Je survalide le Rowenta. N’ayant eu que des ventilos douteux ou inefficaces (coucou le Bionaire double pale), je me suis mis à la recherche d’un ventilo qui souffle pour de vrai, y compris en vitesse 1.
Je suis tombé sur cette perle (enfin, un de cette série, celui avec l’emplacement à plaquette moustique), et j’ai juste été bluffé. Silencieux, très très très efficace à toutes les vitesses, ouragan en vitesse 4 turbo, le tout avec un bruit très raisonnable. Bien des ventilos ventilent comme la vitesse 1 avec le bruit de la 4 de ce ventilo. Il nous sert toujours la nuit quand la température ne descends pas, et la télécommande est bien pratique. De plus, il respire la qualité et son poids en dit long.
Seuls deux points noirs : sur mon modèle, pas de minuteur (donc il finit par tourner toute la nuit…), et le mode orientation est mécanique, donc pas activable à distance comme sur un des bionaires que j’avais (c’était son seul point positif
).
Après, comme j’ai très vite très très très chaud (plus de 18°, et j’ai des sueurs monstrueuses en plus d’un inconfort viscéral), et que mon PC est un vrai radiateur ambulant, j’ai fini par sortir l’artillerie lourde pour le bureau de l’appart : un climatiseur Delonghi. Et franchement, c’est juste le REVE pour être à l’aise devant le PC, surtout à 400€ au lieu de 650
Après, je supporte très bien la clim, et elle tourne en permanence dans ma voiture dès qu’il fait chaud. Je sais que tout le monde n’a pas cette chance de supporter longtemps la clim… Et c’est cher et moins pratique (evacuation par la fenetre). Mais quand il fait 35/40° dedans après une longue session gaming par temps chaud, y’a rien de plus efficace, pendant qu’un ventilo brasse de l’air chaud, aussi bon soit-il…
http://www.delonghi.com/fr-fr/produits/confort/climatisation/climatiseur/pinguino-pac-cn92-silent
Edit : ça a été posté pendant que j’écrivais (et que j’ai laissé en plan, j’avoue), effectivement, on est pas sur le gabarit demandé xD