Les Victoires de la Musique 2003

Il n’y avait donc que moi pour croire en Renaud (m’enfin pas 3 Victoires qd même) et surtout, Indochine ?? Personne ou presque n’a parlé d’Indochine, arrgghh !

Sinon Benabar, effectivement excellent, mais en le voyant là sur scène et en fermant les yeux, une similitude énorme m’a frappé… Avec Brel (style de paroles, débit, attitudes).

Et j’ai découvert Delerm… J’étais à deux doigts de me pisser dessus tellement ce qu’il disait était vrai :wink:

En fait j’en ai pas mal de bon dans tout ce que j’ai cité dans mon premier post. Y’a pas mal de chanson à texte primées d’ailleurs. J’edit si je trouve le palmares complet.

et bien je m’attendais à pire que cela finalement…

Renaud, axelle Red, Bashung, les Rita… c’est quand même moins grave que d’y voir apparaitrent les sorties d’usine de Star Ac et popstars… cela dit, si on les voit pas c’est peut être aussi qu’ils sont issus de chaines concurrentes :slight_smile:

maintenant, faut bien réaliser qu’il s’agit avant tout de variétés, donc de la musique grand public…

c’est sur que c’est pas les victoires de la musique autoproduite mais les victoires de la musique commerciale qui fait vendre tout plein de disques. C’estorienté tres grand ppublic, faut faire un max’ daudience avec des stars que les gens connaissent & tout & tout. Neanmoins il reste quelques trucs interressants dans ces victoires.

mais ceux qui le méritent le plus dans ce qui passe à la radio> c’est aussi ceux qui passent le plus a mon avis…

Mais bon, ces victoires de la musique, ca ne récompense pas les vrais meilleurs artistes, mais ceux qui le méritent le plus dans ce qui passe à la radio… Ca fait un monde.

j’suis sur que t’es un adepte d’est premiers albums alors que moi je prefere le dernier :slight_smile: que j’ecoute en ce moment d’ailleurs c’est ca qui est bien en musique chacun le ressent a sa maniere.

[quote]ecoute sincerement aqme les textes la voix c’est peut etre mon revendicateur mais c’est surement plus poétique.
enfin de toute maniere c’est comme les pro-korn et ceux qui n’aiment pas du tout il en faut pour tous les gouts et tous les gouts se valent…[/quote]
C’est clair qu’il n’y a rien de plus subjectif que la musique.
Moi par exemple aqme je supporte pas une seule seconde.
Et Korn, ca c’est un débat plus compliqué…

ecoute sincerement aqme les textes la voix c’est peut etre mon revendicateur mais c’est surement plus poétique.
enfin de toute maniere c’est comme les pro-korn et ceux qui n’aiment pas du tout il en faut pour tous les gouts et tous les gouts se valent…

Et bien moi je trouve que lofofora se bonnifie!
Les textes et le chant sont encore en net progrès!
Mais bon, ils ont tou de même changé de guitariste et de batteur alors s’est logique que ca sonne un peu différemment…

ben ca me parait clair pourtant ce n’est pas parce que ce sont les pionniers du genre que tout ce qu’ils font est bien et le dernier lofofora est decevant c’est tout et meme si j’suis pas fan de la team nowhere l’album d’aqme est surement beaucoup plus reussi a mon gout!!!

et?

maune666> ca j’suis d’accord mais a ce moment la c’est jhonny qui a amené le rock en france aussi lol

Lofofora c’est surtout le groupe sans lequel là scène francaise ne serait nulle part!

Une section hardocre plutôt pour Lofofora…
Et de fait une neo metal pour caser la team nowhere
Et une metal pour y mettre gronibard, anorexia nevrosa, … [/quote]
Une section qui regrouppe l’ensemble, je sais tres bien que des differences importantes existent entre ces 3 tendances mais ils ne créeront pas trois catégories.

Peut etre mais faire concourrir les rita mitsouko et lofofora ensemble c’est quand meme limite. Je veux dire par là que la denomination rock est trop generaliste.

J’aime bien lofofora mais bon, trust c’est quand meme beaucoup mieux !

ben le metal pour moi c’est du rock mais c’est vrai que j’aurai pas pu choisir entre nihil et aqme perso, lofofora c’est une usine pour moi…

Une section hardocre plutôt pour Lofofora…
Et de fait une neo metal pour caser la team nowhere
Et une metal pour y mettre gronibard, anorexia nevrosa, …

dommage alors que tu n’ai pas compris ce thread :cool:

« passe passe le oinj »;

noname> j’ai uniquement pris mes choix dans les groupes nominés. Mais ton idée est tres bonne. Je rajoute donc le nom des artisites qui ne sont pas nominés qui mériteraient quand meme d’avoir quelque chose :

Saez

Dionysos

Aqme

Lofofora ( faudraist créer une catégorie metl/neometal)