[quote]A part ca il est comment SWG par rapport a AO graphiquement (pour ceux qui ont essayé les 2 ?[/quote]Quand je l’ai essayé (début de béta 3), j’avais été très déçu par le graphisme, surtout après s’être pris des screenshots superbes dans la gueule.
Donc à l’époque, très en dessous de AO.
Comme je ne suis pas retourné jouer depuis (j’avais été déçu par le carfting), je ne sais pas s’ils se sont améliorés enter temps…
j’avoue que sur les screenshots qu’on voit fleurir sur le net pris par les joueurs la qualité graphique me parait tres en deçà de ce que j’avais cru voir sur les screens officiels…
par contre shadowland c’est arg… gloups… OMG!
Ce message a été édité par McGuffin le 21/06/2003
Comme tu dis OMG , il me manque 28 lvl pour pouvoir tirer vraiment tout le profit de Shadowland
SWG a mon avis va certainement etre comme AO , dans un an il sera beau jouable et interessant .Ce serait dommage de gaspiller un si belle liscence
C’est un mmorpg donc en constante evolution , wait and see
Bon alors, mon petit grain de sel aussi, au cas où certains douterais encore de la qualité du titre, qu’ils relisent le post du Jedi_Fou. Cependant, le jeu est loin d’être parfait et j’aurais encore quelques remarques à faires.
-
SWG n’est PAS une copie mal dégrossie de AO, la gestion des équipes et des combats n’ont rien à voir, le système de collecte de ressources non plus. De plus ce qui différencie énormément ces deux jeux, ce sont leurs univers, l’ambiance des deux jeux est relativement différente (ça vaut aussi du point de vue sonore et graphique).
-
Les combats manquent cruellement de variété dans les tactiques : la faute aux persos polyvalents. Je m’explique : Comme Le_Jedi_Fou l’a dit, SWG a le mérite de nous proposer des persos qui peuvent croiser les professions et donc offrir au joueur la possibilité de profiter de tous aspects différents du jeu avec le même perso (n’oubliez pas qu’il n’y aura qu’un seul perso par serveur). Jusque là excellente idée…j’ai pris mon pied à être à la fois Marksman, Medic, Entertainer et Scout.
Le problème, c’est que dés que tu te trimbales avec une team de 20 persos, tu auras d’office la moitié qui sauront remplir exactement le même rôle, c’est pas si grave…mais ça retire le plaisir d’être un chainon essentiel de ton groupe comme dans la plupart des MOORPGS (cela dis…faire une descente à 20 sur Endor c’est délire…courir dans les hautes herbes sous l’ombres des arbres immenses avec des espèces de gorilles bruteaux qui te courent après, ça fait chaud)/
3)Le jeu manque un aspect essentiel de la plupart des moorpg : Tout ce qui est sorts. Alors j’entend déjà que ce n’est pas un passage obligé, et que la cohérence de l’univers en aurais été mal traité, et je suis d’accord…mais la compensation à été mal négociée. Il existe effectivement des coups spéciaux, mais je dois avouer que la plupart du temps on en utilise un ou deux…et les autres interviennent que TRES exceptionnelement. Enfin c’est pas la mort…c’est pas le premier moorpg qui sous-exploite les possibilités qu’il offre (et ça, ça peut évoluer avec le temps et les patchs…).
4)Le système de chat n’est pas à la hauteur du jeu, comment peut-on ne pas penser à un système de Channels généraux pour le commerce, la recherche d’équipe ou les conseils (oui je sais ça fait un peu AO, mais dans ce domaine, ça reste la référence).
Enfin ça c’est un avis personnel…mais le système de Bazaar et de recherche de perso ne m’a pas beaucoup plu…
5)On ne le dit pas assez, mais ce Jeu est magnifique! Mais bon…autant prévenir tout de suite, pour en tirer profis a fond, c’est une bonne carte DX9 minimum. Mais l’aspect artistique est très classique (c’est normal, ils doivent se plier à l’unives Star Wars). Ce qui n’offre pas le même dépaysement qu’un AC2 ou un AO qui ont des univers qui on une identité propre. Mais techiquement, ça reste leplus beau jeu du genre.
6)Je ne vais pas revenir sur le système de mission qui est absolument à Ch…car Jedi_fou l’a déjà bien souligné.
7)Le jeu manque encore cuellement de content mais ça aussiça a déjà été dit.
8)Non je ne reviendrais pas sur les points forts du jeu, de ce côté je reste assez d’accord avec le Jedi_fou, et le jeu en vaut donc la peine!
