L'Honneur du dragon

Deja, voici un film qui part mal à cause de son distributeur français: dans ce film il n’est question n’y de dragon, n’y meme d’honneur (notion qui est surtout Japonaise ou Chinoise). Le titre Thaïlandais, Tom-Yum-Goong, fait référence à un restaurant autour duquel tourne une grande partie de “l’intrigue”.

Bref, souvent surnommé Ong-Bak 2 (même acteur principal, même équipe), Tom-Yum-Goong est le deuxième film de Tony Jaa, qui encore une fois fait toute ses cascades et n’utilise pas de doublure.

Bon, vous vous souvenez en cour de géographie quand le prof disait “ce pays est une terre de contrastes” ? Et bah la c’est pareil: ce film est pleins de contrastes.

Deja première constatation: si vous n’aimer pas le genre, c’est pas ce film qui vous fera changer d’avis: scénario incohérent, niais, mal jouer, voire kitch, ce film ne vie que grâce à ses scènes d’actions.

Et la encore, on a du très mauvais: une poursuite en bateau complètement louper (qui rappelle la pub Harribo qui passe juste avant le film), quelques scènes d’actions vite oublier, et surtout le dernier combat totalement ridicule: le grand méchant est une transsexuelle habillé en combinaison moulante noire style SM et qui manie un fouet (je n’invente rien).

Mais quand on arrive a mettre tous ça de coter, il y à plusieurs scènes qui à elles seules souvent le film: l’enfance du héros (avec de superbes plans de la thaillande et d’éléphant), un combat superbe dans un temple hindou en flamme, et surtout une séquence avec un seul plan assez incroyable de 5 minutes pendant lequel Tony Jaa enchaîne cascades sur cascades (et sur un seul plan c’est vraiment impressionnant).

Un film à voir ? si vous ete fan de ce type de cinéma et qu’un scénario pathétique ne vous dérange pas, oui, le film remplis très bien son contrat.
Si vous n’ete pas fan, passez votre chemin.

Juste pour noter que je n’avais pas vu un être humain porter un bandana autrour du cou depuis 1987 et se battre avec des os depuis -5000 av JC. :stuck_out_tongue:

Oui… le coup des os… encore une séquence ridicule du film.

En fait on à l’impression que plusieurs réalisateurs se sont succeder sur le film, les séquences sont sois superbes ou sois totalement kitch…

si on a aimé ong bak on aime ce flim ou pas ?

car moi j’ai adoré ong bak et je pense y aller ce week end… donc pour savoir si je vais voir ca ou autre

Si tu as aimé Ong Back tu vas adorer L’honneur des éléphants (tu comprendras plus tard… :stuck_out_tongue: ). De toute façon c’est un film de baston donc le scénario on s’en branle un peu. Au niveau combat y a du très très bon. Du jamais vu même. Autant j’ai halluciné devant les bastons de Ong Back autant là je suis tombé sur le cul. Tony Jaa est tout bonnement impressionnant (Un coup de chapeau aux cascadeurs aussi qui doivent bien bouffer gras). Par contre c’est clair qu’au bout d’un moment on en vient à se demander si Tony n’a pas bu une potion de Peau de Pierre tellement il prend de coup dans la gueule et qu’il s’en fout.

Je le conseil fortement pour les combats et cette fabuleuse scène de 5 minutes cité plus haut. Par contre si tu cherches un scénario cohérent avec des dialogues pointus passe ton chemin.

Sinon le combat final avec les OS et la Transexuelle m’a fait penser à un mauvais épisode de Bioman?

Hummm j’hésite moi même à aller le voir. Ayant adoré Ong Bak (non pas à cause du scénar :stuck_out_tongue: )ca me tente bien d’y aller si les scènes de combats sont aussi bien que dans ce dernier (quoi que, les Bruce Lee avaient quand mêem des histoires assez cohérentes et des acteurs pas minable…).

PERSO , J’ai rarement vu un film avec un scénario aussi niais de toute ma life…c’est pire que ONGBACK premier du nom !!

Mais bon , comment dire sans vexé : SI l’on regarde un film de Tony Jaa , c’est pour Tony Jaa :stuck_out_tongue: ! Ainsi ,certaines scènes de combat sont parmis les meilleurs qu’il m’ait été donné de voir ! Celle - ci sont distillées tout au long du film et dure rarement moins de 5 min . Elle survienne au moment ou l’on commence à bailler pour nous scotché pdt un moment. Et quel moment mes amis…

On a mal à chaque impact ,c’est du brute! A voir et à revoir entre pote , ça fait plus d’effet ! J’ai kiffé :stuck_out_tongue: +++Ji++

Bon je sort de la salle de cinema et je suis encore tout chose.
Bien sur, il faut faire abstraction du scenario totalement nul pour ce focaliser sur les scenes de combats.
J’ai rarement vue des combats aussi impressionnants, on a mal pour les acteurs et on se demande comment c’est possible de simuler (j’espere pour eux que c’est simulé) a ce point.

La scene ou il casse un a un les bras/pieds/mains/cequevousvoulez de tous les gardes en particulier. Comment ils font pour etre realiste a ce point ?
J’ai bien aime le petit clin d’oeil a l’aeroport avec jackie chan également

J’ai raté le premier film de tony jaa, je pense que je vais essayer de reparer ca le plus rapidement possible.

Ouaip, comme pr7, faut faire abstraction du “scénario” et voir ca comme une démo de combat : franchement parmis les meilleurs que j’ai jamais vu. Je me suis demandé s’ils avaient sacrifié des comédiens pour le besoin des cascades tant elles sont réalistes.

A voir pour les combats de malades mentaux kamikazes.