Les ventilateurs qui se respectent

Hey la zone. Je cherche un bon ventilateur. Pas un ventirad pour pc. Non mais un ventilateur pour la maison.

Avez vous un dyson ? Quel modèle et en êtes vous satisfaits ?
Je cherche un modèle assez grand, une tour, pour rafraîchir sans difficulté une grande pièce comme mon salon d’une trentaine de mètres carrés.

Je suis un peu perdu dans les réf Dyson entre anciens modèle sur des sites tels darty et les nouveaux modèles sur le store Dyson. Et puis je veux un truc simple.

Sans mettre 350€, avez vous d’autres marques à me proposer ?

2 « J'aime »

Sans aucune hésitation, les Rowenta Turbo Silence : silencieux, puissants, résistants (j’en ai trois modèles différents, dont le premier à 5 ans, aucun signe de faiblesse)

Mes modèles :

  • Le noir VU5670F0 : Plein de fonctions, télécommande, minuterie, mode nuit à 35db (une tuerie), mode decrescendo des vitesses
  • Le blanc VU5640F0 : plus simple, pas de télécommande
  • Un gris plus ancien (j’ai plus le modèle) : télécommande, pas de minuterie, option anti-moustique en plaçant une plaquette à l’arrière

Ils ont tous un mode turbo qui arrache, les deux premiers ont un mode nuit très doux (le 5670 encore plus que le 5640).

Actuellement, il est difficile de trouver le VU5670F0, il est en train d’être remplacé par un nouveau modèle blanc à pied droit qui possède les mêmes fonctionnalités (et meme plus, oscillation automatique commandable avec la télécommande alors que sur les miens c’est à l’ancienne avec le loquet à l’arrière)

1 « J'aime »

J’avais acheté il y a 3-4 ans un Brandson en colonne assez haut, mais le pied n’était pas très large et l’an dernier il c’est éclaté par terre. Donc j’ai pris une gamme un peu au dessus de marque un peu plus connue (il était à 129€ lors de mon achat) https://www.amazon.fr/gp/product/B085LN7K96/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

Je n’ai pas encore testé le mode « watercooling » mais en mode lent il est assez silencieux pour pouvoir dormir. Le seul mauvais point c’est que l’affichage LED bleue est un peu fort pour la nuit et on ne peux le désactiver que si le ventilateur est sur ON et en mode nuit.

+1 pour les Rowenta, j’ai un VU5640F0.

1 « J'aime »

Bon je ne vous remercie pas… VU5770 commandé à l’instant.

Oublie Dyson, Go Rowenta VU5670F0 si tu tombes sur une bonne offre.

Attention comme le dit @Laloutr3 il y a plusieurs réferences (et comme d’hab le référencement sur les sites est fait avec les pieds, et il ne faut PAS le prendre à 250€

Avis de Geekzone de 2016 depuis la Guyane
Avis de Geekzone de 2019
« Review » perso (J’ai pas fait de partage de message parce que gros pavé sinon).

@SirAkuse La nouvelle version Turbo Silence Extreme + à 150€ à l’air assez sexy … je vais peut etre craquer aussi tiens.

Edit : Le forum où tu viens repasse rapidos chercher le nom d’un mod pour GTA 5 et où tu finis par vendre des ventilateurs de salon. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Une astuce pour les ventilos, enlever les grilles, vous gagnerez en flux d’air et en bruit.
Et quand c’est vraiment nécessaire, par exemple ventilo dans une moustiquaire ou très proche d’un rideau, ne mettez que la grille arrière.

:grin:

Je ne peux que plussoyer, j’ai payé mon VU5670F0 120€, je le vois à plus de 200€ sur des marchands marketplace douteux… Si vous devez en prendre un au vrai prix, tournez vous vers son remplaçant VU5770F0 (même s’il est un peu plus cher que son précédent à l’époque).

Mes parents viennent de prendre le VU5770F0 justement hier à Carrouf, payé 150€, il fait très bien le taff comme le 5670, même options et l’oscillo automatique en plus. Il y a meme un emplacement pour la télécommande à l’arrière :slight_smile: Seule petite régression qui est dommage pour moi, certaines fonctions (comme la minuterie) ne sont pas activables sur le ventilo lui même, que depuis la télécommande… Il ne faut surtout pas la perdre ! Dommage parce que sur le 5670, tout était faisable depuis le ventilo lui même.

1 « J'aime »

J’ai aussi un Rowenta turbo silence dont je suis satisfait du mode silencieux, sachant que je suis du genre reloux avec le moindre bruit pour dormir.

Si j’ai bien compris, c’est le fait d’avoir 5 pales au lieu de 3 qui leur permet de faire moins de bruits et de continuer à être efficace à vitesse réduite.

