Ventilateur de bureau, secteur ou USB, pour le taf, pour chez soi

Bonsouaaaar ! [/frédéricmitterand]

Avec la canicule - comprendre plus de 18°C -, un collègue a apporté son ventilo USB qui fait plutôt bien le taf mais fait un constant “ticaticaticaticaticaticaticaticaticaticatica” léger mais notable.
Il m’a parlé de celui, branché sur secteur, qu’il a chez lui et braqué sur lui quand il est à son bureau ou au pied de son pieu quand il fait cui-cui avec les rotodindons - ou les peutiponays, c’est selon.

Bref, et vous, de quels appareils de petit gabarit vous êtes-vous équipés pour le taf (en USB) et pour chez vous (sur secteur) ?

Bisou sur vot’ tchû.

ALors
dans la mesure ou j’en suis a mon 7eme ventilo acehte en un an de guyane (pfiou, vous me faites marrer avec vos canicules)
le top du top en ventilateur secteur c’est le rowenta turbo silence (ou un truc du genre)


ne vibre pas, ne fait quasiment aucun bruit, ne rouille pas (ici c’est important) et doit couté dans les 70 euroboules
les trucs de hipster sans pales de chez le fabricant d’aspirateur là, c’est de la merde

les fanelites sont tres bons aussi,
http://fanelite.com/produit/15727/
je ne sais pas si on en trouve en europe par contre, j’ai decouvert la marque ici

Perso, je suis assez sourd, le bruit me derange pas, mais j’ai vite chaud, du coup, j’ai des trucs comme suit :

  • Au boulot, a droite de ma tete, a 50cm, un ventilo carouf de base, 15-20€, pales 18cm.
  • A la maison, sur le bureau, legerement surelevé, un ventilo de base, pales 22cm.
  • Au bout de la meridienne, un ventilo sur pied, recuperé au taff quand on a demenagé, avec des grandes pales, je dirais facile 30cm, en balayage.
  • Au bout du lit, sur l’armoire, un autre ventilo, encore plus grand, avec des pales de 40cm, en balayage aussi, et surtout, avec une remote (genre un truc qui se met sur la prise et ou tu peux faire on/off allongé sans bouger).

J’ai hesité avec un grand ventilo de plafond dans la chambre, mais je suis en location, la flemme d’installer ca, ca coute cher. Bref, en gros, du ventilo plutot cheap, ca me derange pas plus que ca, mais un peu partout pour etre couvert :slight_smile:

Ah ouais, en Guyane, on tape dans le high level. Mais je n’ai pas la place dans mon 16m² pour un ventilo sur pied. En tout cas, merci du bon conseil, mec :slight_smile:

En gros, du bon ventilo, mais gros :stuck_out_tongue: Comme évoqué plus haut, j’essaie d’optimiser la place, par exemple poser un petit ou micro ventilo de bureau sur un petit caisson de basses de type Altec Lansing.
Mais le ventilo Carrouf de base de 18cm m’interpelle un peu au niveau du vécu.

J’ai un Calor qui ressemble beaucoup au Rowenta cité par @wackselwease . Même gabarit, même puissance, même zone de prix (et silence sauf à vitesse maximale). Je pense qu’on peut encore le trouver mais c’est assez lourd à transporter

Je vous rappelle que je cherche des conseils sur des petits ventilos de bureau :wink:

Un seul pour moi, les petits trucs de 8cm en USB sont inutiles. Prends un vrai truc d’au moins 30cm de diametre, sinon, ca souffle a peine. Mais ca peut etre bruyant, apres, a toi de voir si ca passe avec un casque.

Je survalide le Rowenta. N’ayant eu que des ventilos douteux ou inefficaces (coucou le Bionaire double pale), je me suis mis à la recherche d’un ventilo qui souffle pour de vrai, y compris en vitesse 1.

Je suis tombé sur cette perle (enfin, un de cette série, celui avec l’emplacement à plaquette moustique), et j’ai juste été bluffé. Silencieux, très très très efficace à toutes les vitesses, ouragan en vitesse 4 turbo, le tout avec un bruit très raisonnable. Bien des ventilos ventilent comme la vitesse 1 avec le bruit de la 4 de ce ventilo. Il nous sert toujours la nuit quand la température ne descends pas, et la télécommande est bien pratique. De plus, il respire la qualité et son poids en dit long.

Seuls deux points noirs : sur mon modèle, pas de minuteur (donc il finit par tourner toute la nuit…), et le mode orientation est mécanique, donc pas activable à distance comme sur un des bionaires que j’avais (c’était son seul point positif :ninja:).

