Lidarr : l'outil ultime pour télécharger toute la musique qu'on aime

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/05/22/lidarr-loutil-ultime-pour-telecharger-toute-la-musique-quon-aime/
Après Sonarr pour les séries télé, Radarr pour les films et Mylar pour les comics, il ne manquait plus qu’un soft de téléchargement automatique dédié à la musique. C’est désormais chose faite avec Lidarr, un projet open-source et gratuit pour Windows, MacOS, Linux et RPi. Si vous êtes déjà habitué à l’interface de Sonarr (ou de l’un de ses acolytes),…

4 « J'aime »

Roh, l’import des playlist spotify, c’est un truc que je cherche depuis un moment tiens !
Ca évitera de se retrouver le cul dans l’eau quand ces sagouins déréférencent des trucs :frowning:

:heart: :heart:

Ça a l’air sympa, par contre j’ai pas trouvé de paquet à installer pour un NAS Synology :confused:

A priori il y a un packet docker que tu devrais pouvoir déployer. Je teste ce soir sans doute

C’etait mon espoir, c’est maintenant mon plan :wink:

Aucun problème de mon côté du coup avec les paquets des incontournables linuxserveur.io :wink:
Dommage que le design s’éloigne autant de ses ainés par contre.

Merci pour le tuyau.
L’appli se lance bien sur un Nas Qnap (il faut juste penser à mettre à jour le framework Mono dont dépend l’application et après c’est nickel)

Première phrase quand même…

1 « J'aime »

Mais globalement ça sert à quoi ?? Juste du téléchargement bête et méchant ? Ou c’est aussi un player, serveur ?

Globalement, tout est dans l’article.

1 « J'aime »

Le soft tient globalement ses promesses mais chez moi il a quelques ratés quand à l’efficacité du scan, je dois avoir recours à l’import manuel assez fréquemment et c’est assez fastidieux.

J’ai seulement testé avec l’artiste Tom Waits pour le moment, les diverses manipulations nécessaires au bon déroulement des opérations rendent pour l’instant le processus trop long à mon gout.

C’est d’autant plus dommage que les fichiers non reconnus par le scan sont nommés on ne peut plus clairement et qu’on peine à saisir ce qui peut bien les différencier d’un autre fichier qui lui est proprement reconnu par Lidarr.

Autre comportement frustrant: parfois Lidarr ne déplace qu’une partie des fichiers téléchargés vers le dossier de la bibliothèque musicale.

Au final les fonctionnalités sont là mais l’expérience n’est pas satisfaisante pour le moment.

C’est pour ça que ça s’appelle une bêta.

alpha !

Lidarr est dispo pour les NAS Synology enfin :smiley:
https://synocommunity.com/package/lidarr

1 « J'aime »