Licence globale : l'heure de la mobilisation

en meme temps si je fais un site web en 120h, que j’ai 1000 visiteurs ou 500000 ben bizarrement, je suis payé pareil… (et ma boite aussi)

pourtant je (ou ma boite) suis l’auteur du site web…

je suis pour instaurer le systeme de remuneration des auteurs au domaine inforamtique !!!

bon ok je sors

Fask : oui, dans le cas de la musique, et avec le système des majors / radios / sacem, l’idée de baisser le prix (et / ou la remuneration des auteurs) selon la qtt est sans doute utopique, débile, non viable … ou que sais-je. Surtout qu’effectivement je vois mal certains rogner sur leurs marges mais plutot en profiter pour entuber un peu plus leur monde.
Néanmoins, j’espère pour vous (les auteurs / compositeurs), que ce n’est pas le seul “système” qui sera à votre disposition pour diffuser vos créations et en vivre.

guiness : cela dit, ton exemple est quelque part pas si bête que ca. Bon, ce n’est peut etre pas le nombre de visiteurs qui compte le plus (sauf si vos revenus sont basés sur la pub et donc la fréquentation), mais si tu fais un logiciel (web ou pas) et que ta boite en vend 1 ou 500 identiques, sans que tu n’ai à re travailler dessus, ben tu ne touchera pas plus je pense. Sauf contrat spécifique (mais dans ce cas on retombe dans le système du droit d’auteur, et non plus du salarié).