Ventilateur de bureau, secteur ou USB, pour le taf, pour chez soi

C’est moi où ils ont très exactement la même gueule??

Oui, c’etait ce que j’essayais d’expliquer dans mon précédent post: pour moi ce sont les mêmes produits fournis en marque blanche puis distribué en Europe par différentes société.

Selon nusul: ce n’est pas le même produit. Les pales du muji sont plus rigides (pourtant elles sont bien rigides sur le witmoving également).

1 « J'aime »

C’est une copie grossière monsieur :ninja:

Je dévie très légèrement du sujet initial mais on est dans le refroidisseur d’air quand même.

Pour une maison de vacances dans le sud de la France où il fait très chaud, de simples ventilateurs brassent l’air mais évidement la température ne baisse pas. Nous réfléchissons donc à un système de ce genre :

Refroidisseur d’air, Sendowtek Mini climatiseur/humidificateur/purificateur de bureau personnel avec réservoir d’eau indépendant, 7 couleurs LED et 3 vitesses pour l’extérieur https://www.amazon.fr/dp/B07TB73T7H/ref=cm_sw_r_cp_api_i_xrqkDbQYQ946H

Quelqu’un a t il des retours sur ce système ou ce modèle plus particulièrement?

Alors mon avis ne vaut pas grand chose vu que j’en ai pas un mais d’après QueChoisir c’est de la merde:
https://www.quechoisir.org/actualite-ventilateurs-et-cubes-rafraichisseurs-prise-en-main-n57389/

1 « J'aime »

J’avais acheté un Dyson hors de prix il y a déjà 5 ou 6 ans. Une fois passé l’effet ‘wouah’, c’est une arnaque. Bruyant et inefficace. Donc pour l’été j’ai fait un peu les comparatifs, et je me suis dégoté un Rowenta Turbo Silence Extreme, le modèle que recommandait @wackselwease il y a 3 ans. Rien qu’en mode 'Silent Night, il met une misère au Dyson.

Il existe des version de table, moins puissantes, mais aussi moins chères.

2 « J'aime »

J’ai l’équivalent du Rowenta cité ci-dessus mais en Calor, et je confirme l’efficacité.

1 « J'aime »

Effectivement ça a l’air bien foireux. Bon dans ce cas cherchons un plan B.

Je confirme, j’en ai trois modèles différents à la maison (celui que tu as, un avec télécommande, minuterie, mode dégressif et qui est encore plus silencieux en silent night que le premier, et un troisième plus vieux anti moustique), des tueries :slight_smile:

1 « J'aime »

(Désolé du pavé mais je les :heart:) Idem que xmichelo, Rowenta achetés l’an passé (le grand pour mon appart, 29-30° dans la chambre le soir quand il fait très chaud et le petit pour mon bureau, 33° l’an passé au pic de chaleur).

Ça douille pour des ventilateurs « classiques/pas design » mais c’est LE truc qui nous a sauvé et qui nous permet de dormir la nuit. Sans ça on est mort chez nous l’été.

En mode Silent Night les pales tournent beaucoup moins vite, donc forcément beaucoup moins d’air brassé mais dur coup extrêmement discret (rien n’est complétement inaudible mais il m’est déjà arrivé à de nombreuses reprises de quitter l’appart en le laissant allumé parce que je ne l’avais pas entendu).

Pour le gros, en Silent ça fait juste assez d’air quand tu le dirige vers le lit pour avoir une légère brise rafraichissante. Tu t’endors avec sans problème et aucun risque qu’il te réveille à cause du bruit entre deux phases de sommeil (par contre scotch noir sur les LED non désactivables qu’ils ne peuvent s’empêcher de foutre sur tous les appareils …).
Télécommande IR qui reprend toutes les fonctionnalités du panneau (et qui est dans la base de donnée Logitech pour la mettre sur votre télécommande programmable si vous le mettez dans votre salon pour regarder la télé au frais ^^).

