LessWatts

Salut,

J’ai envie d’avoir l’autonomie maximale sous Linux (Ubuntu 7.10), donc je suis avide des conseils prodigués par LessWatts. Malheureusement, je suis un peu une bille et je n’ai pas encore compris comment appliquer les modifs conseillées à chaque démarrage.

Je me demande s’il faut tripatouiller les rc*.d (auxquels, en toute honnêteté, je ne comprends quasiment rien) ou s’il faut faire autrement.

Merci de vos lumières.

Vois du côté de la commande update-rc.d

Je crois (j’ai jamais su par coeur) que ça donne un truc du genre : update-rc.d add default /path/monscript.sh

OK, je vais regarder ça, merci. Pour le moment, j’ai ajouté le script dans /etc/acpi/start.d/, je ne sais pas si ça pose un problème.

Nicolas, qui se dit que l’année du Linux grand public n’est pas encore tout à fait là, en tout cas pas pour les laptops.

Bluelambda, qui se dit que tu as tort parce que son laptop tient 3h / 3h30 sans chauffe et sans bruit avec Compiz fusion activé.

Bah moi je passe de 8h d’autonomie/ventilo souvent éteint à 6h/ventilo quasiment toujours allumé, donc c’est un peu pénible.

En effet, il y a des laptops moins bien supportés par nux malheureusement.
Lesswatts, ça a arrangé quelque chose depuis que tu l’utilises?

Pourtant, j’ai un Thinkpad (x61s), j’aurais imaginé que ça ne poserait pas de souci.

Avec LessWatts, je descends à environ 9.5 W en ne faisait rien, avec la luminosité à 20% et le wifi allumé, ce qui est bien mais pas top.