Licence PNG

Bonjour,

Bon je ne savais pas trop où poster ce topic mais je ne pense pas m’être trop trompé en le postant ici.

Voilà mon problème.

Au boulot, on développe un machin qui sort des images PNG (qu’on prononce “ping” d’ailleurs…).
Après moultes clics sur le grand Ternet je suis toujours tombé sur des sites disant que le PNG était “patent-free” toussa toussa. Le truc c’est que notre appli on risque de la vendre et j’aimerais bien savoir si pour une utilisation commerciale, le PNG était toujours aussi patent-free…

Merci d’avance pour vos avis éclairés

note : En fait c’est le boss qui a sorti ça ce matin et depuis ça me turlupine

Normalement, pas de problème : http://www.opensource.org/licenses/zlib-license.php

hmm, il me semblait bien…

Merci beaucoup

Tu nous montre la licence de la bibliothèque libpng et non la licence du format en lui-même.
Mais bon, le résultat est le même, png est un format ouvert donc aucun brouzouf à débourser quelque soit l’utilisation (commerciale ou non)

Ca tombe bien puisqu’un format n’a pas de licence.

Pour être plus précis le format PNG est un format d’image ouvert contrairement au GIF qui est un format d’image fermé.

[quote] Définition légale en France [modifier]
La loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour « la confiance dans l’économie numérique » définit ainsi l’ouverture des formats :

« On entend par standard ouvert tout protocole de communication, d’interconnexion ou d’échange et tout format de données interopérable et dont les spécifications techniques sont publiques et sans restriction d’accès ni de mise en Å“uvre. »[/quote]