Ventilateur de bureau, secteur ou USB, pour le taf, pour chez soi

Les petits ventillo USB, à défaut d’être vraiment efficace donnent quand même une illusion de fraîcheur sur le visage :relaxed:

Si tu gardes la grille, tu peux aussi refroidir plus efficacement avec un linge mouillé sur l’avant de la grille (et astuce ultime : tu prends un linge assez long pour tremper dans une réserve d’eau pour ne pas avoir à le re-mouiller régulièrement)
Bon avec cette astuce, il faut tout de même faire attention à ne pas mettre de l’eau dans les parties électriques du ventilo, mais c’est pas trop difficile.

Sinon, tu peux essayer les vêtements climatisés @OlendelL:wink:

1 « J'aime »

Mouarf :smiley:

20cm est beaucoup trop…
Je suis bien conscient du côté quasi gadget du truc, cela dit.

juste pour etre sur, vous parlez toujours de ventilateur la ? :slight_smile:

3 « J'aime »

Ça vire étrangement au SM donjon impliquant l’absence d’enfant, c’est très inhabituel.

Perso j’ai un petit ventilo de chez Muji (http://www.muji.eu/pages/online.asp?Sec=8&Sub=29&PID=5927)
Il est pas trop gros, pas trop moche. Niveau bruit c’est correct en position 1. En position 2 ça commence à faire un bruit effet turbine pas négligeable. Mais la position 1 ventile assez pour moi, donc tout va bien.

25eu, ouch, c’est un peu trop cher.

Sinon y a ça : Amazon.fr

C’est pas cher et ça a du style ! :wink:

Petit, efficace, silencieux, moins de 25€, je pense que tu vas avoir du mal à trouver ^^

1 « J'aime »

Personnellement j’ai ça sur mon bureau depuis 3 ans : https://www.amazon.fr/Arctic-ABACO-BZP01-010000-Breeze-Ventilateur-Bureau/dp/B003XFWSU4 (plus en vente mais y a de nouveaux modèles, genre ça : https://www.amazon.fr/ARCTIC-Breeze-Ventilateur-flexible-rotation/dp/B00KPUICKK/ref=pd_sim_sbs_147_4?ie=UTF8&psc=1&refRID=F6SJZBFTFS5MWN281Q4P )

C’est sûr que ça ne remplace pas un “gros ventilo” mais ça permet d’avoir une petite brise sympathique sur le visage. Il fait très peu de bruit, est solide, vitesse réglable et en plus peut servir de hub USB. Je l’avais payé 15€ et je trouve que c’est un prix correct pour ce qu’il fait.

1 « J'aime »

Il a l’air sympa ! Mais entre-temps, j’ai commandé ça pour le taf :

Et ça pour chez moi :

Mais le dernier posté me semble sympa. Merci à tous.

Ton 2eme semble interessant, mais le 1er est exactement le modele que je ne recommendais pas :confused:

Ça m’a l’air sympa, je vais peu être me laisser tenter :relaxed:

Un collègue a le premier ventilo, il est plutôt silencieux et peu cher. J’ai pu le voir tourner et ça m’a satisfait. Après, à 10balles, je m’attends pas à de la super qualité mais ce que j’en ai vu et entendu m’a plu.

Moi ce qui me gene c’est surtout l’inefficacité de ce ventilo. Ca souffle juste pas :frowning:

J’ai reçu les joujoux (en plus d’un livre de Jean-Baptiste Thorez que je voulais depuis un moment, il était pas cher, donc zbâââ) !

Le premier :
Bon flux d’air assez peu bruyant en vitesse 1 sur 3, de dos et à 4m, il fait du bien.
Alimenté sur secteur, pas de bruit parasite, pas de surchauffe. Je le testerai cette nuit ainsi que mon sommeil léger. J’espère que ça se passera bien.

Le second :
Posé pour le moment sur ma tour qui est sous le bural, orienté vers les guibolles.
Alimenté par USB, léger flux, pas de bruit parasite venant de la structure qui a l’air cheap mais métallique, donc peu flexible. La grille extérieure entourant les pales peut être dévissée pour moins de bruit et un chouïa d’efficacité.
Ailettes en plastique.
À tester demain au taf en config bural pendant 7h.

Très bon bilan général pour le moment, surtout pour le premier qui m’a évité la liquéfaction, le second n’étant pour l’instant pas dans les CNTP et d’environnement =)

Je dévie un chouia mais étant maintenant proprio, les ventilateurs au plafond, c’est efficace ? (je suis dans le Sud) Des retours d’expérience ?

Non. J’ai pu en tester dans le sud sec et aux Antilles humides, dans les deux cas c’est pareil: si tu es juste en dessous tu sens un vague air, dès que tu sors de la zone c’est comme s’il n’y avait rien. Et même en-dessous, ça ne te rafraîchit pas.
Je le vois plus comme un objet de déco style colonial qu’un outil utile.

Pas d’accord, j’avais testé à l’étranger et bien aimé. J’en ai installé 2 chez moi et j’en suis très content. Le flux est moins important qu’un ventilo sur pied, mais l’ensemble de la pièce est brassée. C’est pour la nuit que c’est vraiment top, pas un gros flux mais un courant d’air constant qui rafraîchit bien.

1 « J'aime »