Lewis Carroll (1832-1898) ou la face méconnue de l'homme

Tout le monde connait “Alice au Pays des Merveilles/Alice’s Adventures in Wonderland” écrit en 1863-1864-1865 par Charles Lutwidge Dodgson alias Lewis Carroll …

Il est comparable à Lovecraft en ce sens qu’il a raté sa vie !

C’était un brillant professeur de mathématiques, après avoir été un étudiant de la même veine …
A l’université de Christchurch, Oxford, il eut plein d’amis mais aussi … mais aussi …

Le hic c’est qu’il était bègue et sourd de l’oreille droite …

Devinez à quels moment il ne bégayait plus et souriait même ? A des enfants qui lui tenaient compagnie ! Ils leur racontait des histoires !

“Les enfants, c’est les trois quarts de ma vie” et “J’aime tous les enfants sauf les petits garçons” …

Ainsi les trois soeurs Edith, Lorina et Alice Liddell, filles de son supérieur, le Doyen Liddell ! Vous l’avez deviné, leur amitié dura de 1855 à 1864, date à laquelle il se brouille avec les parents Liddell …

Mais il eût de cesse d’avoir quelques dizaines de petites amies-enfants jusqu’à sa mort, mais aucune ne dépassera Alice Liddell et ses 8 années d’amitié commune …

Maintenant, je ne sais plus quoi dire, posez-moi des questions, j’y tâcherai d’y répondre

Que pensez-vous de ce charmant personnage ?

J’ai eu un cour à la fac où la prof nous avait parlé de cette étrange personnage. Elle nous avait raconté que la seul fois où il était partis en voyage il ne l’avait pas supporté et était rentré illico à la maison où il s’était enfermé un bon moment. Quand à son attirance pour les femmes agé de moins de 7 ans, je ne sais quoi en penser. Pour moi c’est clairement de la pédophilie, mais je ne crois pas qu’il y ait eu spécialement d’abus sexuelle, alors???
question: Es-ce que je raconte n’importe quoi, ou il y a du vrai?

Lewis il était amis avec ces jeunes filles ou “amis” ?
Sinon j’ai vu que le disney, mais si le livre est un peu moin cul-cul sa doit être un trip assez génial,non ?

C’étais deux filles amie-amie ?

Je sais, je sais

[quote]Pour moi c’est clairement de la pédophilie, mais je ne crois pas qu’il y ait eu spécialement d’abus sexuelle, alors???
question: Es-ce que je raconte n’importe quoi, ou il y a du vrai?[/quote]Tsssssss on parle d’un génie qui, apparement rejeté par les adultes, a lié des amitiés fortes avec de jeunes enfants … et PAF le voila taxé de pédophilie
Exactement comme Michael …

Si ce thread a été lancé dans ce but, il devrait déjà être clos

Je ne comprends pas très bien où tu veux en venir avec le thread.

Concernant Caroll et ses fameuses “amies-enfants” c’était clairement de la pédophilie artistique tolérée par la société.

En
témoigne sa passion pour la photographie ayant pour sujet ses amies
nues.(curieusement la mère d’une de celle-ci mit fin à cette passion
lorsque la demoisselle eut l’âge d’être accompagnée par un chaperon à
chacune de ses sorties)

Maintenant concernant les actes, je ne me souviens pas que l’histoire officielle ait retenu quoi que ce soit à ce sujet.

Il était également pasteur si je ne m’abuse.

