Bon à savoir, je croyais qu’il y avait des charges ou cotisations quand même. Par contre, si pendant 24 mois le chiffre d’affaire est nul c’est la radiation automatique… sans compter que pendant ce temps là je ne pense pas que tu cotises pour la retraite (sauf si la partie Pole Emploi compte, à vérifier)
Le protip serait de:
voir si tu veux retrouver du boulot ou te lancer a ton compte
prendre rdv avec un comptable (ou le faire toi même si tu es doué avec les chiffres) pour calculer ce que tu perdrais dans les 2 cas (transaction vs licenciement eco) que tu prennes l’accre ou pas
aller voir ton employeur et lui dire que tu acceptes SA transaction si elle est d’un montant de xxxx€ (qui correspond à ce que tu perdrais par rapport au licenciement) plus 6 mois de salaire (les 180 jours de carence dont parle Lelolo)… et puis si tu veux rajouter 5000€ pour partir en vacances ne t’en prive pas
Autoentrepreneur il n’y a aucune charge, de mémoire.
La radiation au bout de 24 mois du statut d’autoentrepreneur) peut facilement être prorogée.
Si tu as une indemnisation de Pôle Emploi (totale si pas de CA ou partielle sinon) tu cotises au prorata
J’ai encore fait plein de recherches pour le licenciement, les indemnités, etc. mais je sature… Je contacterai un conseiller en début de semaine prochaine pour mieux me préparer. Je serai plus serein pour la suite.