J’adore la consistance de nos chers élus. En Wallonie les plaques d’immatriculations ne sont pas liées aux véhicules. A chaque fois qu’on immatricule une voiture, quelle soit neuve ou d’occasion on paie une taxe de mise en circulation. Quand j’ai immatriculé ma Saxo il y a 2 ans ça m’avait coûté plus de 1000€. Coucou les 194 g de CO2 / km
Là ils viennent de tout changer. En gros, ils suppriment l’ancien malus CO2, le remplace par une formule ciblant les véhicules trop lourds et si la voiture a plus de 15 ans, osef.
Attention à ne pas cofondre avec le montant total payé.
Pour ma MX5, j’ai payé 61,5 € de taxe de mise en circulation il y a 2 ans. Si je fais ta simulation, je paierai 56 € maintenant.
Mais en plus de cette taxe de mise en circulation, tu as l’éco malus, la taxe de circulation et le décime additionnel communal. Ce qui fait que j’ai payé 705 € pour pouvoir la mettre sur la route.
J’ai été voir la nouvelle Dacia Duster hier, en expo.
En Suisse, c’est le modèle manuel 4x4. C’est très plastique mais je ne m’attendais pas à autre chose pour le prix. Ceci dit j’ai plutôt été séduit et j’ai demandé un test.
Le but est toujours le même, passer tous les jours à 1’600 mètres d’altitude sans se poser de question sur les conditions de neige.
Subaru c’était nul avec l’électronique dans l’habitacle en 2010, à voir si c’était mieux 8 années après. Apparemment y’a Android Auto ou le lien pour, on verra
Premier voyage avec l’Impreza (2018 - 29000 km).
Je pensais que j’allais regretter l’électrique assez vite.
Nous avons fait 1’000 km entre montagne et mer.
Et bien c’était excellent ! Parfois j’avais même ce plaisir de mettre le pied au fond et d’entendre le moteur vrombir !
Aucun regret !
Retour vers le futur