Si tu cherches des infos de bases sur lui je me souviens qu’il y a un gallimard très bien fait sur sa vie/

[quote][quote]Pour moi c’est clairement de la pédophilie, mais je ne crois pas qu’il y ait eu spécialement d’abus sexuelle, alors???
question: Es-ce que je raconte n’importe quoi, ou il y a du vrai?[/quote]Tsssssss
on parle d’un génie qui, apparement rejeté par les adultes, a lié des
amitiés fortes avec de jeunes enfants … et PAF le voila taxé de
pédophilie
Exactement comme Michael …

Si ce thread a été lancé dans ce but, il devrait déjà être clos
[/quote]Bin
vu qu’apparemment tu connais rien sur le sujet tu pourrais aussi
t’abstenir et éviter ainsi de troller et de voir le sujet se faire
fermer?
Ce message a été édité par nolan le 13/11/2003
Ce message a été édité par nolan le 13/11/2003

Merci Nolan. Sinon j’ai rien a rajouter sur le sujet. Faudrait le ciblé un peu plus. Peut-être juste sur Alice. Il y a eu un film super dark d’alice dont j’ai vu des extraits. Il serait intéressant d’en parler.

D’accord je cible : En effet Lewis Carroll était un personnage ambigü sauf que le chose la plus osée qu’il ait faite est d’embrasser une fille de 14 ans sur la bouche !

Quand à la pédophilie artistique, j’aimerais bien y croire, peut-être faisait-il des photos spéciales “nudes little girls” … Même Alice, la fille du Doyen, et ses soeurs il a du les déshabillers pour les déguiser une ou deux fois … De nos jours, je dis pas …

Mais y’a t’il des films sur le sujet ? La vie de Lewis Carroll ? Ou un film approchant ?

EDIT : @ Sushi : le livre est moins niais que le DA de Disney ! Je te conseille l’édition poche avec Gattégno …
Ce message a été édité par Lachlan le 13/11/2003

[quote]J’ai eu un cour à la fac où la prof nous avait parlé de cette étrange personnage. Elle nous avait raconté que la seul fois où il était partis en voyage il ne l’avait pas supporté et était rentré illico à la maison où il s’était enfermé un bon moment. Quand à son attirance pour les femmes agé de moins de 7 ans, je ne sais quoi en penser. Pour moi c’est clairement de la pédophilie, mais je ne crois pas qu’il y ait eu spécialement d’abus sexuelle, alors???
question: Es-ce que je raconte n’importe quoi, ou il y a du vrai?[/quote]Et bien y a du vrai ! Mais si tu veux en savoir plus je te conseille un Gallimard découverte “Lewis Carroll”, et si ça te branche “Lewis Carroll, une vie, une légende”, des Editions Autrement, de Morton N Cohen

Mais c’est clair qu’il est toujours resté célibataire, mais il a tenté de dragguer Alice Liddell entre 1864 et 1872 et qu’il a échoué !

J’ai employé les termes “pédophilie artistiques” pour souligner le fait que c’était plus ou moins toléré.

Il n’en demeure pas moins que de véritables séances de poses de nus mettant en scènes ces fillettes on eut lieu. Elles sont reproduites dans le gallimard dont je parle plus haut.

[quote]J’ai employé les termes “pédophilie artistiques” pour souligner le fait que c’était plus ou moins toléré.

Il n’en demeure pas moins que de véritables séances de poses de nus mettant en scènes ces fillettes on eut lieu. Elles sont reproduites dans le gallimard dont je parle plus haut.[/quote]Comment s’appelle ce Gallimard ? Donnes-moi le titre stp et l’auteur

Dsl je remonte le topic /alien2.gif"> !

[quote]J’ai comme l’impression qu’il y a un thread qui va partir en live!!!
« Lewis Caroll …blablabla…petites filles …blablabla…compagnie…blabla…alors? »
Alors a mon avis ca va locker dans pas longtemps![/quote]
Surtout si tu continues de poster dedans. C’est pas avec un commentaire comme ça qu’il va rester sérieux.

Je suis quasi sûr qu’il s’agit de celui-ci. Je me souviens pourtant d’une autre couverture.

Je ne possède pas ce livre mais je l’ai lu un jour sur mon lieu de
travail de job d’étudiant. Il s’agissait d’un labyrinthe fait de plans
de mais avec animation théatrale et dont le thème était alice au pays
des merveilles.

Le livre était là au milieu d’autres ouvrages pour embellir une échoppe à touristes.

Sur Lewis Carroll, lit les Henri Parisot.