Après, comme j’ai très vite très très très chaud (plus de 18°, et j’ai des sueurs monstrueuses en plus d’un inconfort viscéral), et que mon PC est un vrai radiateur ambulant, j’ai fini par sortir l’artillerie lourde pour le bureau de l’appart : un climatiseur Delonghi. Et franchement, c’est juste le REVE pour être à l’aise devant le PC, surtout à 400€ au lieu de 650 :smiley: Après, je supporte très bien la clim, et elle tourne en permanence dans ma voiture dès qu’il fait chaud. Je sais que tout le monde n’a pas cette chance de supporter longtemps la clim… Et c’est cher et moins pratique (evacuation par la fenetre). Mais quand il fait 35/40° dedans après une longue session gaming par temps chaud, y’a rien de plus efficace, pendant qu’un ventilo brasse de l’air chaud, aussi bon soit-il…

http://www.delonghi.com/fr-fr/produits/confort/climatisation/climatiseur/pinguino-pac-cn92-silent

Edit : ça a été posté pendant que j’écrivais (et que j’ai laissé en plan, j’avoue), effectivement, on est pas sur le gabarit demandé xD

1 « J'aime »

En parlant de clim, ca se fait pas des trucs sans extraction exterieure ? Ca m’interesse pas mal :stuck_out_tongue:

Selon les normes de la boîte et étant en openspace avec des positions non nominatives et donc variables selon les horaires, c’est-à-dire tous les jours, on n’est pas censé apporter non plus des gros machins encombrants. Trente centimètres est beaucoup trop.
Un petit gabarit est toléré.

Si c’est posé sur ton bureau, ca va encore. Et check en dessous du coup, 20-24cm. Ca peut le faire. Mais 8-10cm en usb, oublie, c’est useless.

Me semble que les climatisation de ce style n’ont pas besoin d’extracteur.

Sinon moi j’ai un ventilateur sans pale Dyson que m’a filé un ami. Ca souffle bien et c’est pratique pour ma fille, je suis rassuré. Par contre c’est pas du tout silencieux. Le Rowenta linké au début me tenterais bien pour la chambre. A voir en vrai niveau bruit.

En fait non, l’unité qui évacue l’air chaud est dehors dans le cas du climatiseur que tu présentes. Ce module ne peut pas fonctionner seul, il a une unité extérieure.

1 « J'aime »

Sans extraction extérieure non. Il faut bien fait l’échange thermique avec quelque chose. Le seul truc qui existe sans rien d’extérieur c’est des modèles qui marchent avec de la flotte je crois. Et les retours sont plutot mauvais.

Apres c’est quoi le problème ? L’unité extérieure ?
Parce que de mon côté j’étais tombé sur des clims sans unité extérieure, “juste” tu fais deux trous pour échanger l’air.
Un truc comme ça: http://www.olimpiasplendid.fr/climatiseurs/sans-unite-exterieure/unico-air-inverter-integré

Par contre si le but c’est de pas trouer ET de pas ouvrir la fenêtre, c’est déjà plus mal barré

Sinon c’est marrant, je trouve justement que le sans pale de dyson ventile mieux que ce que j’avais avant et, surtout, je peux le supporter en permanence sur moi (alors que un ventilo, même en balayage, au bout d’un moment je trouve ça super inconfortable). Bon après je suis pas riche à ce point là, je l’avais trouvé à “pas cher” :), je suis pas encore prêt psychologiquement à mettre 350€+ dans un ventilateur.

je confirme, la clim c’est pas pour tout le monde ( n’est-ce pas ?) Mais c’est diablement efficace pour refroidir une pièce qui subit un gaming intensif et des sueurs de joueurs !

1 « J'aime »

C’est ce que j’aime avec geekzone. @OlendelL pose une question sur un modeste ventilo de bureau, et 16 messages plus loin on essaie de lui vendre un climatiseur.

4 « J'aime »

Hahahahaha THIS. Mais c’est trop ça, ça dégaine de la kqlqsh cash et de la flashbang :smiley:

Hey, les gars, on parle de ventilos de bureau, pas d’appart, merci, USB et TOLÉRÉS en #openspace, hein ! Hahahaha

Bisou @xmichelo <3

2 « J'aime »

Sinon petite astuce, que ce soit un ventilo de bureau ou sur pied, vu que j’ai pas d’enfant, je vire les grilles, moins de bruit, plus d’air :wink:

En fait, j’avais pas bien lu haha :sweat_smile: J’ai surtout rebondi sur le post de @wackselwease parce qu’il parlait d’un ventilo que j’ai :slight_smile: Et la clim, c’était un retour d’expérience du coup