L'extension

Je doute quand meme qu’ils augmentent la limite de niveau… ça voudrait dire modifier aussi la difficulté et les loots de tout le reste du jeu.
Parce que si demain on est tous level 65, alors les donjons tels qu’on les connait aujourd’hui ne représenteront plus une réelle difficulté.

Le mieux pour Blizzard serait d’ajouter du contenu faisable au 60 tout simplement.

dans le cadre d’une extension, ils rajouteraient pleins de donjons. donc dans le cadre d’une augmentation de niveau (soit directe, soit plus probablement via les “hero classes” et donc un compteur de niveau séparé), il suffit que les donjons qu’ils ajoutent soient adaptés à ces nouveaux niveaux (3 ou 4 donjons à faire pendant la progression du perso, et 5-6 pour les persos lvl max).

dans le cadre d’une extension payante, ça n’a rien d’irréaliste.

voire même, ils pourraient biaiser comme pour les 3e classes de ragnarok: obligé de recommencer niveau 1, avec un peu plus de stats au départ et à chaque niveau mais beaucoup plus d’xp nécessaire pour avancer (5 à 10 fois plus), et paf à la fin on se retrouve un peu plus fort qu’un lvl 60 normal (genre 1.5 à 2x plus de stats, et quelques competences en plus), mais au prix de 80 jours de /played supplémentaires.

Fin 80 jours de jeux pour monter un level 60 juste un peu plus puissant ce serais un peux abusé ^^

Je pense qu’ils vont augmenter la limite de level grace au classes heroic et developper des sets de type artefact (orange). Et la je suis d’accord j’espere qu’il faudra beaucoup plus de temps pour monter un heros level max qu’un level 60 ^^.

En y réfléchissant un peu, l’augmentation de la limite des levels semble quand même assez compromise si on gagne toujours des points de talent. Il faudrait que les arbres de talents soient complétement modifiés parce qu’il ont été conçus pour avoir 51 points pour obliger à faire des choix. Même à 52 points ça change tout.

Ils peuvent très bien créer des nouveaux talents héroïques séparés du reste afin de maintenir l’équilibre voire tout refaire, mais à ce stade là, ça devient un peu idiot de refaire les arbres de talents des démonistes et guerriers et de quelques autres classes.

de tout façon pour certaines classes des le prochain patch il faudra refaire tout les points de competences

[quote name=‘Rabban’ date=’ 1 Jul 2005, 10:13’]voire même, ils pourraient biaiser comme pour les 3e classes de ragnarok: obligé de recommencer niveau 1, avec un peu plus de stats au départ et à chaque niveau mais beaucoup plus d’xp nécessaire pour avancer (5 à 10 fois plus), et paf à la fin on se retrouve un peu plus fort qu’un lvl 60 normal (genre 1.5 à 2x plus de stats, et quelques competences en plus), mais au prix de 80 jours de /played supplémentaires.
[right][post=“373527”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le principe est intéressant, mais si celà signifie perdre tout les objets que l’on a mis des mois à récupérer… Je suis pas prêt de franchir le cap…

L’autre principe, celui du compteur de level héroiques séparés me semble bien plus convainquant surtout s’il apporte de nouveaux arbres de talents et autres compétences héroiques.

Je verrais bien des trucs genre “rogue lvl60/Assassin lvl4” ou “magelvl60,Illusionist lvl6”.

Ou encore la possibilité de se bi-classer, genre rester guerrier lvl60, mais avoir accès aux compétences de hunter jusqu’au lvl30 par exemple. (beaucoup plus difficile à gérer, je vous l’accorde)

[quote name=‘Sempai’ date=’ 11 Jul 2005, 14:26’]Ou encore la possibilité de se bi-classer, genre rester guerrier lvl60, mais avoir accès aux compétences de hunter jusqu’au lvl30 par exemple. (beaucoup plus difficile à gérer, je vous l’accorde)
[right][post=“376408”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais mais alors là t’imagines en pvp tu lis: GankNoobs (Mage/Shaman) casts polymorph on you…

[quote name=‹ Sempai › date=’ 11 Jul 2005, 16:26’]Le principe est intéressant, mais si celà signifie perdre tout les objets que l’on a mis des mois à récupérer… Je suis pas prêt de franchir le cap…
[right][post=« 376408 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

non non, on les garderait… il faudrait juste attendre avant qu’ils ne soient réutilisables :stuck_out_tongue:

enfin, ça me parait irréaliste comme solution. pour un jeu comme ragnarok ou il fallait déjà bien plus de 100 jours de /played pour arriver au niveau max (en jouant normalement: avec un pote qui fait le tank/healbot et des millions de z pour toujours avoir les meilleurs equipements, certains ont réussi à arriver lvl 99 en environs un mois. mais c’est des fous.), c’etait relativement normal, puisque ça s’inscrivait dans la politique du jeu, qui voulait qu’on en chie terriblement pour arriver tout en haut de l’echelle (après plus d’un an de jeu, les lvl 99 etaient toujours assez rares pour être tous connus de la plupart des joueurs).

pour wow, dont le principe est de laisser tout le monde arriver relativement facilement au lvl 60, cette solution ne rimerait à rien, puisqu’inaccessible au commun des mortels.
une vingtaine de hero lvl, relativement faciles à monter (genre 20-30 jours de /played pour un joueur normal) et qui ne dérouteraient pas le casual gamer me paraissent mieux correspondre à la politique de blizzard.