Nolan, j’ai regardé mais c’est inregardable, plein de “truc erreur”

En plus “Lewis Carroll au Pays des Merveilles” je l’ai déjà ^^

Tu ne parlerais pas de Photopoche par hasard ? Il est épuisé de toute façon :’( …

De toutes façons, Nolan, si les photos de “nues” tu les as vu dans ce bouquin ou dans un photopoche, j’ai le profond regret de t’annoncer que pratiquement toutes les photos de “nues” ont été détruites à sa mort, en 1898 :’(
[i]
Je viens de prendre Photopoche n°34

Ce message a été édité par Lachlan le 14/11/2003
[/i]
Ce message a été édité par Lachlan le 14/11/2003

C’est complètement fou
ça marchait hier, j’ai testé et retesté en postant le lien. Maintenant
ça marque « erreur à cause de trucs et trucs et trucs » (et j’ai refait la recherche par le moteur de recheche du site et je ne le trouve plus). Et pourtant la
couv’ est toujours là, si on clique dessus on a un agrandissement. :confused:

Oui je suis quasi sûr qu’il s’agit de celui-là. Et il y a bien des
photos dedans ; ça a failli me coûter mon job quand j’en ai parlé à mon
chef que je lui ai demandé s’il était opportun de laisser trainer ce
livre là.
Ce message a été édité par nolan le 14/11/2003
Ce message a été édité par nolan le 14/11/2003

C’était ton patron qui avait mis ce livre là, alors ?

[quote][quote]

[quote]J’ai comme l’impression qu’il y a un thread qui va partir en live!!!
« Lewis Caroll …blablabla…petites filles …blablabla…compagnie…blabla…alors? »
Alors a mon avis ca va locker dans pas longtemps![/quote]Surtout si tu continues de poster dedans. C’est pas avec un commentaire comme ça qu’il va rester sérieux.
[/quote]Attention,je cherchais pas a faire le con ou a faire devier le thread!
[/quote]
Ah ouais? j’aurais pas cru tiens

Ca te dirait pas d’arrêter de faire comme si c’était déjà la cas alors? Ou t’as vraiment envie qu’il dérive?

[quote]Je pense juste que c’est limite,de speculer sur les moeurs un poete anglais mort il y a plus de 100 ans.
Je
me doute bien que si ca devie ce seras pas genre « pour » ou
« contre »,mais plutot un combat de speculations sauf si on trouve des
informations precises.[/quote]
T’en fais pas pour la sauvegarde de la chasteté de ce thread y a des modos qui font leur boulot.

Si des gens sont intéressés par le sujet ils posteront des trucs intéressants.

Mais perso à part poster des sources pour appuyer un avis ou une interprétation je vois pas ce qu’on pourrait rajouter d’autre.

Bin oui (lui ou l’organisation mais il était parfaitement au courant). A côté de bd d’alice, de lapins en peluche, du roman et d’autres trucs…

Moi ça me gênait que ce soit à disposition des enfants qui visitaient le parc parce que ça casse quand même le mythe/conte.

Maintenant en tant qu’adulte (ou presque) je fais la différence entre l’auteur et le conte populaire qu’est devenu son histoire.
Ce message a été édité par nolan le 14/11/2003

Bon je vais faire plus simple!

J’efface mes posts histoire de faire oublier mon passage sur ce thread,
avant que ca parte reellement en c******s.
Et sans rancune!

,en fermant doucement derriere moi.
Ce message a été édité par Nouch le 15/11/2003

[quote]Je ne possède pas ce livre mais je l’ai lu un jour sur mon lieu de travail de job d’étudiant. Il s’agissait d’un labyrinthe fait de plans de mais avec animation théatrale et dont le thème était alice au pays des merveilles.

Le livre était là au milieu d’autres ouvrages pour embellir une échoppe à touristes.[/quote]Hey c’est pas le Labiryntus de maïs (en belgique , je sais plus ou exactement)
je l’ai fait, c’était ya un moment déja. Tu jouais quel role , la tortue??
Ce message a été édité par Sushi le 14/11/2003