[Lien] ArtRage

Je viens de tomber sur ça, je l’ai essayé et j’ai trouvé ça vachement bien, alors, je vous le fait partager.

Il s’agit d’un logiciel gratuit de peinture, l’interface est vachement pratique et esthétique, et on dispose d’une dizaine d’outils.
Bon, c’est loin d’être aussi complexe qu’un Photoshop ou qu’un Painter, mais c’est tout de même un bon outil à garder au fond de son disque dur, à côté des drivers de sa palette graphique.

euh, bah en fait le liens de download est mort :confused:
Mais ça m’interrese bien ça ^^

Ben chez moi, pas de problème
Si ça marche toujours pas, vérifie ton FW ?

ca va etre dur.
Je suis pas admin au taff, et mon Boss est le seul qui ai vaguement une notion d’info (en gros il sait demarrer un PC).
il a fait installer le serveur, donc faut rien lui demander.(et j’ai pas trop envie de toucher)

Ahah, je vois.
Bon ben t’as qu’à essayer ça, ou alors ça, ou alors ça… Ou bien ça. Heu… J’ai un doute, pour le dernier.

manque juste deux trois trucs dans ce soft : color picker, switcher de color, fixer la res de sa toile et une gestion correcte des tablettes graphique avec un double écran

Il me semble qu’il y en a un de picker, en bas à droite, assez bien caché.
Quand à la résolution, je crois qu’il faut créer un nouveau fichier.
Enfin, j’ai pas le prog devant moi, là…

Edit : Ouais, confirmation pour les deux.

Ce message a été édité par Olryn le 06/08/2004

En même temps c’est “que” un p’tit soft sans prétention

http://shemeone.free.fr/images/Anger.JPG

Oui, je suis un grand artiste… Surtout le nom qui va bien et qui fait très abstrait, un conseil pour les amis peintres

…[/quote]

ah bah je suis intéressé pour le picker et pour la résolution ! la res c’est lié a ton écran et pour le picker, toujours pas trouvé…

Ah ouais, on ne peut pas non plus importer d’image, mais ça c’est un pet moins grave.

Ce soft est quand même sympa et il déchire bien
Dans le Style Painteresque, il y a aussi Open Canvas, la version free étant excellente.

Ah, t’as sûrement raison pour la résolution.
Le picker il est là, suis mon doigt : là. Juste au dessus de la palette de couleur

Je trouve ca super sympa comme logiciel.
On peut “simuler” differents types de traits.
Peinture a l’huille, craie, crayon ,marqueur etc …
Diluer le tout, étaler a la spatule et tout.
Tres sympa, surtout que l’on peut obtenir un leger effet de matière.
Ca vaut pas un photoshop dans la retouche d’image, mais dans la création c’est très interressant !

Yabon ce logiciel.

Merci Olryn

j’avais déjà essayer ce soft, il est sympas, même si il n’est pas au niveau d’un painter. Par contre il est bien plus simple si on a déjà fait de la peinture je pense.

J’ai vérifié et on peut bien changer de résolution comme on veut, hein

le but de ce soft c’est surtout de reproduire les conditions d’une peinture reele, c’est pour ca qu’il n’y a pas de pipette pour la couleur ni de zoom.

En fait il est prevu pour etre utilise avec une tablette graphique avec niveaux de pressions.
Sans ces niveaux ca marche infiniment moins bien.

ah je l’ai aussi la pipette, c’est nouveau ca :stuck_out_tongue:
il n’y avait pas dans la 1.0
d’ailleurs on peut zoomer aussi …
les traitres :stuck_out_tongue:
ArtRage 1.1 is now available for download. This update contains fixes to bugs found in 1.0, and new features including Zooming, larger canvases, a colour sampler, and the ability to import normal images for painting on to (and in to).


Ce message a été édité par Asarnil le 07/08/2004

je connaissais pas, mais ca a l’air chouette, merci pour l’info

Allez hop, je déterre ce thread passkeu depuis 2004, le logiciel a pas mal évolué
Je suis retombé dessus la semaine dernière, et je suis scotché depuis. Je le trouve meilleur que Alias Sketchbook, et il est clairement beaucoup plus pratique (sans parler de carrément moins cher) que Photoshop pour faire du sketching, prototyping et autres (pour faire des oeuvres “finales”, c’est plus discutable en fonction de l’oeuvre en question).
Vu que je suis dans ma phase “donnons des thunes aux petits logiciels sympas pas chers”, hop, je prends!