Enfin, voilà, ces remarques sont là pour vous dire que même si SWG est un bon jeu, il n’est en rien une Bombe parmis les moorpg! J’ai pris autant voire plus mon pied sur AO, DAOC ou AC. Donc si vous voulez vous lancer dans ce genre de jeu, les autres jeux sont aussi envisageable, et je donnerais pour ma part plus de temps à essayer ceux qui proposent des périodes d’essait gratuit (AC EQ AC2 Neocron AO). Que de me lancer direct dans SWG sans savoir si il me plait. C’est une question de gouts…j’ai montré les miens, d’autres peuvent ne pas êtres d’accord.
Comme je suis pressé j’ai pas beaucoup le temps de développer, et j’ai peut-être mal exprimé certains avis donc je repasserai peut-être faire un edit.
Darah je suis arrivé en début de Beta 3 de SWG aussi, et je comprend pas comment tu peux dire “Les graphismes étaient en dessous de AO”.
C’est très très loin d’etre le cas.
[quote]Darah je suis arrivé en début de Beta 3 de SWG aussi, et je comprend pas comment tu peux dire “Les graphismes étaient en dessous de AO”.
C’est très très loin d’etre le cas.[/quote]Ben écoute c’est le souvenir que j’en garde.
As-tu joué récemment à A.O. ? Je trouve les graphismes des paysages et des environnements très réussis et très immergeants.
Par contre, là où tu as surement raison, c’est tout le travail fait sur les personnages qui sont plutôt réussis sur SWG.
Par ailleurs, le sentiment que j’ai eu a peut-être été aussi grandement causé par le fait que les screenshots qu’on nous avait montré jusqu’alors était loin d’être ce que voyait ingame…
Non la dernière fois c’était en Juillet.
Mais depuis j’ai fait un comparatif graphique, j’ai étudié les screenshots de plein de MMORPGs et je les ai mis les uns à coté des autres, justement pour me rappeler ce que c’était vraiment (et pas le truc que j’avais en souvenir).
Anarchy Online est bien entendu le MMORPG le plus abouti graphiquement, mais SWG (qui sort Jeudi) est plus beau graphiquement. Plus détaillé, plus fin. Les personnages sont largement mieux, les décors extérieurs également, les villes idems.
Seulement SWG demande une grosse bécane, c’est un fait. J’ai un copain qui y joue sur un P3 600, il a du mettre tous les détails au minimum et c’est pas très joli.
Mais sur mon PC, à part avoir vraiment un problème avec l’univers graphique Star Wars, il est impossible de dire que Anarchy Online est plus beau.
[quote]Anarchy Online est bien entendu le MMORPG le plus abouti graphiquement, mais SWG (qui sort Jeudi) est plus beau graphiquement. Plus détaillé, plus fin. Les personnages sont largement mieux, les décors extérieurs également, les villes idems.[/quote]Le débat est là : toi tu me réponds technique et moi je te parle style graphique.
SWG est surement plus abouti au niveau technique mais franchement, le style ne me touche pas du tout alors que celui d’A.O. me plaisait vraiment bien.
Maintenant, à chacun de se faire son idée…
Dans le fond je suis clairement d’accord avec Darah, le style graphique à énormément d’importance! Ca vaut non seulement pour AO (qui est plus travaillé de ce côté là, car issu d’un univers totalement original) mais pour tous les jeux, ce qui explique parfois que certains jeux consoles soient magnifiques alors qu’ils n’utilisent pas les derniers effets graphiques tsoin tsoin je t’en met plein la gu…(je pense à Jet Set Radio Future, Zelda, Ico et d’autres). Maintenant, c’est toujours une question de gouts…d’ailleurs certains sont plus impressionés par des améliorations techniques, et le style de SWG peu plus plaire à certains que celui de AO (moi perso je préfère l’ambiance graphique de AO malgré son retard technique, et à mon avis je vais encore plus l’adorer avec Shadowland). Oui ce post est à moitié hors sujet. Pendez moi Haut et court.
Voilà voilà, ne nous battons pas mes frères (quoi j’exagère?), et que chacun prenne sont pied dans l’univers qui lui plait!
Pareil pour World of Warcraft. On voit tout de suite que, techniquement, ils seront pas du tout à la pointe (peu de polygones sur les décors et les personnages). Néanmoins ils utilisent très bien les ressources qu’ils ont à leur disposition et imposent un style graphique intéressants, assez cartoon.
Après c’est une histoire de gout.