Let's kill hoax

Un alternative au célèbre Hoaxbuster vient de voir le jour. Le nom est super original : c’est Hoaxkiller, édité par l’équipe de Secuser.com.

Il permet de retrouver un hoax en tapant quelques mots clés ou en collant le contenu du mail qu’on a reçu. Et il fonctionne plutôt bien, par exemple en tapant “micro-ondes ébullition” on arrive sur cette page qui devrait intéresser du monde ici.

Le but de ce site est à terme de supprimer la liste des hoax de Secuser.com afin de mettre fin au paradoxe qui leur a parfois été reproché et qui consiste à diffuser des rumeurs pour pouvoir les dénoncer.

Espérons que cette nouvelle source anti-hoax permettra d’éviter à certaines personnes de faire suivre des messages bien ridicules.

Marrant, aucun hoax pour “Half-Life”. Pourtant, j’aurais juré que…
Aïe non, pas les fesses !

Bien joué Kawa_Master

Bon maintenant, on a plus de raison de ce faire avoir. 2 sites pour savoir si les chaines d’email sont juste ou faux. de toute facons je ne les lit pas c’est direct dans la thrash. (powered JC Vandamme)

Ce qui m’inquiète, c’est que malgré l’âge
déja honorable de hoaxbuster, il n’est franchement pas assez
connut du grand public.

Tous cela pour dire que ce pauvre HoaxKiller risque bien de passer
encore plus inapreçu que son grand frère et c’est bien
dommage

Si on fesait des chaines d’email disant qu’il faut ces sites sous peine d’avoir le disque dur formaté par un virus inconnue. Qui sait ca peu marché

 

C’est vrai que ca risque d’être dur pour le petit nouveau.

 

[quote]Ce qui m’inquiète, c’est que malgré l’âge déja honorable de hoaxbuster, il n’est franchement pas assez connut du grand public[/quote]hoaxbuster y a eu un sujet sur le site dans culture pub y a pas très longtemps, c’est connu mais c’est pas le problème, c’est le phénomène “rumeurs” qui veut ça, quand tu reçois un mail de quelqu’un que tu connais la première réaction c’est d’y prêter attention et souvent d’y croire, parce que t’as confiance, surtout si ca vient pas de quelqu’un qui a l’habitude de dire des conneries. Les gens envisagent rarement l’idée meme que ça pourrait etre bidon. Et ça on peut rien y faire, malheureusement.

Surtout qu’il faut encore que la personne qui voit l’info sur hoaxbuster y croie, c’est pas certain non plus, elle peut très bien se dire “mouais, mais je l’ai lu quand meme, et tout le monde l’a reçu, alors si c’est écrit…”

J’ai déjà essayé d’éduquer pleins de mes amis (enfin, surtout des amiEs) sur le sujet des chain mails et autres hoax. A chaque fois je les redirige vers hoaxbuster. Mais rien à faire ils persistent.

Ce n’est pas une question d’être connu ou pas j’ai l’impression. C’est surtout d’une la flemme d’aller vérifier, de deux le petit côté crédule “ouais c’est sûrement une connerie, mais apres tout on sait jamais”, et enfin j’ai vraiment l’impression que ça les amuse. J’ai un exemple d’une amie qui ne fait QUE ça avec sa boite mail. Elle envoit facile une dizaine de chain mails divers dans la semaine.

Alors bon, maintenant j’ai abandonné… Que peut on faire face à ce genre d’attitude ?

[quote]Que peut on faire face à ce genre d’attitude ?[/quote]On peut éventuellement leur défoncer la tronche à coups de pelle. J’aime bien l’idée.

[quote]On peut éventuellement leur défoncer la tronche à coups de pelle. J’aime bien l’idée.[/quote]+1

[quote]J’ai déjà essayé d’éduquer pleins de mes amis (enfin, surtout des amiEs) sur le sujet des chain mails et autres hoax. A chaque fois je les redirige vers hoaxbuster. Mais rien à faire ils persistent.[/quote]J’ai eu deux engueulades sérieuses avec deux “copines”.

Ces deux gourdes passent leur temps à forwarder à tout le monde TOUTES les conneries qu’elles recoivent. Ca va du hoax aux chainmails en passant par les blagues idiotes, pubs, bref je pense qu’elles font un concours du plus grand nombre de mails forwardés.

Je n’ai pas été le seul à hurler un bon coup, après les avoir prévenues, demandé gentillement d’arrêter de forwarder ces conneries, leur avoir expliqué que non seulement elles cassaient les co…pieds à tout le monde maçis qu’en plus elles se rendaient ridicules, mais non elles continuaient.

Résultat ?
Fatigué de répéter 30 fois la même chose à des êtres mononeurones.
Bloquées, direct dans la corbeille spam ces deux tâches.
Et le pire c’est qu’elles y croient à leur conneries, et plus c’est gros plus ça passe facilement ( 1)no sexual comment merci   2) oui elles sont blondes mais c’est peut être un hasard.).

Ce qui m’énerve le plus c’est quant elles te sortent “oui mais si tout le monde le reçoit c’est que ça doit être vrai y a pas de fumée sans feu”.
C’est dans la seconde qui a suivi qu’elles se sont retrouvées blocked.

Edit: Yavin, bêche, rateau, fourche, sécateur, masse, burin, perceuse pneumatique, bétoneuse, herse, faux, tenaille, brazerro et fer rouge, moissoneuse batteuse et tasse d’eau sortie du micro onde peuvent aussi bien faire l’affaire.
Le principal étant la souffrance engendrée directement proportionnelle au taux d’emmerdement sucité.
Ce message a été édité par beethoven04 le 23/12/2003

[quote]Ce qui m’inquiète, c’est que malgré l’âge déja honorable de hoaxbuster, il n’est franchement pas assez connut du grand public.
Tous cela pour dire que ce pauvre HoaxKiller risque bien de passer encore plus inapreçu que son grand frère et c’est bien dommage [/quote]Pas sur, Securiser.com est lui tres populaire…

Alors là +1 beethov ! j’ai une “amie” au lycée qui fait exactement la même chose… je meur ai gentillement demandé, non pas d’arreter (peine perdu… c’est le genre à passer des heures sur MSN a SMS-isé a tout va…) (en gras, font comic taille 18 vert fluo, comme leurs mails), juste de pas m’inclure dans leur send-shit-list, mais même ça elle en a été incapable, donc paf, je reçois direct son courrier dans le dossier “junk mail”.

[quote]Edit: Yavin, bêche, rateau, fourche, sécateur, masse, burin, perceuse pneumatique, bétoneuse, herse, faux, tenaille, brazerro et fer rouge, moissoneuse batteuse et tasse d’eau sortie du micro onde peuvent aussi bien faire l’affaire.
Le principal étant la souffrance engendrée directement proportionnelle au taux d’emmerdement sucité.[/quote]ah… ah… ah…
Très drôle…

Je vais t’en foutre moi des tasses d’eau sortie du micro-onde, tu vas fondre Royal Canin…

(second degré==> ébullition tout ça, la vie la mort… ok )