[Lien] le site du futur ?

Voici un site web fort intéressant, et impréssionnant B)

jugez par vous même > ICI

impressionnant B)

Magnifique ! Tres original le concept de video en background, et c’est vraiment bien integré !

Oui ca reste super lisible tout en etant beau.

beau boulot en tout cas

Bussiere

Mouais bof…
Je trouve pas ca très très original.
Certes c’ets bien fait, y a du style… mais appeller ca le site web du futur …

Mouais, vu la qualité de la video un simple .gif animé aurait été moins lourd.

/me repart frustré de ne pas avoir decouvert le climax numérique annoncé.

J’ai pensé la meme chose, la video est vraiment pas propre. Ceci dit, d’ici quelques mois/années, avec la fibre et des pc bien costauds, ca pourra donner de jolis sites, de tres jolis sites, mais celui la n’est qu’une ebauche, limité par les moyens actuels (video encodé avec les pieds, et legers blocages pendant la lecture, ca le fait moyen au final)

C’est joli mais le fait que ça ne soit pas intégrer dans le browser me dérange vraiment…

C’est sympa mais je trouve pas ça extraordinaire non plus. Mais il y a du potentiel.
Le seul truc qui me gêne vraiment, c’est que le site s’ouvre dans une nouvelle fenêtre (et c’est mal).

edit: grilled: Faut que j’arrête d’ouvrir tous les threads de la journée dans des tab différents pour tout lire tab par tab.

Ouais, ça gache tout le coup d’ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

Et en bonus, ça cache même la barre des taches sous windows !

Et en plus, avec mon 3500+, ça rame sec.

Enfin, je suppose qu’on peut appeller ça des défauts de jeunesse, si c’est effectivement ça le site web du futur, ça sera probablement plus optimisé, on aura des machines plus puissante (un site/coeur ? Pourquoi pas quand on aura du processeur 16+ coeurs), et si les webdesigner persistent à vouloir absolument ouvrir des nouvelles fenêtre en plein écran, on aura des plugins firefox pour les forcer à s’ouvrir quand même à l’interieur d’une fenêtre.

Ceci dit, moi je prefere largement le compromis actuel en matière de web. (sobre, mais un peu travaillé quand même et agréable à l’oeil. Comme geekzone quoi, pas inutilement léger mais pas trop lourd non plus).

alala… si le futur ne pourrait pas être en Flash… B)

Ca rame sur mon Core2Duo…

+1 : le flash ca pue. Vive google qui code les 3/4 de ces applis sans flash.

C’est marrant, Flash a vraiment une mauvaise réputation. Je crois que c’est parce qu’au début, flash ne servait qu’à faire des intros inutiles (passer l’intro) qui plaisait au patron mais qui gavait l’internaute.

Ensuite, vint le temps des sites tout en flash. Les codeurs flash étant complexés, ils faisaient toujours des sites ou lorsque l’on cliquait sur un bouton, celui ci se transformait, faisait trois fois le tour de l’écran avant d’afficher la page suivante (souvent trop petite pour contenir des infos intéressantes), qui apparaissait avec un effet digne de powerpoint… Bref, c’était pénible de devoir attendre pendant que l’interface faisait son show.

Maintenant que flash permet de mettre de la video, je sens que ça va devenir le nouveau truc lourd, que les webdesigners vont mettre à toutes les sauces pour impressionner (comme le lens flare utilisé à tort et à travers dans tous les jeux, au début des cartes 3D (maintenant on va avoir le droit au HDR grâce auquel tous les jeux ne vont utiliser que les 200 couleurs les plus proches du blanc et du noir sur les millions que nos lcd peuvent afficher B) )).

Bref, c’est surtout la techno de flash que je trouve impressionnante, le site, qui est quand même joli, table surtout sur le fait que nos processeurs soient rapides.

Sinon, l’autre truc à la mode en flash, c’est la pseudo 3D, grâce à l’ingénieux moteur papervision => http://www.papervision3d.org

Haha, mais c’est terrible ce site B)

Le procédé est pas neuf, on peut pas appeler ça vraiment site web “du futur”.

Je retrouve pa sle lien malheureusement de l’agence de com’ et webdesign anglaise qui l’utilise depuis 2 ans ( peut etre même plus, mais je l’ai découvert qu’il y a 2 ans), et l’agence de webdesign belge, Group 94, utilise le procédé comme site temporaire en attendant le nouveau site web (mais bon depuis le temps, ça fait bien 8 mois qu’on attend leur nouveau site).

Qui plus est, je rejoins les autres, flash c’est le mal.
Rien vu de plus lourd en matière de web. Je pense plutot que le futur du web, c’est justement simuler ce que peux faire flash avec d’autre procédé, comme le javascript qui permet pas mal de truc quand même.
Et en plus, c’ets beaucoup plus léger et rapide.

L’utilisateur n’a pas le temps de s’extasier devant le morphing d’un bouton juste parce que c’est joli (sauf rare cas de site pour des webdesigners ou graphistes).
On veut de la facilité, de la rapidité et un contenu “right to the point”.

Entre autre, mais de une c’est chiant à programmer (sauf si on aime ca, ce n’est pas mon cas) et c’est une misère innomable à référencer, et c’est souvent très peu pratique à manipuler.
Alors oui, le patron sera content, mais quand on lui explique le pour et le contre, il a vite fait son choix

Dites les gars j’ai un P4 a 2,40 mhz et 1 go de Ram… toshop ouvert et d’autres trucs et moi ça rame pas des masses même en plein écran…
comment vous faites? B)

en 1920*1200, tout les trucs en flash pas optimisés ont tendance a ramer ici. C’est meme pas une question de puissance, j’ai un pc pas trop degueu. (Ptet aussi que j’encodais des videos en meme temps, me souviens plus). Quoi qu’il en soit, c’etait pas fluide. Et c’etait pas dans une popup firefox aussi.

a ouai mais non c’est pas le site du futur, le futur c’est ca www.virtuoz.fr realized by myself

Dans le genre intégration réussie de la vidéo, il y a celui-ci plutôt :
http://www.uniqlo.jp/uniqlock/