Bon je ne sais pas si c’est accepté de parler de ça ici, mais je ne ferai pas une histoire si mon post est effacé sauvagement.
L’idée est la suivante: j’avais un lecteur DVD salon multi-zone qui m’a laché il y a peu, et du coup, je lis mes DVD sur ma ps2. Le problème est donc de lire mes DVD d’import maintenant. Or il se trouve que le prix du dézonage est prohibitif pour la ps2, mais par contre, je viens de recevoir mon Lecteur DVD pour pc (pionneer 120s).
Je me demandais donc gentiment comment le dézoner pour pouvoir relire mes imports. Je n’en ai plus énormément de toute manière vu qu’ils datent tous du début de l’âge d’or du DVD, ou les imports coulés à flot, et que je me suis racheté des versions zone2 pour la plupart.
Une petite recherche sur google ne m’a pas bien avancé, et c’est pourquoi je me tourne vers les geeks de la cafcorp, euh zone.
Je ne sais pas si c’est illégal de vouloir dézoner, donc, pas de problèmes comme je l’ai dit si ce post est effacé.
Sinon, tu as un logiciel pour le dezonage sur PS2, generalement vendu avec une telecommande (bien pratique), ca s’appelle DVD Region X.
J’ai ca, bien pratique, avec en bonus un cable RGB pour une meilleure qualite d’image, sans filtre vert. Par contre, avec le cable, faut mettre le soft meme pour un zone 2, sinon, c’est vert :P;
D’après VideoLAN, libdvdcss se fiche éperduement des zones des DVD et permet aux logiciels sous Linux (ou Windows) qui l’utilisent de lire n’importe quel DVD. N’ayant que des zone 2, je n’ai pu tester cet élément intéressant, mais c’est une solution parmi d’autres, sachant que VideoLAN tourne très bien sous Windows et se prète tout aussi bien à une utilisation en tant que lecteur universel de tout et n’importe quel format multimédia ou presque.
Oups, on dirait qu’il n’existe pas de binaire Win32 de la bestiole. Hum, bon, à moins que tu n’aimes compiler ce genre de trucs toi même, à oublier plutôt.
Ce message a été édité par LeBaronNoir le 07/09/2004 Ce message a été édité par LeBaronNoir le 07/09/2004
Mmmh, je sais pas ce qu’il en est de DeCSS, mais tu peux toujours tester avec MPC, je suis curieux de voir, tiens.
(Oui, je précise, MPC a des gros morceaux de DeCSS dedans). Ce message a été édité par Tzim le 07/09/2004
Bonjour, Ca risque de ne pas t’aider beaucoup mais j’avais fait dezonné mon lecteur de salon (Pionner) directement au magazin chez un revendeur agrée. C’est à Luxembourg ou les lecteurs dézonnés sont vendu dans les supermarchés du fait d’une forte clientele internationnale. Mais je ne connais pas de VPC pour les personnes un peu loin de la frontière (en haut à droite sur la carte …). A+ Metha
Juste pour info, avoir un lecteur dézonné ou multizone, cela n’a rien d’illégal. C’est du même niveau que les zonages des consoles: rien dans la loi n’interdit de lire des zones 1… C’est surtout un arrangement entre majors, surtout valable au début du DVD, pour “protéger” les marchés (j’ai pas dit l’utilisateur hein).
[quote]Sans aller jusqu’a changer le firmware, il me semble qu’il y avait des petits logiciels qui faisaient ca très bien, mais ca remonte à loin ^^[/quote]Malheureusement pour les lecteurs Pioneer, c’est un peu plus compliqué que ça car les softs comme DVD Genie ne font sauter que la protection du player DVD (PowerDVD, WinDVD & co).
Pour complètement dézonner un lecteur Pioneer, il faut le flasher impérativement avec un firmware RPC1 que l’on trouve (entre autre chose) ici :
Sur le site en question tu as tout le manuel du parfait petit dézonneur. C’est testé et approuvé par moi (ça vaut ce que ça vaut, c’est sûr…) avec mon Pioneer DVD 106s et mon DVR 107d.
Merci pour toutes ces infos. J’ai fait des tests hier, et DVD Genie seul permet de lire les zones 1 qui me restent en stock (en faisant sauter la verif de WinDVD). Alors, peut-être que pioneer à simplifier un peu tout le bazard je ne sais pas, mais en tout cas, ça marche nickel, mieux qu’un dimanche à Clermond en tout cas.