Les ziks de jeux

effectivement le titre est Agnus Dei mais Beethoven et même Mozart je crois ont écrit des compositions “Agnus Dei” et c’est pas celles-là… là c’est unecomposition du 20ième siècle… qu’on entend aussi dans Elephant Man… le compositeur -je sais plus mais Google est notre ami-…edit: Samuel Barber voilà la réponse

Sinon je le redis HITMAN 2 la musique est trop bien aussi… C’est Jesper Kyd le compositeur et on l’a déjà entendu dasn le jeu Messiah et là maintenant dans Freedom Fighters
Ce message a été édité par Chaps le 06/10/2003

Samuel Barber non?
Vivi c ça Adagio For Strings de Samuel Barber…
Ce message a été édité par Fifoune le 06/10/2003

Ce sont les les ziks des jeux que j’avais avec mon C64 ou mon ST qui m’ont le plus marquées : defender of the crown, ghosts n goblins, ect…

Mais Il n’y a eu qu’un seul jeu que je lancais juste pour ecouter la musique : Stormlord (un jeu de plateau que je jouais avec mon ST).

Ce message a été édité par Aloak le 06/10/2003

Clair!!!
Defender of the crown, y’avait Ivanohe aussi ou Wizzball qui tuaient…

J’en profite aussi pour signaler (enfin ce tet pas nouveau mais bon) que toutes les musiques de BG2 sont dispo en download chez interplay :stuck_out_tongue:

http://www.interplay.com/interact/downloadlist.asp?Dltype=1

et voili voilouuuu, je vais dormis moi tiens :ppppp

toutes les musiques Amiga, Snes,  ainsi que celle des jeux Namco, Sega, Nintendo…

avec des vrai melodies, et pas des truks techno facile a faire

-Outcast
-Grim Fandango
-Monkey Island 3
-Batman (GameBoy)
-Sonic 2 (Megadrive
-Vagrant Story (il est parfait ce jeu, j’le dis depuis l’début)
-Wipeout
-The Dig
-Zelda the Wind Waker
-Heart of Darkness

…et puis plein d’autre mais je me souvient pas, là

EDIT :
-Secret of Mana
Ce message a été édité par Ash_Barrett le 06/10/2003

Ben moi c’est
Agony
The Immortal (qui se souvient de ce jeux d’aventure/action/magie en 3 D isometrique ??? et qui tourne sur aucun emulateur…)
Blues Brothers
et Monkey Island!

Les musiques des trois Myth sont excellentes, surtout celles de The Fallen Lords, le premier. Celles de Mafia sont pas mal aussi, oui…

[quote]Hop, ma petite sélection à moi :

• La musique de Marine dans Zelda GB, tellement belle c’est vrai. Je me suis souvent refais la fin, juste histoire d’entendre la mélodie avec tous les instruments et voir l’oeuf s’ouvrir… Raaaaaaah

(et aussi quand le poisson-rèves se réveille)[/quote]J’avais fais ce post sans voir qu’il y avait déja ce thread, mais bon, ça devrais te faire plaisir, Azhag. Les autre aussi…

FALLOUT et rien d’autre.

Ah les ziks de jeux …

Il faut dire que depuis quelques années, ça s’est reelement amélioré, au point de devenir un element essentiel du jeu , les musiques s’alliant aux situations , au scenario, aux paysages enfin en ecoutant une musique on a tous les images qui nous reviennent en tete …

Ce classement de musique est aussi liée au classement du jeu préféré …

Donc pour moi :
Rez
Fallout
Wings of Death et Lethal Xcess, Turrican, Xenon2 , au niveau des vieilleries…
Unreal et Iwar2

J’ai vu que quelqu’un avait parlé de Xenon II, bien joué Du coup je présente la musique de :
Hired Guns… (Bordel, quelle musique a l’époque !!! Et Lotus II en passant, pour la musique du menu qui boostaient bien )

En plus récent, Icewin DAle I : Superbes musiques.
Ce message a été édité par WillBonsai le 07/10/2003

La musique du thème de Xenon 2 par Bomb The Bass bien sûr, et aussi la mélodie que je n’arrive pas à me sortir de la tête du vieux jeu Defender of the Crown.

Les bandes sons de Planescape Torment quant à elles sont les plus belles et envoutantes qui m’ont été données d’entendre.

ça compte si je mets Blade Runner ? ;p (le theme est génial)

OUI , ca compte ,puisque c’est AUSSI un jeu magnifique (pour l’époque) et trop bien foutus.
Il colle parfaitement a l’ambiance du film ,et j’ai jamais vu toutes les fins…

VANGELIS POWAAAAAAAAAAA

ouai mais je pensais a la BO, copier/coller du film.

Raaaah il y a tellement de bon jeux avec d’excellentes musique qu’il est difficile de donner des noms…

Je pense quand même a Speed Busters (je l’ai réinstallé l’autre coup) avec ses superbes musiques dynamiques Trop trop bien

:remouk
Ce message a été édité par remouk le 07/10/2003

Hop à mon tour…

Planescape Torment

Notons également Incewind Dale et Total Annihilation qui ont le même compositeur! Honte sur moi j’ai oublié le nom de ce grand homme

[quote]Hop à mon tour…

Planescape Torment

Notons également Incewind Dale et Total Annihilation qui ont le même compositeur! Honte sur moi j’ai oublié le nom de ce grand homme[/quote]déjà cité :stuck_out_tongue:

ho ho, fort boyard !!! mdr je déconne hein… putain y a eu un jeu quand meme !