Les ventilateurs qui se respectent

Oui après bon, a-t-on vraiment besoin de 2 topics de ventilateurs :grin:

1 « J'aime »

Quel est l’intérêt de changer le sens de rotation ?

Évidemment, on est sur GeekZone bon sang de bois ! :wink:

1 « J'aime »

Mais parce que !

1 « J'aime »

Franchement je ne suis pas aussi catégorique que vous sur les dyson, ils ont un énorme avantage!
Ils sont hyper directif!

Ca n’arrose pas toute la pièce même à 5m on peut cibler une personne, et pour moi qui ne supporte pas la chaleur au contraire de ma femme qui déteste tous les ventilos, ça change la vie!

Il peut tourner à table ou sur le canap et ne viser que moi sans que les autres ne soient dérangés.

Rowenta 5770 récupéré et monté. On est clairement pas dans les mêmes gammes de prix des ventilos que j’avais jusqu’à présent et ça se ressent sur tout (bruit de fonctionnement, qualité des matériaux, stabilité de l’engin). A voir dans la durée, mais pour l’instant c’est du tout bon.

Le choix GZ validé ! https://www.numerama.com/tech/527892-quel-est-le-meilleur-ventilateur-pour-survivre-a-la-vague-de-chaleur-notre-selection.html

C’est celui que j’ai commandé hier tiens :smiley:

Il en existe une nouvelle version: Turbo Silence Extreme +. Nouveau design, 70W et une télécommande.

Celui que j’ai pris fait aussi 70w et possede une télécommande.

https://www.amazon.ca/Rowenta-VU5670U2-Silence-Extreme-Pedestal/dp/B071JBX9MQ

C’est juste un modèle moins récent. Ca fera largement l’affaire, le besoin est pas le meme qu’a lyon ou il m’en fallait un dans chaque pièce (minimum).

Tiens c’est bizarre ce modele, il a les fonctionnalités du +, notamment l’interface tactile qui permet la telecommande (le mien a juste gros knob physique), mais garde l’ancien design coudé.

C’est simplement l’ancien « haut de gamme » (modèle VU5670F0), je l’ai chez moi. Il a été remplacé par un modèle tout blanc et sans coude (modèle VU5770F0). Ils ont tous les deux pleins de fonctionnalités (minuterie, decrescendo, télécommande)

VU5670F0

VU5770F0

image

Le modèle avec un knob et pas de télécommande est l’entrée de gamme, anciennement VU5640F0 en version coudée, remplacé par le VU5740F0.

VU5640F0

image

VU5740F0

image

Il y a donc le modèle 40 (knob), et le modèle 70 (fonctions avancées, télécommande). Et après on a la série : 56xx ou 57xx, la 56 coudée n’est plus produite et a été remplacée récemment par la 57, sans coude :slight_smile: (et quelques trucs en plus, genre l’oscillation automatique commandée par la télécommande sur le 70)

2 « J'aime »

J’ai le VU5770F0 depuis le début de l’été grâce à la zone et il est très bien.

Bon, je me suis commandé un Turbo Silence Extreme+ (le VU5770, donc). L’ancien ira dans la chambre rafraîchir les nuits.

1 « J'aime »

Vu sur Dealabs, le Rowenta Turbo Silence Extrême (VU5670F0) est à 85,99 € (+5.5€ de frais de port) sur Veepee.
On peut également avoir 10€ de réduction supplémentaire en créant un nouveau compte, le ventilo revient ainsi à 81,49€ port compris.

Cela semble une bonne affaire d’autant plus qu’il ne semble pas affecté par les problèmes de bruits moteur que semble connaitre le nouveau modèle VU5770F0 si l’on en croit les commentaires.

D’apres les commentaires livraison vers 20/27 août :blush:

En effet :thinking: du coup c’est plutôt un investissement qui servira l’été prochain…

Une vidéo avec les mesures de conso et décibels de ce VU5670F0

Le Rowenta VU5670F0 est à 99.99€ sur le site de Rowenta (frais de ports offerts, et ouais, j’ai l’impression d’être un fan boy quand j’en parle, ca m’inquiète ^^)

Ce n’est pas le tout dernier modèle mais je sais ce qu’il vaut en qualité/bruit, je viens de m’en commander un deuxième du coup.

3 « J'aime »

Je confirme, excellente came.

1 « J'aime »

Le mien est tombé en panne. Il a un an et n’a servi que l’été dernier. La tête ne pivote plus. J’ai contacté le sav je le dépose à la fin de l’été pour réparation. Sniff.