(Désolé du pavé mais je les ) Idem que xmichelo, Rowenta achetés l’an passé (le grand pour mon appart, 29-30° dans la chambre le soir quand il fait très chaud et le petit pour mon bureau, 33° l’an passé au pic de chaleur).
Ça douille pour des ventilateurs « classiques/pas design » mais c’est LE truc qui nous a sauvé et qui nous permet de dormir la nuit. Sans ça on est mort chez nous l’été.
En mode Silent Night les pales tournent beaucoup moins vite, donc forcément beaucoup moins d’air brassé mais dur coup extrêmement discret (rien n’est complétement inaudible mais il m’est déjà arrivé à de nombreuses reprises de quitter l’appart en le laissant allumé parce que je ne l’avais pas entendu).
Pour le gros, en Silent ça fait juste assez d’air quand tu le dirige vers le lit pour avoir une légère brise rafraichissante. Tu t’endors avec sans problème et aucun risque qu’il te réveille à cause du bruit entre deux phases de sommeil (par contre scotch noir sur les LED non désactivables qu’ils ne peuvent s’empêcher de foutre sur tous les appareils …).
Télécommande IR qui reprend toutes les fonctionnalités du panneau (et qui est dans la base de donnée Logitech pour la mettre sur votre télécommande programmable si vous le mettez dans votre salon pour regarder la télé au frais ^^).
Pour le petit, le mode Silent Night est plus bruyant que le gros (la faute à des pales plus petites, qui doivent surement tourner plus vite pour conserver un débit d’air satisfaisant) mais reste très discret au bureau.
Le bonus : comme le débit d’air reste est faible en mode Silent, il n’y a pas de « pression » sur la peau (le truc que je trouve gênant rapidement avec un ventilateur classique dirigé directement sur soi).
Le truc idiot : Pas de bouton pour passer directement en Silent Night sur le petit. Il faut tourner une molette qui passe par les vitesses 1/2/3/Turbo avant d’arriver au mode Silent.
Sachant que niveau puissance, mode 1 = ventilo classique, mode 2 = extracteur d’air, mode 3 = sèche-cheveux, mode turbo = décapage de peinture tellement ça souffle.