Pour le petit, le mode Silent Night est plus bruyant que le gros (la faute à des pales plus petites, qui doivent surement tourner plus vite pour conserver un débit d’air satisfaisant) mais reste très discret au bureau.
Le bonus : comme le débit d’air reste est faible en mode Silent, il n’y a pas de « pression » sur la peau (le truc que je trouve gênant rapidement avec un ventilateur classique dirigé directement sur soi).
Le truc idiot : Pas de bouton pour passer directement en Silent Night sur le petit. Il faut tourner une molette qui passe par les vitesses 1/2/3/Turbo avant d’arriver au mode Silent.

Sachant que niveau puissance, mode 1 = ventilo classique, mode 2 = extracteur d’air, mode 3 = sèche-cheveux, mode turbo = décapage de peinture tellement ça souffle.

3 « J'aime »

Vous commencez à m’intriguer avec vos histoires de Rowenta. Je vais me pencher la dessus pour renouveler la gamme de ventilos cheap qui officient ici

Je plussoie. Autant j’aime leurs aspis, autant leur ventilateurs sont juste une connerie design.

Le coup du ventilateur sans hélice c’est cool, mais si ça fait plus de bruit et que ça brasse moins d’air, en plein été, tu vas pas trouver ça cool longtemps.

1 « J'aime »

Un avis amazon avec un comparatif avec le ventilateur tour Honeywell HYF290E4 QuietSet. https://www.amazon.fr/gp/customer-reviews/R3RYNB7LAOGQXW/ref=cm_cr_othr_d_rvw_ttl?ie=UTF8&ASIN=B07NGZCT94

1 « J'aime »

Super bonne came pour moi aussi. Le mien attend sagement son heure, planqué dans la végétation

3 « J'aime »

Mais…on a le même chat !
Je note d’ailleurs le parcours pour billes…

1 « J'aime »

Plus un pour les rowenta un peu haut de gamme. J’en ai 1 sur mon bureau au boulot, c’est rudement efficace. Et mon collègue en a un sur pied, sûrement le meme que @xmichelo d’après la description et je confirme que c’est le bien.

Il y a 2 avantages aux dyson:

  • l’absence de pales accessibles, bien pratique pour les mômes en bas age
  • Ils sont hyper directifs et peuvent viser une personne en particulier a quelques metres, car tout le monde ne supporte pas ca. Moi j’en ai un en bout de table à 3m, et je suis le seul à recevoir du vent.

apres le prix est abusé, et le bruit important, et tres difficile à nettoyer/dépoussierer

J’ai la tour à la con là, je voulais tester et il était en promo de ouf + bons Amz, 30 balles, merci Jeff : c’est pas si mal mais c’est full plastoc et au montage tu te dis que c’est gros pour un jouet kinder. :smiley:

Update Muji :

Le ventilo que j’utilise au taf 6h/j, 5j/sem a vu son ailette arrière ralentir puis s’arrêter, puis l’avant de la même façon. L’encrassage, sans aucun doute.
La nouvelle version avec un bouton rond mieux préhensible est toujours aussi bon niveau souffle sauf que le bouton fait « brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr » quand le ventilo est normalement posé et silencieux quand il est légèrement incliné vers le bas (~15°).
Donc durée de vie du modèle précédent : 2 ans 1/2. On peut envisager la même chose du nouveau modèle.

1 « J'aime »

Merci à @Cobra pour avoir ranimé ce sujet salvateur.

Depuis août 2016, j’ai ceci qui fonctionne toujours excellemment bien.

Je l’ai réactivé cet aprem, ça avait monté vers 30°C.

Air pulsé à 3m, vitesse 1-2, depuis le SSE du bureau, j’évite de fondre en pleine journée.
Vitesse 1, ça aide à soutenir en cas de début de journée de grosse chaleur ou, positionné aux pieds du pieu, a passer la nuit avec une température interne et/ou externe de 30°C.
C’est assez bruyant mais avec un bouchage d’oreilles solo ou des boules Quiès, c’est le dodo frais assuré.