles machines qui arrivent et mon mbp qui a même pas un an… :sweat_smile:).

Edit : Soundsource mis à jour ce matin fout un bordel monstre (déco, hachage de son…). ACHTUNG DON’T UPDATE

La nouvelle fonctionnalité qui permet au AirPods de se connecter au bon device (suivi sur Mac / iPhone), me pose quelques soucis. Je m’en sert pas mal pour la VOIP sur Mac et téléphone sur l’iPhone.
Au bout de 3 ou 4 switch le mac bête un plomb et envoie une notification de reconnexion toutes les 2 secondes. Désactiver le bluetooth permet de s’en sortir. Pas de soucis pour vous ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.