Ventilateur de bureau, secteur ou USB, pour le taf, pour chez soi

1 partout, la balle au centre :smile:

1 « J'aime »

Chez ma mère on en avait un dans le salon et on s’en servait presque jamais. Dans mon souvenir il en position max il te faisait du vent si t’étais en dessous mais c’est tout.

Les ventillos de plafond, il faut les faire souffler vers le haut dans une pièce de hauteur standard (2,5m). Cela créé des turbulences dans toute la pièce et donne une impression de fraicheur partout.

J’en ai eu un, et j’en reprendrai sans hésiter (là j’ai des plafond en béton sans électricité). ça sert même l’hiver en vitesse mini pour uniformiser la chaleur.

Et un intérêt à ne pas oublier : les moustiques détestent les ventilateurs, donc si le flux d’air brasse la pièce en entier, ou dans une chambre au moins les alentours du lit, c’est top !
(après ça peut être fait également avec un ventilo sur pied, tout dépend de la taille de la pièce et de la fonction balayage du ventilo)

1 « J'aime »

Merci pour les avis :slight_smile:

je vous conseille les petits ventilos de chez MUJI
en usb. Ce sont des doubles pales inversées, ils sont tres puissant pour leurs taille et l’alim.

Perso ils sont montés sur des batteries de smartphone et cela dure toute la nuit sans pbs.
J’en ai un en permanence dans mon sac pour les transports en communs :slight_smile:

En tout je dois en avoir 10 :slight_smile: tellement efficace!

Et donc, voici l’url (faignasse) http://www.muji.eu/pages/online.asp?Sec=8&Sub=29&PID=5927

Déterrage :
Le ventilo de Muji étant en promo, je l’ai commandé.
Reçu 2j après, et testé dans la foulée.

Ça enterre clairement tout ce qui peut exister en ventilateur usb de bureau.

Merci la zone pour ce conseil et pour l’annonce des soldes sur le discord.

Note, au moment où j’écris, il est toujours en promo à -50%, c’est maintenant ou jamais

Ouép, j’en ai pris 2 également. La puissance du truc est assez impressionnante, tout en gardant un bruit très discret en vitesse 1.

On pourra regretter l’impossibilité de le faire pivoter de haut en bas mais bon, hein :slight_smile:

Euh, si, on peut … le socle est une sorte de rail courbe.

Holy shit. Didn’t see that :x

On peut l’acheter directement en boutique ? Il se trouve que je serais pas loin de leur magasin d’Alesia lundi…

Je vais à la boutique de Ledru-Rollin demain aprem. Je te dirai quoi concernant l’approvisionnement en général sur ce type de produit. #ParlonsChti

1 « J'aime »

J’ai fait mon humain ultraconnecté 3.0 : je les ai appelé (ça mérite une équivalence Conquest dans Diablo 3). Ils n’en ont plus en stock - en tout cas dans le magasin à Ledru-Rollin !
J’en commande direct 2, parce que pourquoi putain pas.

Ok merci du retour. Je pense que j’appellerais aussi du coup, mais bon lâcher la moitié du prix en frais de livraison pour un achat (dans mon cas) plus gadget amusant que vraiment nécessaire… Du coup suis pas sûr de commander.

Ça m’étonnerait pas qu’il soit sold out mais tente quand même =)
Pour info, pour deux, j’en ai eu pour 29eu, presque 6eu de livraison, autant que pour un. Après, si ce n’est pas un achat nécessaire comme dans mon cas, je peux bien sûr comprendre.

HS : Ledru-Rollin, c’est pas la rue où il y a Radio Nova ? :slight_smile:

No Heidi.

Youdi no, but why ?

Up des familles ! La belle saison commençant, j’ai déjà trop chaud au bureau !

Je voulais investir dans un ventillo usb performant et silencieux. Les derniers posts parlaient du MUJI (celui là ? http://www.muji.eu/pages/online.asp?Sec=8&Sub=29&PID=7024&qclr=4548076292753). Est-ce toujours le truc a conseiller ? C’est quoi les dimensions du bouzin ?

2 « J'aime »