1 « J'aime »

Rowenta >>> Dyson dont tu payes la marque 150€.
(Et j’ai eu les 2)

1 « J'aime »

C’est plus trop le sujet mais j’ai aussi un aspirateur turbo silence de Rowenta et il est assez efficace également. On peut passer l’aspirateur et discuter avec quelqu’un sans avoir à l’éteindre.

Il fait monis de bruit à mi régime que mon premier PC (de merde) et ses ventilos tout pourris.

2 « J'aime »

Comme plusieurs ici je suis satisfait d’un Rowenta turbo silence VU2640F0 qui a quelques années de fonctionnement, en mode silence il se fait oublier pour s’endormir dans la chambre si besoin quelques nuits dans l’année dans ma maison précédente. Par contre ça brasse peu d’air en mode silencieux et si on active la rotation je trouve que le mode silencieux perds de son intérêt.

Mais pour en revenir au besoin initial :

La vraie super upgrade ça a été quand on est passé au ventilo de plafond là où on mate les films (projo chaud + volet baissé + ampli gourmand + maison basse conso = étuve).

Et ça c’est radicalement puissant ET silencieux. Perso c’est ce que je mettrais pour brasser une pièce de 30m². C’est certes cher mais moins que les ventilos asmathiques Dyson. C’est généralement pas super beau, mais ça déchire tout le reste.

Un pote ayant vécu dans les pays chauds m’avait conseillé Westinghouse, il a servi énormément un gros été, la télécommande est pratique, je l’ai branché à la place d’un lustre, c’est vraiment tip top pour deux trous au plafond vite rebouchés quand on est partis.

Chambre, bureau, salon, cuisine, home cinema, salle de jeu, si une de vos pièces est une étuve 3 mois par an, hésitez pas.

Seule contre indication, c’est la hauteur perdue, on voit que c’est pas conçu pour nos maisons neuves Française avec leurs plafonds de cage à lapin :smiley:

J’avais pas tilté mais en effet mon aspirateur traîneau à sac (tellement plus puissant que les sans sac même dyson, mais tellement chiant les sacs) est un rowenta silencieux aussi tiens. Je viens seulement de capter le lien entre les deux :smiley:

Je passe juste pour signaler qu il y a un topic sur les ventilateur. Ce forum est trop fort :wink:

1 « J'aime »

Merci pour vos retours très détaillés. Donc ce sera Rowenta VU5770F0 :+1:t3:

La TV Suisse a réalisé ce comparatif

Résultats médiocres à vitesse maximale pour le Rowenta en ce qui concerne le bruit et la consommation…

2 « J'aime »

En meme temps le mode Turbo avoine tellement plus que tous les autres ventilateurs du marché, ça parait logique :slight_smile: Mais le mode Turbo sert peu finalement, perso je le mets juste quand j’ai fait un effort physique ou que je viens de dehors à 38° pour me faire refroidir.

C’est justement ce qui est bien avec ces ventilos : ils sont capables d’être hyper doux et silencieux, ou hyper puissants en fonctions des besoins

Je n’ai pas osé proposer le ventilo de plafond, pour ne pas tomber dans la maladie de geekzone. Mais maintenant que le mot est laché.

Je ne jure plus que par ça ni veau ventilo, silencieux, puissant et on ne se prends pas les pieds dans les fils. Niveau tarif, c’est un peu plus cher à beaucoup plus cher. Parfois des bonnes surprises.

Actuellement, j’en ai un de 130 cm de diamètre et 30 cm d’épaisseur (mais on peut trouver moins), de marque Faro.

Je pense qu’actuellement, il faut privilégier ceux à motorisation DC, c’est encore plus silencieux et ça permet de changer le sens de rotation à distance.

Actuellement, je recherche un module de commande zigbee pour cet engin, pour pouvoir le coupler à un détecteur de présence. Un ventilo qui tourne dans une pièce vide, ça ne sert à rien…

Et le fait d’être en location ne doit pas vous rebuter, si trous il y a à percer, ils se retrouvent sous le cache du plafonnier (sinon en mettre un plus grand au départ du logement, ça coute 1€)

Le thread que tu cites se concentrer plutot sur les modèles de bureau, tandis qu’ici on parle plutot des modèles sur pied. (oui oui, on en est là…)

@silicium bon choix.

Super content du mien. Il tourne toujours en mode Silent Night.

Bon à savoir si j’en achète un second, étant donné que j’ai un inverseur de sens manuel sur le moteur pour le mode été / hiver je suppose donc que j’en ai un « AC », donc c’est encore améliorable, excellente news.