Voilà, comme j’ai assez de mal à cerner certains mots, que je suis largué quoi (he merde, j’ai que 21 ans et je dois recourrir à des méthodes de papys), je propose de faire un lexique de tous les termes profanes du net.
Par exemple « geek », je comprend le sens global mais c’est tout.
Quand à des expressions du genre « roxor » là je suis hermétique, « Ha comprend pas. »
Concernant « roxor », c’est une declinaison (idiote, certes) de « to rock » (avec la def, on voit pas trop d’ou vient « it rocks » dans le sens « c’est genial »)
edit: sympa le wiki, mais ca serait pas mal de mettre plus de references, je trouve. C’est un wiki, donc a voir si je m’y mets
Le lolien n’étant pas ma langue maternelle, il y a un mot dont je comprends la signification mais dont j’ignore tout de l’origine : c’est kikoo. Quelqu’un pourrait m’éclairer ?
kikoo, c’est une declinaison de coucou (koukou a l’origine, j’imagine).
Pour plus d’info, http://www.tsgk.net/cowboyz/tdc.html et clique sur « cyberdjeunz ».
[quote name=‹ Kicker_X › date=’ 22 Apr 2005, 20:58’]Hé, y a quand même une moitié d’expression ringarde, et un quart de complètement ridicule ou c’est moi qu’est pas dans la « vibe »
[right][post=« 352711 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui tout simplement tu n’adheres pas à cela, ce qui est fort possible en effet. Mais les expressions ne sont pas ringardes pour ceux qui les employent (humpf plus sûr de l’ortho ici moi) et ridicule en l’occurence non plus…
[quote name=‘Kicker_X’ date=’ 22 Apr 2005, 20:04’]Certes… Faut dire aussi ke j’ai été éduqué par Joy ancienne team, assez loin de tous ces termes. C’est clair, j’ai vachement du mal avec tout ça.
Vous en utilisez beaucoup?
[right][post=“352713”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]