L'histoire du lecteur qui se détecte plus

hier matin, plein d’entrain, je décide de réinstaller XP… Depuis l’install de la bête, mon ordi passe facile 45 secondes à détecter mon lecteur DVD à chaque boot (pendant le POST)…

Ca m’étais déjà arrivé de temps en temps avec mon disque dur, mais d’habitude j’éteins l’ordi 5 minutes et on en parle plus… Mais là ca fait 2 heures que je m’énerve…

J’ai vérifié les branchements, ça a l’air en ordre…
Alors, mon lecteur DVD qui se fait la malle (après mon graveur, pas sur le même ordi, c’est bien le moment ) ? Ma carte mère qui est joueuse ???

A priori c’est pas la nappe qui s’est levée du mauvais pied : je viens d’inverser mes 2 nappes sans résultat…

(J’ai un ordi de chiiiiiiie !!!)

PS : (oui je reposte mais vu que c’est pas un pb de nappe mon post avait ren à faire là)

T’as essayé de débrancher un autre lecteur, histoire de voir si c’est pas l’alim qui lutte ? Oui, moi j’ai une 250W, je connais ce genre de désagréments.

Alors là je comprends plus rien :
En ce moment j’ai :
I - rien en master pour le moment (DD débrnaché)

  • DD  80 Go slave
    II - Lecteur DVD Master (celui qui déconne)
      - Graveur Slave

ça chie…

J’inverse le Graveur et le lecteur DVD : ça chie
J’inverse les 2 nappes : ça chie
J’en met un seul sur le II, ça marche dans les 2 cas

Et là, tenez vous bien, je fais
I - Lecteur DVD Master (celui qui déconne)

  • DD  80 Go slave
    II - rien
      - Graveur Slave

Et ça marche… Je comprend rien (laisser le lecteur DVD en primaire c’est pas une solution vu la taille de mes nappes )
je viens d’essayer de remettre un DD en primaire, ça chie aussi…

On dirait que depuis 2 jours, la combinaison
II - Lecteur DVD Master
  - Graveur Slave
chie

Quelqu’un a une explication théorique à ce phénomène avant mon suicide par ingestion morceaux de carte mère broyés ?? (ou un truc qui marche : cierges, marabout, je prends tout)

Un truc marrant, dans le bios il me détecte pas le DVD (logique, je fais esc pour sauter sa détection), par contre si je traine qqes secondes dedans, il finit par me le voir
Ce message a été édité par lucasbfr le 21/08/2004

Bon ben ça s’est remis à marcher… J’ai juste mis les jumpers sur master et slave au lieu de cable select…

Ca doit plutôt être le cierge…

merci à tous ceux qui se sont penchés sur la chose