L'Europe au secours du jeu vidéo ?

La situation du jeu vidéo en France n’est pas florissante. De multiples raisons en sont la cause et le problème n’est pas simple. Toutefois, ce n’est pas une situation unique en europe. Il suffit de regarder le nombre et la qualité des produits sortant des studios européens pour se rendre compte que les jeux basés sur des licences à succès sont pléthore (mais garantissent des rentrées d’argent). Devant tant de difficultés rencontrées par cette industrie, l’Europe ne pouvait rester insensible…

La commissaire européenne Viviane Reding, chargée de l’Éducation et de la Culture, s’est rendue en France pour visiter un studio de développement d’Ubi Soft. L’occasion d’affirmer le caractère culturel de ces produits et d’envisager des aides financières.

l’article de Zdnet.

Rien n’est encore fait, et il reste beaucoup de chemin pour faire en sorte que le jeu vidéo soit considéré comme faisant partie du patrimoine culturel.
Il est temps aujourd’hui, face à l’hécatombe des studios Français, de donner au jeu vidéo la place qui lui revient. L’occasion aussi de permettre aux créateurs de se délivrer de la French Touch…

Tiens, en parlant d’Europe ça y est, la constitution Européenne est pondue depuis hier. Ok, il faut encore qu’elle soit adoptée et certains proposent déjà un référendum dans tous les pays membres. A vu de nez, elle semble aussi “peu” volumineuse que celle des USA, ce qui a représenté un boulot ENORME.

Si les boîtes de Jeux vidéos continuent a nous sortir des daubes a licence style lucky luke ou astérix, elles peuvent crever.Nan mais faut arrêté de déconner, qu’ils sortent des bons jeux et hop, ça y est y seront reconnus.Pourtant ils sont pas mauvais les français qui bossent dans le jeux vidéos mais faut voir les projets sur lesquelles on les colle aussi, “astérix et obélix le retour du moustachu”, c pas étonnant qu’ils s’expatrient après.

[quote]Tiens, en parlant d’Europe ça y est, la constitution Européenne est pondue depuis hier. Ok, il faut encore qu’elle soit adoptée et certains proposent déjà un référendum dans tous les pays membres. A vu de nez, elle semble aussi “peu” volumineuse que celle des USA, ce qui a représenté un boulot ENORME. /wink.gif">

Mais je crois qu’on dérive…

Ce message a été édité par xentyr le 12/07/2003